Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : 22320 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: ponte en communautaire Lun 8 Sep 2014 - 12:09
Bonjour quels conseils pouvez me donner pour une reproduction dans un bac communautaire. A l'heure actuelle les petits sont au stade larvaire. que dois je faire. les parents pour l instant protègent bien leurs progénitures.
jean romain
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : 22320 Date d'inscription : 23/05/2014
bonjour, je ne vois pas beaucoup de conseils à te donner car les paramètres d'un communautaire ne sont généralement pas adaptés à un bon développement des alevins ! c'est la principale raison pour laquelle la mise en bac repro est préconisée en plus de permettre d'éviter que les autres poissons dévorent les alevins où les parents eux-mêmes par stress ou manque d'expérience ! ça permet de baisser la conductivité à hauteur souhaitée et maintenir les NO3 au minimum avec les changements d'eau qui suivent !
jean romain
C est a dire que cela est une première pour eux comme pour moi. Si je les enlève maintenant que leur faut il pour se nourrir et que matériel est nécessaire . Jsuis des cote d armor pret de st brieuc.
maitreyoda
Nombre de messages : 106 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/08/2014
Ba écoute de moi même j'ai jamais fait mais j'ai vu faire dans des barquettes de beurre avec un buleur et du bleu de Mytilène après tu aurai été du nord je t'aurai donne une bonne adresse mais la tu est trop loin attend d'autre seront te dire jte souhaite bien du courage mais je pense que comme tout autre poisson les premières pontes ....
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
Bonjour jean romain,Regardes elevage articiel du discus sur google, et sinon dodo qui a fait de nombreux essais, avec de plus en plus de succes ,a un blog..il y explique tout ..
jean romain
Sujet: Re: ponte en communautaire Mar 9 Sep 2014 - 7:45
ils sont tjrs vivants ce matin ( pas ou peu de pertes ). c'est déja bien pour une premières pontes non? je vais les laisser apprendre. on verra bien.
maitreyoda
Nombre de messages : 106 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 31/08/2014
Sujet: Re: ponte en communautaire Mar 9 Sep 2014 - 10:30
Je pense que c'est plus sage effectivement ... J'ai hâte d'avoir ma première ponte mais bon j'ai le temps !!
dredmann
Nombre de messages : 187 Age : 40 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: ponte en communautaire Mar 9 Sep 2014 - 23:28
le plus sage serait de les laisser tranquille voir a une bonne taille enlever mais par la suite tu peux éventuellement prevoir un bac pour eux; moi j'ai eu la meme chose ici a part qu'ils mangeaient les oeufs directement mais je suis entrain de chercher un bac juste pour mettre un couple