Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Première ponte de discus sauvages Téfé vert

+25
michigane
Ashatane
Mathias1
Simon
fredyse
will69
AD
mike77
Stefou
gilles
onlyxxx
pertinax
Cody_junior
Fresh1
didis59
framen
Meg01
jojo
alex32
dodo
Dorian34*
wills 27
didilove
Didiafanch
Berto19
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:58

Salut Berto19
Pas de problême cela marche même très bien ......sauf le prix lol mais si tu en as a profusion c'est d'autant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 12:26

Jacques1952 a écrit:
Faudra installer une petite veilleuse peut etre si cela se passe cette nuit

oui Jacques, plus que nécessaire pour ne pas dire obligatoire Wink

Wink
Dorian34*

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 Modera11
Dorian34*

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 13:50

La grande classe de la reproduction de verts, en plus ils sont vraiment magnifiques et bien pointés ! drunken

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 Juvani10
Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:09

Salut à tous, je viens de finir de tondre ma pelouse lol et mon tracteur est tombé en rade donc jai dû me taper 1400m² à la tondeuse !!!

il est 15h, je vais aller vite chez Hustinx ça ferme à 18h et ce n'est qu'à 25 min de chez moi, je vais aller voir si ils ont encore leur beaux nahmunda importés et apparemment pechés eux même ...

@ Gebea et Jacques, vous pouvez m'en dire plus sur la veilleuse ? ou la mettre ? quelle puissance ?

@ Dorian, MERCI :-) j'ai pas fait grand chose, juste les maintenir dans une eau top qualité, et ces trois dernières semaines, j'ai fait des changements de 30% par jour, baissé un peu la température la semaine dernière vu que j'ai arreté mon cable chauffant lorsque j'ai reçu mon décompte d'électricité ... je croise les doigts pour que j'aille une nage libre Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 19988
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 15:17

hello

en ce qui me concerne je place au dessus des bacs de repro une veilleuse a leds, mais toi du dois avoir un couvercle donc une lampe de bureau devant le bac devrait suffire de sorte a éclairer légèrement la ponte, par contre tu l'allume avant extinction des feux pour ne as les stresser, chez moi je la laisse 24h/24.

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 895567
dodo

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 Oeuf10

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 16:03

Superbe, j'aime beaucoup. Décidément, l’air de l’Est est favorable à la repro du discus Vert
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:16

Je viens de rentrer de chez Hustinx, ou il n'y avait rien d'exeptionnel, beaucoup de discus malades, yeux vitreux, sombres, des trous dans la tête, c'était pas beau à voir aujourd hui ...

Je veux pas être défaitiste, mais étant donné la position dans la quelle ils ont pondu (en dessous de ma racine) , ça n'a pas été facile de féconder, il reste beaucoup plus d'oeufs orange un peu fluo, non fécondés donc que d'oeufs marrons, je suis pessimiste ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:21

hello

c'est un peu tard pour trouver du beau sauvage,

pour la ponte ne soit pas trop défaitiste, generalement les oeufs non fécondés blanchissent soit patient Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 23:38

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 285258
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:33

Disons qu'ils me paraissent assez clairs (blanc ?) mais je n'arrive pas à voir tout les oeufs, en tout cas ils ventilent toujours, j'ai mis la veilleuse, on verra bien demain si ça abouti ...

Mais si c'est pas pour cette fois ci, ce sera pour une prochaine fois, l'important c'est qu'un couple s'est formé !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 0:36

biensur ils recommenceront l'important comme tu le dis est que couple il y a
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 3:34

gebea a écrit:
hello Berto

pour le moment laisse faire même si pour une première ponte ça peu marcher car le sauvage est plus protecteur que le couple d’élevage a condition qu'il ne soit pas dérangé et dans l'avenir quand tu auras reçu ton 830 litres, laisser le couple seul dans le 240 litres.

après c'est ma façons de voire les choses Wink

Salut Gebea, si tu passes dans la région de Liège (en Belgique) peux-tu passer expliquer à ma femme qu'on doit garder le 240 L en plus du 830 L ? Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 105318

Parce qu'en plus, dans le salon j'ai un 120 litres avec des Tetraodons ... et le 62 litres comme bac hopital Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 44320

J'ai déjà eu du mal a lui faire avaler le fait que 12/13 discus sauvages avaient besoin de 830 litres, elle m'a dit ok mais tu me vire le 240 Litres ... dur dur de négocier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:22

hello berto

t’inquiète si je passe a Liège je viendrais frapper a ta porte, mais dans l’immédiat je pense que c'est a toi de faire le nécessaire, un peu de malice devrait suffire et quand elle verra la petite troupe d'alevins nager autour des parents je pense qu'elle changera d'avis, a ce moment là ce sera a toi d'enfoncer le clou mais en douceur, en outre apprends lui a nourrir les alevins aux nauplies d'artemia ça marche bien, en tous cas chez moi.
perso j'ai démarré le discus avec un 240 litres en 1992/93 et aujoud'hui je suis a environ 3000 litres (photos a l'appuis Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 244405 )

Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 10:54

Elle commence déjà à apprécier de plus en plus les discus, c'est déjà une bonne chose :-)

Bon voilà, ce matin je viens de m'approcher du bac, il n'y a plus d'oeufs, ils les ont ventilé toute la nuit, mais j'ai bien vu hier qu'il y en avait trop des non fécondés, je vais profiter aujourd hui, pour enlever ma plaque et laisser un peu nager tout le monde et faire un bon nettoyage de l'aquarium avec un bon changement d'eau.

Ensuite je replacerais ma plaque, mais plus intelligement, sans trous sur les côtés, les trois cory, le néon, et le ramirezi du côté des deux autres discus, histoire de laisser le couple tout seul, j'enlève la racine et je mets un cône de ponte.

Lorsqu'ils ont pondus, c'est quoi votre fréquence de distribution denourriture ?

alex32

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 Subadu10
alex32

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:15

Super d'avoir eu une ponte de sauvage !!!

Par contre ne fait pas trop de changement dans ton bac (avec remplassement racine par cône de ponte par expl) cela risquerais de les perturber et ils pourraient arrêter de pondre.

@+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:39

alex32 a écrit:
Super d'avoir eu une ponte de sauvage !!!

Par contre ne fait pas trop de changement dans ton bac (avec remplassement racine par cône de ponte par expl) cela risquerais de les perturber et ils pourraient arrêter de pondre.

@+ Wink

exact, ne touche pas a ta racine, fais ta maintenance habituelle avec le couple il faudra laisser les cory pour développer leur instinct de protection, en ce qui me concerne pour les couples en dehors de la repro c'est 3 fois tetra + 1 patée ou artemia lyo, en bac de repro uniquement tetra 2 ou 3 fois.

Didiafanch

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 Adulte10
Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:23

gebea a écrit:

quand elle verra la petite troupe d'alevins nager autour des parents je pense qu'elle changera d'avis,
Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 285258 c'est du vécu... Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 244405
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:54

Hello tout le monde, je viens de finir de nettoyer/désinfecter mon 62 litres, désinfecter au déttol et rincer/frotter une bonne dizaine de fois, je viens de le remettre en eau avec charbon actif quelques jours par précautions, je l'enlèverais dans quelques jours.

Je vais commencer la maintenance de mon communautaire, concernant le fait de laisser la racine, y a du pour et du contre ...

Pour, je vais pas les stresser par un changement racine par un cône de ponte.

Contre, cette racine devient vite sale, après une semaine elle est dégueulasse et en général je la nettoie le dimanche, si mes discus se remettent à pondre pendant la semaine je vais être coincé pour la nettoyer et l'hygiène ne va pas être au top. (c'était le cas cette fois ci)
en plus, le fait de mettre un cône, SI ils pondent dessus, ils auront (je pense) plus de chances de féconder plus d'oeufs, ici je le vois bien, hier jusque 3h30 du mat, ils ont ventillés leurs oeufs qui étaient blancs mais vu la position de ponte, à la verticale y avait trop de non fécondés.

Mon idée est quand même d'essayer avec un cône, vous y êtes vraiment opposé ?
jojo

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:58

bien laisse la racine et met un cône de ponte en plus tu verra si il ponde sur le cône ou la racine .
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:14

jojo a écrit:
bien laisse la racine et met un cône de ponte en plus tu verra si il ponde sur le cône ou la racine .

Hello le binchois Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 244405

J'y ai pensé, mais je viens de préparer une plaque de séparation avec mousse fine incorporée pour laisser le couple d'un côté et mes deux autres discus de l'autre, je laisserais 3 corydoras du côté du couple pour laisser le côté protecteur.

Du coup mon aquarium de 121 x 40 x 50 devient pour le couple un 60 x 40 x 50 et la racine (assez imposante) plus un cône de ponte, il ne leur resterais plus beaucoup de place. c'est soit l'un soit l'autre ...
jojo

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:16

tu reste ou en belgique ?
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:19

Je suis de Liège ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:40

hello Wink

perso je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre un cône, si tu laisse la racine replace-là dans la même position,

chez moi les sauvages pondent sur racine chaque fois que je les isolent avec un cône ils le nettoient mais ne pondent pas, le dernier coup je les ai laisser plusieurs mois en essayant plusieurs para et rien n'y a fait No

dodo

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 Oeuf10

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:40

Chez moi, ils pondent toujours sur un cône, je n'ai pas de racine. Je pense qu'il n'y a pas de règle précise, quand ils veulent, le support est quelquefois surprenant (tuyau d'aspiration, vitre)
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:50

Bon je viens de couper une branche de ma racine, elle a toujours une belle taille, je n'ai pas touché à l'endroit ou ils ont pondu sur la racine, le morceau que j'ai coupé occupait pour une fine branche pas mal d'espace, je viens de la nettoyer sous l'eau chaude.

Je vais replacer la racine exactement à la même place mais je vais y ajouter un petit cône de ponte sait on jamais qu'ils voudraient pondre la dessus.

Je ne pense pas qu'il y ait de règles bien définie, quand j'en voit des hybrides qui pondent sur la crepine ou sur le chauffage :-)

Si je vois qu'ils ne pondent plus, je supprimerais le cône ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 2 Empty

Première ponte de discus sauvages Téfé vert
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant