Bonjour à tous !
Voilà déjà plusieurs jours que ma femelle frétillait pour son mâle sans que celui-ci ne réponde vraiment.
Ils sont dans un 260L planté avec un autre mâle qui lui est plus soumis et à sa demeure à l'autre extrémité.
Bref, aujourd'hui en rentrant du boulot je me met à mes changements d'eau sans même regarder mon pseudo couple quand entre deux seaux je me rend compte que ma femelle a pondu sur une racine
.
Avec le comportement du mâle je n'y croyais plus.... mais après quelques minutes d'observations je ne peux que constater que mon mâle ne fécond pas les œufs alors que ma femelle continue à pondre... seule, c'est triste
.
Bref, pourquoi le mâle ne s'intéresse pas à la ponte ?
Pourquoi la femelle se met-elle à pondre toute seule ?
Si un couple de discus se reproduit dans leur bac communautaire est-il possible d'avoir quelques survivants (sachant que je n'ai qu'un autre discus et un ancistrus)
Je m'intéresse de plus en plus à la reproduction des discus, ayant élever des betta je me dis que le challenge n'est pas impossible, je suis même en train de débarrasser un peu ma chambre d'ami afin d'y mettre des bacs de grossissements.
Voilà si vous pouvez m'éclairez... je me suis longuement renseignée sur internet sur la reproduction des discus mais la nonchalance de mon mâle me rend un peu triste et désemparée...
Merci