| Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Mer 15 Aoû 2012 - 16:15 | |
| Bonjour, Comme dit dans le titre, j'ai de la gelatine brune sur tout (racine,plantes,bas des vitres, et dans le sable) et de plus j'ai l'impression que l'eau a des reflets vert et une légère odeur de boue. j'ai aussi de léger filament claire par ci par là sur les vitres. Le bac 420L a 1 mois, il y a 3 petites plantes dont 1 lotus et celui-ci a les vieilles feuilles qui on tendance à brunir. 2 pompe 2075 filtre le tout. Jeune bac je fait depuis 2 semaines mon changement d'eau tout les 4 jours 200 litres (1/3 robinet). au début je faisais mes changement tous les 2 jours (nitrites). Depuis deux semaine tout les para de l'eau sont correctes juste un PH à 8 mais je pense passé a 100% osmose pour y remédier. Je suis obligé de nettoyer mon bac à fond tout les 2 jours sable au tamis, aspirrer, vitres, racine, le tout quoi. le probl c'est que j'ai peur de stresser les poipoi. J'ai un petit bac de 100L avec la même eau et elle est limpide! en plus je change l'eau tout les 15 jours sur celui là. D'ou viens mon problème ? J'ai remarqué que j'avais un zone relativement morte, je me demande si cela ne favorise pas les algues? j'ai donc modifier le rejet de mes filtres. en parlant de filtre, mes tuyaux commence a bien brunir aussi. Le bac est dans une pièce ou la lumière du jour est présente, mais pas au soleil. J'ai besoin de vos avis | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 17 Aoû 2012 - 1:14 | |
| Pfff a défaut d'une réponse j'ai fait des recherches sur le net...
J'ai trouvé ca:
Les algues brunes, à l'inverse, sont liées à un manque de lumière. Elles sont souvent présentes lors de la mise en eau de l'aquarium, et disparaissent d'elles même en quelques semaines. Elles se propagent sur les plantes et le décor, comme une fine poussière de rouille. En frottant doucement avec le doigt, elles disparaissent.
il est vrais que j'éclaire que 7h/jours | |
|
| |
codie
Nombre de messages : 43 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 3:49 | |
| j'ai la meme chose que toi mais c'est bizarre car je l'allume a 12h et l'eteind a 00h j'ai deux neons de 80 watt......je pense pas que 12h de lumiere sois pas asse pourtant! peut etre le contraire? | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 4:59 | |
| Oui, les algues brunes sont normales lors d'un démarrage de bac, pas d'inquiétude à avoir (normalement elles peuvent durer jusqu'à 3 mois maximum) mais pour qu'elles disparaissent : Il faut que tu mettes ton éclairage à 10 heures par jour pour commencer car il y a un manque de lumière. Le fait que tu es un pH supérieur à 7.5 favorise ce type d'algues, essaye de le baisser à 7. Normalement tu devrais voir une amélioration et elles vont disparaître. Si elles perdurent dans ton bac, tu peux introduire quelques ancistrus qui vont t'en débarrasser très vite en quelques jours. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 11:12 | |
| " Jeune bac je fait depuis 2 semaines mon changement d'eau tout les 4 jours 200 litres (1/3 robinet). au début je faisais mes changement tous les 2 jours (nitrites) "
On ne fait pas de changement d'eau sur un bac neuf !
Surtout tout les 4 jours. Une fois au bout de 15 jours à la rigueur.
Enlèves les algues et nettoie ta ouate des filtres. | |
|
| |
Stefou
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 12:18 | |
| C'est bizarre, sur mon nouveau bac je n'allume que la rampe avant de 18h à 20h soit 4h/j celle de l'arrière je la laisse coupé, j'ai des algues brune au sol au endroit dégagé, et +/- verte sur ma racine et que sur les branches avant (celle qui sont éclairé) les branche du fond pas une algue. Je ne m'inquiète pas trop je sais qu'elle partirons en quelques mois. | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 14:47 | |
| Oui, elles vont partir normalement tes algues vertes, tes néons sont neufs sur le devant ? avec Thierry, il ne faut jamais changer d'eau lors d'un démarrage de bac pendant 1 mois, le temps que le cycle de l'azote s'installe et que les bactéries colonisent en nombre suffisant tous les éléments du bac. | |
|
| |
samsara83
Nombre de messages : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 15:40 | |
| Ajoutes une photo, s'il te plait, on pourra identifier les algues.
J'ai plutôt l'impression que tu as des cyanobactéries.
Tes paras sont corrects... Quels sont tes taux de nitrates et phosphates ?
Tu maintiens quoi et quelle quantité de poissons ?
| |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 16:25 | |
| C'est un vieux post du mois d'août !!!
Dernière édition par Thierry le Ven 18 Jan 2013 - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
samsara83
Nombre de messages : 45 Localisation : Var Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 17:38 | |
| - Citation :
- le probl c'est que j'ai peur de stresser les poipoi.
S'il n'y avait pas de poissons, il n'y aurait pas tant de problèmes et tant de changements d'eau. Je me rends compte que c'est un vieux sujet... | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 17:40 | |
| Tu peux faire une photo ou vidéo ?
Ton eau est verte, trouble, blanche ? | |
|
| |
Stefou
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 20:20 | |
| Oui ce poste est vieux, depuis cela a évolué dans le positif pour ce bac là. Si a l'époque je faisais les changements d'eau c'était surtout pour limité les nitrites car j'avais 30 cardinalis... C'est algues sont parties de elle même au bout d'1 bon mois. mais galère avec le sable blanc Sur mon nouveau (2M) j'ai la même chose, je patientes.... c'a partira C'était pour répondre a codie qui a relancé le sujet... | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 20:24 | |
| Je n'ai pas fais attention à la date du post, cool alors ! | |
|
| |
codie
Nombre de messages : 43 Localisation : bretagne 22 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours Ven 18 Jan 2013 - 21:23 | |
| ça m'a bien aider car je savais pas si ça devais partir ou non comme ça je sais que j'ai qu 'a attendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours | |
| |
|
| |
| Algue brune, eau à reflet vert au bout de 2 jours | |
|