| bagarre et blessure ???? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
syd7149
Nombre de messages : 1468 Age : 53 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 15:43 | |
| Help ! Je ne sais pas quoi faire; je viens de voir ma femelle qui était entrain de pondre et il y a les 4 mâles qui se battent pour elle le souci est qu'elle est très éraflée; son mâle ne sait pas la protéger et se laisse dominer par les 3 autres mâles dont le dominant, donc ca charcles Que puis je faire ? Ils vont me la tuer ces imbéciles J'espere que c'est pas grave Les choses se sont calmés mais ils reviennent à la charge photos : tous les mâles sont excités, ils sont tous autour d'elle, c'est fou : mon mâle dominant a une branchie qui flotte un peu; ils vont finir par se faire mal Je ne peux pas isoler le couple car le bac quarantaine n'est pas prêt et ce n'est pas les mêmes bactéries Il vont me faire mourir d'angoisses; merci syd | |
|
| |
syd7149
Nombre de messages : 1468 Age : 53 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 15:55 | |
| la femelle continue à pondre par intermittence et les mâles se ruent dessus pour les bouffer, c'est le Bordel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:11 | |
| tu peux peut etre envisager de placer une cloison ventilée dans l'aquarium afin de les séparer |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:12 | |
| je ne sais pas ce que c'est Jacques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:16 | |
| c'est une plaque en plexi perforée de petit trous (qui vont laisser passer l'eau mais pas les poissons) afin de ne pas influencer la filtration et le chauffage du bac. Tu coupes cette plaque aux dimensions de la largeur et hauteur de l'aquarium et tu fais une séparation . D'un côté tu places les dominants et de l'autre les dominés |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:18 | |
| ok, jacques, suis désolée j'y connais rien, et je n'avais pas prévue qu'ils se battraient comme ça; j'espère que la femelle ce n'est pas grave ainsi que pour le dominant. Je vais voir pour faire fabriquer cette plaque merci si tu as d'autres conseils, je suis preneuse syd
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:19 | |
| genre comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:20 | |
| t'en fais pas pour la femelle ce n'est que superficiel et cela guerrit tres vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:22 | |
| Ce genre de blessure arrive souvent et ce n'est pas en se battant mais souvent quand elle est pourchassée et a ce moment se frotte violement sur une racine ou autre décor |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:25 | |
| d'accord, j'ai une racine au fond, ceci expliquant cela. C'est du stress; je n'ai pas de scie sauteuse et le type du magasin me dit qu'il ne peut pas me la découper. ai je une autre alternative pour découper cette plaque car le couple remet ca et les mâles ont tous rappliqué merci Syd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:30 | |
| tu n'as pas un voisin bricoleur qui pourrait t'aider. |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:44 | |
| | |
|
| |
onlyxxx
Nombre de messages : 548 Age : 24 Localisation : Fribourg, suisse Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:45 | |
| J'ai aussi eu des discus qui se battaient, tu peux prendre une plaque de plexi comme dis jacques, puis la découper au cutter (J'ai réussi) et la trouer en donnant des coup de tournevis par exemple. Sinon tu as aussi l'option de mettre une plaque de filtration bleu.
| |
|
| |
c.matter
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : Haut Douts 25 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:52 | |
| Nous on a fait chauffer le cutteur pour facilité le coupage. Une plaque de mouse bleu de filtration le fait aussi | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 16:59 | |
| merci les amis, je fonce acheter une plaque de plexis, et j'y arriverai bien avec vos conseils merci encore syd | |
|
| |
onlyxxx
Nombre de messages : 548 Age : 24 Localisation : Fribourg, suisse Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 17:02 | |
| Derien syd, nous nous aidons mutuellement, et surtout prend la assez grande. Après je pense que tu peux laisser la femelle qui de fait taper avec son mâle. | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 17:47 | |
| j'ai la plaque de plexis qui fait 50 de large (comme le bac) sur un mètre de long (en hauteur) si je la découpe à la hauteur du bac comme elle est fine, ne va t'elle pas tomber ? je ne sais pas comment la faire tenir, ni a quelle hauteur exactement pour qu'elle tienne j'avais pensé laisser tte la hauteur mais avec la rampe d'éclairage ce n'est pas possible; donc j'essaie de réfléchir (oui un peu ) a comment faire si vous avez des idées, je prends merci syd en attendant, vos réponses ou conseils, je commence à lui faire des trous merci | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 17:49 | |
| ah oui, est ce que je dois désinfecter la plaque de plexis en la badigeonnant de permanganate de potassium ? si oui est ce que ca va pas tacher la plaque? si non juste rincer à l'eau chaude ? merci syd | |
|
| |
onlyxxx
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 18:04 | |
| Moi je l'ai juste rincer à l'eau chaude.
Pour la faire tenir, enfonce la d'un centimètre dans ton sable puis si tu as des renforts qui font le devants de l'aquarium à l'arrière. Fait deux trous en haut de ta plaque (Aux extrémités) puis passe un fil de nylon dans chacun d'eux puis enroule le fil autour de ton renfort.
(Bien évidemment écarte bien le couple des autres qui attaquent avant de mettre la plaque et fait vite car ils reviennent vite) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 18:07 | |
| oui comme le dit onlyxxx enfonce la base dans le sol sinon tu peus aussi sur le dessus la callée de part et d'autre avec des ventouses de tuyau a air |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 18:23 | |
| Merci ,mais je suis loin d'avoir réussi; avec mon mari, on a essayer de faire des trous à la perceuse, ça perce rien, c'est long, les trous sont tout petits car les méches ne parviennent pas à entrer dans le plexis, a ce rythme, on va mettre trois jours et on l'a un peu cassé bref, je vais essayer de faire des trous au cutter, et si j'y arrive pas, ben je n'aurais pas le choix de de laisser | |
|
| |
onlyxxx
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 18:26 | |
| Prend une mèche pour le bois. | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 18:28 | |
| ca ne marche pas, ca fait des petits, ensuite je reprends une méche plus grande et ca agrandit le trou vu le nombre de trous que je dois faire, j'en ai pour 3 jours le cutter, ca ne marche pas; et je n'ai pas la machine pour faire des ronds J'en ai marre je peux p etre mettre la plaque, la mettre de côté pour laisser passer l'eau car comme elle dépasse en largeur, ca peut le faire ? | |
|
| |
onlyxxx
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 18:30 | |
| Tu as essayer avec une mèche à bois? | |
|
| |
syd7149
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? Sam 17 Nov 2012 - 18:31 | |
| oui, ca met bcq de temps, je dois commencer par une petite sinon ca passe pas et vu le nombre de trous que je dois faire, je suis pas rendue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bagarre et blessure ???? | |
| |
|
| |
| bagarre et blessure ???? | |
|