Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Déménagement comment choisir ma 2eme cuve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bulot

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:51

Bonsoir,

Suite à un déménagement, je vais en profiter pour changer de cuve et en prendre une plus grande. Ceci devrait me permettre de prendre 4 à 6 nouveaux discus.

J'aimerais en prendre de petite taille pour les faire pousser en évitant les erreurs commises pour mes premiers discus. C'est pour ça que j'aimerais m'acheter une autre cuve (un bac nu) qui facilitera un entretien compatible avec un nourrissage important. Ces discus rejoindraient par la suite mes premiers discus dans la nouvelle cuve plantée du salon.

Je fais donc appel à vos expériences pour savoir si je peux me limiter à une cuve de 100x50x50 (250l) ou si je dois plutôt en prendre une de 100x50x60(hauteur) (300l)ou éventuellement (mais le CAF s'annonce plus difficile dans ce cas) de 120x50x50 (300) ?

Pour chacune de ces possibilités, quelle taille peut être envisagée avant de les faire basculer dans la grande cuve sachant que les changements d'eau devraient être effectués tous les 2 jours à hauteur de 60 à 80 litres ?

Je n'aurai peut être pas de réponse "carrée" mais c'est pour me faire une idée et m'assurer de l'intérêt d'acheter une 2eme cuve.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMar 11 Aoû 2009 - 18:44

un pt'tit up.

personne n'a d'idée ou d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:03

salut


persi je prendrai 100*50*60

avec ça tu peux deja bien les faire pousser je pense (13/14cm)
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:22

D'accord.

Ce qui signifie qu'il faudra que je les bascule dans le grand bac pour les faire pousser un peu plus ?

Mais à cette taille combien de fois doit-on les nourrir par jour ?

Je ne veux pas forcement des discus de 20 cm bien que je trouve que plus ils sont grands plus ils ont un côté majestueux mais nourrir 4 à 6 fois par jour des discus dans un bac planté est vraiment galère. Le sable s'encrasse vite et nuit à l'hygiène. De plus, nettoyer le sable au niveau des plantes est bien difficile surtout sur une surface de 150-180 sur 60 cm.

C'est pourquoi mon objectif avec cette 2eme cuve est de faire un peu comme guillaume : bien nourrir et faire pousser dans une cuve nue pour faciliter l'hygiène.

Le bac planté sera un lieu de contemplation avant tout. Donc chasse aux algues et beau sable en priorité !
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:26

re


l'ideal est en cuve nue bien sur avec 7/8 nourrissages par jour mais avec un max de variété de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34*

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Modera11
Dorian34*


Masculin
Nombre de messages : 18355
Age : 31
Localisation : Marseillan
Date d'inscription : 18/07/2007

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:27

Tu peux facilement les faire pousser jusqu'a 15-16 cms dans 300 litres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:47

Par contre des changements d'eau de 60/80 litres tous les 2 jours me parait un peu léger.... Wink

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
bulot

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Alevin10



Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 16/04/2007

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:42

Il faudrait des changements de l'ordre de combien de litre ?

Je sais que guillaume changeait 60 L par jour et qu'il a eu de bons résultats. Moi, je pars sur des changements tous les 2 jours car je sais que je ne pourrai pas changer de l'eau tous les jours sur toute la période de croissance des discus.

C'est pourquoi, j'ai décidé de prendre un fût de stockage d'eau pour stocker en permanence un peu plus de 100 L d'eau, ce qui est plus pratique (et évitera les problèmes de dos) que d'utiliser des jerricanes.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:47

ben 20% journalier me parait très bien.... mais bon si tu changes 100l tous les 2 jours ça peut le faire aussi

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:56

:forum65: avec gégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty
MessageSujet: Re: Déménagement comment choisir ma 2eme cuve   Déménagement comment choisir ma 2eme cuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement comment choisir ma 2eme cuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme ponte
» Quelle eau choisir ?
» Quel sol choisir?
» future 2eme ponte
» Les crevettes: 2ème épisode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: