Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

première ponte d'un nouveau couple

+25
cyrilou06460
morgan1611
perfred
jeanpierre14
jeanbelier
pascal77
Apporia
AD
syd7149
Rafa81
cartevitale77
adrien58
Fresh1
alex32
jojo
walzou
michigane
mike77
Francky71
dadou
Dorian34*
pertinax
didis59
gilles
maurice94
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 5 Alevin10
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:36

Euh! Francky j'ai écorché ton pseudo, scratch
Revenir en haut Aller en bas
pertinax

première ponte d'un nouveau couple - Page 5 Juvani10
pertinax

Masculin

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:48

Ca ce passe bien mauice c cool
ca va te faire de la marmaille tout ca
maurice94

maurice94

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:11

Oui fabien, y en a partout des petits, ils ont déjà du rouge dans les nageoires!
maurice94

maurice94

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:18

Salut Adrien, je pense aussi que les parents sont porteurs de vers des branchies et que ça les gène pas trop, par contre les petiots en meurent. Tu les as traités avec quoi? tu sais préparer des lames pour les observations au microscope?
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:43

pour les traité j'ai pris ce que j'avais sous la main,du gyrodol2,a priori ce n'est pas le produit le plus efficace donc je vais voir sur la durée du traitement ce que ça donne,le seul avantage c'est qu'a priori ce traitement ne tue pas les bactéries,mais je pense que je vais acheté du témerol au cas ou le gyrodol2 ne suffise pas....
pour la préparation des lames pour observation au microscope,et bien non je ne sais pas pour le moment,va falloir que j’apprenne!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:45

Merci Maurice
maurice94

maurice94

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:53

Il y a aussi le trémazol, il parait que c'est efficace, mais pas facile à trouver. Perso, je ne l'ai jamais utilisé. Si qqun a un avis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:56

Moi non plus mais j'emploie le gyrodol2 qui tout comme le trémazol est a base du praziquantel
Le trémazol doit être plus fort a mon avis vu les temps d'action (6 heures pour le trémazol contre 48 pour le gyrodol2)
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:01

Jacques1952,tu refais un traitement ou pas après 7jours avec le gyrodol2?
il est marqué sur la notice de refaire le traitement en cas de vers ovipare,du coup ne sachant pas si les vers de branchies sont ovipares ou ovivipares j'ai retraité ce soir par précaution...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:03

oui oui car le traitement detruit effectivement les vers mais pas les oeufs qui eux éclosent entre 7 et 10 jours apres donc pour en être débarrassé un deuxième traitement est nécessaire
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:04

je me suis trompé dans un de mes post précédent,en marquant témerol je pensais trémazol!!

par contre le trémazol c'est en bac de quarantaine car il détruit les bactérie il me semble non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:07

ben vais te dire oui et non mais si c'est le cas (eau qui deviens blanche) faut assurer au plus pressé ce qui veut dire de quoi changer l'eau immédiatement.
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:07

j'ai regardé comment préparé une lame d'observation,ça va c'est simple,faudra que je trouve des lames a cavité ça pourrais s’avèré pratique aussi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:09

pour voir les vers des branchies faut pas de grosses lentilles
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:10

ok merci Jacques1952,et tu trouve efficace le gyrodol2?(j'ai pas de retour et j'en ai jamais utilisé avant!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:12

Oui oui jamais eut de problèmes ni point de vue bacteries du filtre.
En bac hopital j'emploie aussi le FMC mais a employer ave une extrème prudence
maurice94

maurice94

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:18

C'est quoi le FMC? du formol?
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:20

FMC?
mon microscope va de x40 a x400 en optique,et jusqu’à x1600 en numérique.
je ne l'ai pas encore reçu,c'est un paralux avec écran lcd(plus confortable car je porte des lunettes)et option photo et vidéo des fois que j'ai besoin d'aide pour identifié un parasite...
je n'y connais rien en microscope mais je pense que c'est correct pour l'utilisation que j'en aurais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:25

il y a de quoi voir les bactéries sur le corps des vers des branchies avec ça lol!

Le FMC est une solution de formol bleu de méthylène et vert de malachite a raison de 1 litre de formol pour 3,2 gr de bleu et de 3,2 de vert de malachite mais a faire préparer par un pharmacien a moins d'être certain de toi mais trop délicat pour risquer l'opération je crois.
Il ne faut biensur ne pas demander un litre un flacon de 20ml suffit surtout que la solution n'est éfficace que pendant 2 a 3 mois
A conserver au frais et dans un flacon opaque .
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:29

ok merci pour l'info sur le FMC,pas évident de trouvé du bleu de méthylène et le vert de malachite,ma pharmacie habituelle n'en a pas c'est un peu embêtant en cas de besoin!!
maurice94

maurice94

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:32

Ben alors là, tu vas être équipé Adrien.
Je viens de regarder sur internet le trémazol et le gyrodol2 c'est tous les deux du praziquantel.
1.2g/100mL pour le gyrodol et 7.47g/100mL pour le trémazol et effectivement le trémazol s'utilise à 5 mg/L alors que le gyrodol2 seulement à 3mg/L, donc plus concentré et durée de traitement plus court...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:33

Oui je sais disons que je connais bien mon pharmacien et le fait mais en ricannant un peu aussi première ponte d'un nouveau couple - Page 5 379939
maurice94

maurice94

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:36

ça me parait costaud le FMC, tu penses qu'il y a un intérêt par rapport au formol pour les vers des branchies Jacques?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:40

Disons que c'est assez hard c'est pourquoi j'ai dit a employer en connaissance de cause et ne jamais dépasser la dose .
Par contre très efficace
adrien58

adrien58

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:43

maurice94 a écrit:
Ben alors là, tu vas être équipé Adrien

équipé oui et non,faut encore que j’investisse dans un 600 ou 720litres,a la base j'avais un 360litres de prévu mais c'est trop juste niveau volume et il y a des joints a refaire,pas adapté a la déco du salon etc,donc un gros billet a économisé car c'est pas donné!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 5 Empty

première ponte d'un nouveau couple
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant