| SURPRISE, SURPRISE | |
|
+9cardinalis Mathias1 gilles seb69530 Pied tendre framen Fresh1 wills 27 syd7149 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syd7149
Nombre de messages : 1468 Age : 53 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 19:40 | |
| NOus rentrons des courses, je leur donne à manger et je suis surprise qu'un didi ne vienne pas, pourtant il hésite. Après le repas, je vais voir de plus près afin d'être rassurée sur sa santé et là OH SURPRISE : ponte sur l'aimant pour nettoyer les vitres (j'ai oublié le nom) Ils sont trop choux Je suis trop contente. Je ne sais pas ce que va donner cette ponte mais c'est trop beau, Je vous fait partager mon émotion : il y a des oeufs de l'autre côté de l'aimant mais je n'ai pas accès pour les photos car dirigé vers l'intérieur je suis aux anges : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 20:11 | |
| Contaminée par la repro et oui après la maintenance la repro, c'est le cycle. C'est pour cela que l'aquariophilie et surtout les discus sont magiques. Mais bon dire ça sur un forum comme DTS quand tu vois ce que font et réalisent les passionnés. Bin |
|
| |
syd7149
Nombre de messages : 1468 Age : 53 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 20:26 | |
| OUI, je suis sincèrement heureuse et aussi attristée un peu car je n'ai aucune compétence pour la repro, je ne suis pas équipée et mon emploi du temps ne me permets pas. Mais c'est vrai, c'est beau. Je trouve quand même dommage de ne rien pouvoir faire pour cette ponte et celles qui suivront car je n'y connais rien. Syd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 20:40 | |
| pas de panique surtout tu auras tout le temps de remédier a cela point de vue matériel
|
|
| |
wills 27
Nombre de messages : 5111 Age : 59 Localisation : haute-normandie Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 20:42 | |
| Salut Syd, Tu as tout ce qu'il faut sur ce forum pour y arriver Et puis les membres ne sont pas avares de conseils | |
|
| |
Fresh1
Nombre de messages : 4257 Age : 46 Localisation : 21000 Dijon Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 20:53 | |
| | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 21:04 | |
| | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 21:20 | |
| Merci les ami(e)(s) pour les encouragements, mais je n'ai pas de matos (bac de quarantaine en route avec eau du bac + ancienne filtration d'un autre bac qui a tournait des années sans poissons donc pas les mêmes bactéries que celle de mon communautaire . De plus avec mon emploi du temps, c'est mort. Je n'ai jms compris comment on faisait éclore des nauplies d'artémias, pour moi c'est du chinois. Les oeufs sont tjs là, les parents sont plus assidus que la dernière fois et oui Jacques je panique. Je préférerai que les oeufs soient mangés. Je suis face à mon ignorance J'ai un cycle d'études supérieure de trois années difficile qui est loin d'être fini, j'ai des prob de santé importants, graves; tt ca cumulé ce n'est pas jouable.. voilà, je voulais que vous sachiez pourquoi ce n'est pas possible. Syd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 21:45 | |
| Alors laisses faire la nature et profites de ton très beau bac et de tes sublimes discus, c'est ça aussi la joie de l'aquariophilie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 21:53 | |
| Biensur que la cela va poser problème mais attends peut etre la fin de ton cycle d'études et cela te laissera plus de temps a consacrer a la repro. |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 22:26 | |
| Cool ça! Et je confirme que la repro des discus est un spectacle magnifique! | |
|
| |
seb69530
Nombre de messages : 459 Age : 50 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 23:18 | |
| | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 23:46 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- Biensur que la cela va poser problème mais attends peut etre la fin de ton cycle d'études et cela te laissera plus de temps a consacrer a la repro.
Merci Jacques, Seb et Pied tendre... Les oeufs sont tjs là et les parents ne sont pas loin. On verra demain matin... Syd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Sam 3 Nov 2012 - 23:57 | |
| Si ils arrivent déja a éclore dis toi bien que c'est déja une garnde réussite en bac communautaire et a ma connaissance je ne connais pas de réussite sur un premier coup dans un bac communautaire. Laisse leur faire leur apprentissage de jeunes parents et tu aviseras par la suite mais ne baisse pas les bras sur le fait que tu ne serais pas apte a le faire si ce n'est biensur point de vue temps a y consacrer. Pour ce qui concerne la structure d'une repro t'en fais pas il y a pas mal de "confirmés" qui te suivront dans cette étape. Déja que tu en soit arrivée a ce stade me fais dire que tu vaincras aussi la suite des évènements. |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 746 Age : 62 Localisation : vendin le vieil ( pas de calais) Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 0:13 | |
| avec jacques sur ce forum des que tu seras pres tu auras tous les conseils adequa mais deja aoir un couple c est pas mal chouchoute le | |
|
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 1:03 | |
| Ne panique pas :-)
Si tout se passe "bien", tu n'auras pas à intervenir avant au moins 1 ou 2 semaines.
Enfin, tu as une très forte probabilité pour que cette reproduction ne mène nul part puisque tu es en communautaire + c'est la première ponte. | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 8:07 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- Si ils arrivent déja a éclore dis toi bien que c'est déja une garnde réussite en bac communautaire et a ma connaissance je ne connais pas de réussite sur un premier coup dans un bac communautaire. Laisse leur faire leur apprentissage de jeunes parents et tu aviseras par la suite mais ne baisse pas les bras sur le fait que tu ne serais pas apte a le faire si ce n'est biensur point de vue temps a y consacrer. Pour ce qui concerne la structure d'une repro t'en fais pas il y a pas mal de "confirmés" qui te suivront dans cette étape. Déja que tu en soit arrivée a ce stade me fais dire que tu vaincras aussi la suite des évènements.
Merci Jacques pour ce message. Je vais donc faire comme tu me dis. (je mets en sourdine mon ignorance, je regarde faire et je verrai dans 3 ans.) Merci également Gilles Mathias, merci mais je suis loin être prête. Enfin, comme vous semblez tous le confirmer, il n'y as pas de réussite en communautaire donc je ne ferai qu'admirer et prendre des photos. Merci à tous Syd | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 8:16 | |
| Quelques news.
A 8h00 ce matin, les oeufs sont tjs là. Je ne sais pas s'il y a la totalité car le bac est éteint. Ne voulant pas les effrayer, je ne me suis pas trop approchée.
Suite quand le bac sera allumé.
Syd | |
|
| |
cardinalis
Nombre de messages : 179 Localisation : Romagny (50) Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 8:24 | |
| y'a plus qu'a croiser les doigts... | |
|
| |
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 9:46 | |
| De tout coeur avec toi dans ce magnifique moment que nous offre nos discus courage | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 10:21 | |
| Le bac vient de s'allumer,les oeufs sont toujours là, les parents très attentifs. J'ai vu 2 oeufs blancs uniquement,; le reste est nacré. il y a aussi des oeufs sur la face interne gauche de l'aimant mais je vois mal vu l'angle et ne peut donc me rendre compte de ce qu'il en est réellement. Ca m fait C.... de ne rien pouvoir faire. Mais qu'est ce que c'est beau... photo prise, il y a quelques minutes : Merci Cardi et Michigane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 10:43 | |
| mais c'est super tout ça les oeufs blancs sont les non fécondés et en principe ils les enlèvent au fur et a mesure qu'ils blanchissent mais tu as affaire a un couple génial je crois que c'est plus que bien partit |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 10:50 | |
| - Jacques1952 a écrit:
- mais c'est super tout ça les oeufs blancs sont les non fécondés et en principe ils les enlèvent au fur et a mesure qu'ils blanchissent mais tu as affaire a un couple génial je crois que c'est plus que bien partit
super Jacques, ce que tu dis mais ce ne sera pas viable car je ne peux pas et ne sais pas m'en occuper Je sais, je l'ai déja dis, mais mince quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE Dim 4 Nov 2012 - 11:12 | |
| Ce n'est pas grave tu auras déja la certitude que ce soit un couple confirmé et ce ne sera que partie remise quand tu auras plus de temps a consacrer a la repro ce qui te laisse le temps aussi de monter le matériel nécessaire sans précipitations et dans les règles de l'art |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SURPRISE, SURPRISE | |
| |
|
| |
| SURPRISE, SURPRISE | |
|