| Alimentation discus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Selene33
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Alimentation discus Sam 22 Juin 2013 - 12:33 | |
| Bonjour, Je me demande si je nourri pas trop mes 5 discus de 7-8cm car j’ai des déchets microscopique qui reste toujours entre deux eau.
Pour info je leur donne dans une journée 2x granulée, 1x pâtée maison et des artémia 1cube, c’est bien ? | |
|
| |
franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Alimentation discus Sam 22 Juin 2013 - 14:13 | |
| ca parait bien on peut même faire plus tout dépends de la quantité a chaque distribution.
après tu peut augmenter ta capacité de filtration ca t'aidera a clarifier l'eau ou orienté ton rejet de façon a brasser plus cette zone pour que ca soit aspiré par ton filtre pas facile comme ca sans visuel. _________________ http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|
| |
Selene33
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Alimentation discus Sam 22 Juin 2013 - 15:00 | |
| Il est vrai que je n’ai pas été très précise, pour la quantité des granulés je donne l’équivalent du fond du couvercle, la pâtée l’équivalent de 3 cube d’artémia et de temps en temps 1 cube d’artémia ou de vers de vase rouge.
Filtre fluval 306 externe (Débit : 1150 L/h ) pour un 240l
Il est possible de mettre une deuxième pompe, ça ne risque pas de faire trop de remous pour les discus ? | |
|
| |
Rolfi
Nombre de messages : 1367 Age : 66 Localisation : Loiret Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Alimentation discus Sam 22 Juin 2013 - 15:11 | |
| Pour moi c'est un problème de filtration. Un bon filtre garde l'eau claire même avec un petit excess de nourriture. Je mettrai un deuxième filtre. Pour le remous c'est pas grave...rejet en surface l'un a l'opposée de l'autre pour annuler le courant. En plus tu peux nettoyer en alternant et ça fait une sécurité si l'un des deux tombe en panne. Ton filtre a un débit effectif de la moitié du débit annoncé, donc de 500 l par minute. Normalement ça peut le faire mais c'est juste... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation discus Sam 22 Juin 2013 - 16:02 | |
| |
|
| |
Selene33
| Sujet: Re: Alimentation discus Lun 24 Juin 2013 - 13:38 | |
| merci beaucoup pour ses indication, par contre quel genre de filtre je peux rajouter quesque vous me conseillerez? merci et dsl avec mes question | |
|
| |
Gouguila
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Alimentation discus Lun 24 Juin 2013 - 23:42 | |
| J'ai une petite question: ( sans vouloir polluer ton post Selene ) Est ce que l'on peut à l'inverse "trop" filtrer? Je m'explique, si on a des pompes vraiment puissantes, et que le débit atteint 5 à 6 fois la quantité d'eau, y'a t il des risques? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation discus Lun 24 Juin 2013 - 23:49 | |
| Préfère plutôt une filtration genre 3x le volume de ton bac mais avec un volume de masses filtrantes surdimensionnées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation discus Mar 25 Juin 2013 - 8:36 | |
| comme dit jacques ,il faut un volume de masses assez important ,si ton eau passe trop rapidement dans pas assez de masse ,alors ta filtration devient inefficaces.... |
|
| |
Gouguila
Nombre de messages : 102 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: Alimentation discus Mar 25 Juin 2013 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation discus | |
| |
|
| |
| Alimentation discus | |
|