Salut à tous!
Suite à un weekend de demenagement ma foi quelque peu éprouvant, je viens partager mon expérience qui bien que fatiguante a porté ses fruits.
J'avais un 120L dans mon appartement au troisieme étage et je demenage pour une maison (dans laquelle je compte bien lancer mon 500L)
Pour des raisons de timing et de distanc eje n'avais pas moyen de lancer un autre bac pour accueillir mes poissons ou de les donner en nourrice à quelqu'un.
J'ai donc entièrement vidé mon bac dans des bidons et cubis (des cubis souples de 20-30 litres c'est tres bien). J'ai conservé mon vivant dans des seaux de 5L (seaux de cuisine industrielle comme mayonnaise, creme fraiche, tres facil a recuperer dans toute cantine ou restaurant) avec des couvercles. J'ai conservé mon filtre externe en eau pour ne pas qu'il seche et j'ai pu descendre l'aquarium avec uniquement le sable dans le fond.
1h de trajet, remise en place du meuble et de l'aquarium, replantage, filtration et remise à température, mes poissons ont pu rejoindre leur bac 5h apres l'avoir quitté!
Bien sûr mon sol a bougé et j'ai de l'aqualite sur mon sable mais l'essentiel est préservé!
Cette méthode demande bien sur de l'énergie mais je suis bien content du résultat car je ne pouvais pas faire autrement.........
Bien sûr, au delà de 200L il y a tellement d'eau à porter que ca devient difficile, mais si vous etes courageux, qu'il y a du monde pour vous aider c'est jouable!
Voila voila, je suis cramé mais content! une semaine de boulot pour me reposer avant le vrai demenagement