Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 SURPRISE, SURPRISE

Aller en bas 
+9
cardinalis
Mathias1
gilles
seb69530
Pied tendre
framen
Fresh1
wills 27
syd7149
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syd7149

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 19:40

NOus rentrons des courses, je leur donne à manger et je suis surprise qu'un didi ne vienne pas, pourtant il hésite.
Après le repas, je vais voir de plus près afin d'être rassurée sur sa santé et là

OH SURPRISE : ponte sur l'aimant pour nettoyer les vitres (j'ai oublié le nom)

Ils sont trop choux SURPRISE, SURPRISE  8018 SURPRISE, SURPRISE  76765
Je suis trop contente.
Je ne sais pas ce que va donner cette ponte mais c'est trop beau,
Je vous fait partager mon émotion : SURPRISE, SURPRISE  934399 SURPRISE, SURPRISE  934399

SURPRISE, SURPRISE  20121137

SURPRISE, SURPRISE  20121138

il y a des oeufs de l'autre côté de l'aimant mais je n'ai pas accès pour les photos car dirigé vers l'intérieur


je suis aux anges : SURPRISE, SURPRISE  877625
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 19:59

cheers sunny SURPRISE, SURPRISE  50841 SURPRISE, SURPRISE  934399 SURPRISE, SURPRISE  38465
super je crois que tu dois etre heureuse tout comme tes poissons dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 20:11

Contaminée par la repro et oui après la maintenance la repro, c'est le cycle. C'est pour cela que l'aquariophilie et surtout les discus sont magiques. Mais bon dire ça sur un forum comme DTS quand tu vois ce que font et réalisent les passionnés. Bin SURPRISE, SURPRISE  8018
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 20:26

OUI, je suis sincèrement heureuse et aussi attristée un peu car je n'ai aucune compétence pour la repro, je ne suis pas équipée et mon emploi du temps ne me permets pas.

Mais c'est vrai, c'est beau.
SURPRISE, SURPRISE  20121139

SURPRISE, SURPRISE  20121140

SURPRISE, SURPRISE  20121141

Je trouve quand même dommage de ne rien pouvoir faire pour cette ponte et celles qui suivront car je n'y connais rien.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 20:40

pas de panique surtout tu auras tout le temps de remédier a cela point de vue matériel
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

SURPRISE, SURPRISE  Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 20:42

Salut Syd,

Tu as tout ce qu'il faut sur ce forum pour y arriver Wink
Et puis les membres ne sont pas avares de conseils SURPRISE, SURPRISE  593891
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

SURPRISE, SURPRISE  Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 20:53

drunken SURPRISE, SURPRISE  44320
Revenir en haut Aller en bas
framen

SURPRISE, SURPRISE  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 21:04

wills 27 a écrit:
Salut Syd,

Tu as tout ce qu'il faut sur ce forum pour y arriver Wink
Et puis les membres ne sont pas avares de conseils SURPRISE, SURPRISE  593891

SURPRISE, SURPRISE  285258

Une repro tu verras , c'est un incroyable spectacle du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 21:20

Merci les ami(e)(s) pour les encouragements, mais je n'ai pas de matos (bac de quarantaine en route avec eau du bac + ancienne filtration d'un autre bac qui a tournait des années sans poissons donc pas les mêmes bactéries que celle de mon communautaire .

De plus avec mon emploi du temps, c'est mort. Je n'ai jms compris comment on faisait éclore des nauplies d'artémias, pour moi c'est du chinois. Embarassed

Les oeufs sont tjs là, les parents sont plus assidus que la dernière fois Embarassed et oui Jacques je panique. Je préférerai que les oeufs soient mangés.
Je suis face à mon ignorance
J'ai un cycle d'études supérieure de trois années difficile qui est loin d'être fini, j'ai des prob de santé importants, graves; tt ca cumulé ce n'est pas jouable..
voilà, je voulais que vous sachiez pourquoi ce n'est pas possible.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 21:45

Alors laisses faire la nature et profites de ton très beau bac et de tes sublimes discus, c'est ça aussi la joie de l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 21:53

Biensur que la cela va poser problème mais attends peut etre la fin de ton cycle d'études et cela te laissera plus de temps a consacrer a la repro.
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 22:26

Cool ça! Et je confirme que la repro des discus est un spectacle magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
seb69530

SURPRISE, SURPRISE  Alevin10
seb69530


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 49
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/06/2011

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 23:18

Quelle chance.........
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 23:46

Jacques1952 a écrit:
Biensur que la cela va poser problème mais attends peut etre la fin de ton cycle d'études et cela te laissera plus de temps a consacrer a la repro.

Merci Jacques, Seb et Pied tendre...

Les oeufs sont tjs là et les parents ne sont pas loin. On verra demain matin...

Syd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptySam 3 Nov 2012 - 23:57

Si ils arrivent déja a éclore dis toi bien que c'est déja une garnde réussite en bac communautaire et a ma connaissance je ne connais pas de réussite sur un premier coup dans un bac communautaire. Laisse leur faire leur apprentissage de jeunes parents et tu aviseras par la suite mais ne baisse pas les bras sur le fait que tu ne serais pas apte a le faire si ce n'est biensur point de vue temps a y consacrer. Pour ce qui concerne la structure d'une repro t'en fais pas il y a pas mal de "confirmés" qui te suivront dans cette étape. Déja que tu en soit arrivée a ce stade me fais dire que tu vaincras aussi la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
gilles

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 62
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:13

SURPRISE, SURPRISE  285258 avec jacques sur ce forum des que tu seras pres tu auras tous les conseils adequa mais deja aoir un couple c est pas mal SURPRISE, SURPRISE  50841 chouchoute le
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 1:03

Ne panique pas :-)

Si tout se passe "bien", tu n'auras pas à intervenir avant au moins 1 ou 2 semaines.

Enfin, tu as une très forte probabilité pour que cette reproduction ne mène nul part puisque tu es en communautaire + c'est la première ponte.
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:07

Jacques1952 a écrit:
Si ils arrivent déja a éclore dis toi bien que c'est déja une garnde réussite en bac communautaire et a ma connaissance je ne connais pas de réussite sur un premier coup dans un bac communautaire. Laisse leur faire leur apprentissage de jeunes parents et tu aviseras par la suite mais ne baisse pas les bras sur le fait que tu ne serais pas apte a le faire si ce n'est biensur point de vue temps a y consacrer. Pour ce qui concerne la structure d'une repro t'en fais pas il y a pas mal de "confirmés" qui te suivront dans cette étape. Déja que tu en soit arrivée a ce stade me fais dire que tu vaincras aussi la suite des évènements.


Merci Jacques pour ce message. Je vais donc faire comme tu me dis. (je mets en sourdine mon ignorance, je regarde faire et je verrai dans 3 ans.)

Merci également Gilles
Mathias, merci mais je suis loin être prête. Enfin, comme vous semblez tous le confirmer, il n'y as pas de réussite en communautaire donc je ne ferai qu'admirer et prendre des photos.

Merci à tous

Syd

Revenir en haut Aller en bas
syd7149

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:16

Quelques news.

A 8h00 ce matin, les oeufs sont tjs là. Je ne sais pas s'il y a la totalité car le bac est éteint. Ne voulant pas les effrayer, je ne me suis pas trop approchée.

Suite quand le bac sera allumé.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
cardinalis

SURPRISE, SURPRISE  Alevin10



Nombre de messages : 179
Localisation : Romagny (50)
Date d'inscription : 06/04/2011

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:24

y'a plus qu'a croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
michigane

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:46

De tout coeur avec toi dans ce magnifique moment que nous offre nos discus courage
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:21

Le bac vient de s'allumer,les oeufs sont toujours là, les parents très attentifs.
J'ai vu 2 oeufs blancs uniquement,; le reste est nacré. il y a aussi des oeufs sur la face interne gauche de l'aimant mais je vois mal vu l'angle et ne peut donc me rendre compte de ce qu'il en est réellement.

Ca m fait C.... de ne rien pouvoir faire.

Mais qu'est ce que c'est beau...

photo prise, il y a quelques minutes :

SURPRISE, SURPRISE  20121142



SURPRISE, SURPRISE  20121143


Merci Cardi et Michigane


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:43

mais c'est super tout ça les oeufs blancs sont les non fécondés et en principe ils les enlèvent au fur et a mesure qu'ils blanchissent mais tu as affaire a un couple génial je crois que c'est plus que bien partit
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

SURPRISE, SURPRISE  Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:50

Jacques1952 a écrit:
mais c'est super tout ça les oeufs blancs sont les non fécondés et en principe ils les enlèvent au fur et a mesure qu'ils blanchissent mais tu as affaire a un couple génial je crois que c'est plus que bien partit

super Jacques, ce que tu dis mais ce ne sera pas viable car je ne peux pas et ne sais pas m'en occuper
Je sais, je l'ai déja dis, mais mince quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:12

Ce n'est pas grave tu auras déja la certitude que ce soit un couple confirmé et ce ne sera que partie remise quand tu auras plus de temps a consacrer a la repro ce qui te laisse le temps aussi de monter le matériel nécessaire sans précipitations et dans les règles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SURPRISE, SURPRISE  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE, SURPRISE    SURPRISE, SURPRISE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SURPRISE, SURPRISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Surprise !
» surprise
» Surprise ! Ca pond
» surprise lundi 7 mai 2010
» une petite surprise dans mon bac !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: