| Ponte en bac communautaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marjo33
Nombre de messages : 11 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Ponte en bac communautaire Mar 25 Sep 2012 - 20:14 | |
| Petite question... combien de ponte avant d'avoir un résultat?
Je m'explique, j'ai eu la surprise il y a 3 semaines d'avoir de petites billes oranges collées à une des souches de mon bac communautaires. Après renseignement sur le forum, j'ai mis une veilleuse pour la nuit et le lendemain matin ok mais le soir... tous mangés! Re... 1 semaine plus tard... et encore re, une semaine plus tard...
Dois-je faire quelque chose pour les empécher de pondre pour ne pas qu'ils se fatiguent? Je les laisse se débrouiller?... En sachant que je n'ai pas l'intention de faire de la repro car je n'ai pas de bac assez grand pour accueillir le couple (mon bac de quarataine fait 50 litres). | |
|
| |
El_manifico
Nombre de messages : 462 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire Mer 26 Sep 2012 - 10:09 | |
| Les œufs mettrent 3 jours pour devenir larves et 3 jours pour devenir petit bebe discus
donc pour info laisse la lumière (si tu veux avoir des petits) cela sert a rien les parents surveille mieux les œufs si ils les voient
mais si tu veut pas faire de repro laisse comme cela | |
|
| |
Marjo33
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire Sam 10 Nov 2012 - 13:59 | |
| Bon ben depuis mon post, une ponte par semaine... J'ai eu pitié des oeufs et j'ai essayé de mettre un filet dessus pour éviter que mon couple ne les mange encore une fois.
Surprise ce matin! De petites queues fristouillent au milieu des oeufs! Ils ont éclos et sont collés à la souche. J'ai donc relevé le filet pour voir et mon couple s'est jeté dessus pour les manger ;-( donc j'ai remis la protection.
Maintenant, ils sont comme des fous et veulent passer sous le filet pour les manger... donc je vais attendre 3 jours et puis on verra bien... | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire Sam 10 Nov 2012 - 15:49 | |
| Tu dis plus haut que tu ne veux pas de repro? Je ne connais pas la taille de ta femelle mais si tu lui laisse faire les petits pour rien, fini sa croissance.
| |
|
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| |
| |
Marjo33
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire Sam 10 Nov 2012 - 17:18 | |
| Ma femelle fait 12-13cm. Disons que plus de 12 pontes en 12 semaines... ça m'intrigue et ça m'a inquiété puisque j'ai demandé conseil. J'essaye de voir sur une ponte ce que cela peut donner mais je ne suis pas équipée pour faire une vraie repro. Si ça marche tant mieux sinon tant pis. J'aime observer mes discus et les voir pondre est quand même une jolie chose. | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire Sam 10 Nov 2012 - 17:30 | |
| Oui c'est très beau à voir, mais je te conseil de la laisser pondre, mais ne laisse pas arriver à l'éclosion. si elle fait du mucus elle ne grandira plus. Occupe toi bien de sont bien être, si tu arrive encore a la faire grandir, d'ici 4-5 mois elle aura une belle taille. En attendant, équipe toi petit à petit | |
|
| |
Marjo33
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire Ven 14 Déc 2012 - 22:11 | |
| Pour la Xième fois, une ponte mais cette fois-ci j'ai pu assister! https://www.dailymotion.com/video/xvxo1k_ponte-discus_animals | |
|
| |
raph62114
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : 62114 SAINS EN GOHELLE Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire Ven 14 Déc 2012 - 23:24 | |
| tres belle video. | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 746 Age : 62 Localisation : vendin le vieil ( pas de calais) Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire Ven 14 Déc 2012 - 23:47 | |
| on ne se lasse pas à voir çà ( merveilleux) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte en bac communautaire | |
| |
|
| |
| Ponte en bac communautaire | |
|