| Alimentation adulte.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Selene33
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Alimentation adulte.. Ven 15 Nov 2013 - 19:56 | |
| Bonjour, Une petite question à titre d’information, j’ai actuellement 5 discus en grossissement que je nourris 8 fois par jour. Une fois arrivé adulte ou de bonne taille ils vont déménager dans le communautaire mais à ce moment la faut-il toujours les nourrir autant ? merci
| |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Alimentation adulte.. Ven 15 Nov 2013 - 21:08 | |
| Bonsoir selene.il faut partir du principe que plus un poisson est petit ,moins il a de reserve,et donc a besoin d etre nourri tres regulierement.donc tout depends de la taille et surtout de l age de tes poissons.pour des sub adultes par exemple 4 fois par jour c est tres bien.pour des adultes 1 ou mieux 2 fois par jours. | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Alimentation adulte.. Ven 15 Nov 2013 - 21:16 | |
| bonsoir Selene ! avis perso : 8 fois / jour pour le grossissement, je trouve ça beaucoup ! 6 fois c'est pas mal ! mais ça dépend aussi des doses ! et des changements d'eau derrière... bon, quand ils seront dans le communautaire tu peux donc, je pense, diviser par deux ta dose actuelle ! et puis, voir comment ça les contente aussi... c'est toi qui vois au quotidien suivant la taille de tes didis, leur nombre, leur comportement ! et aussi, donner sans que ça pollue ton bac ! il faut que ça soit avalé dans les minutes qui suivent la distribution... une petite vidéo d'un repas actuel et ensuite l'un des premiers repas dans le communautaire... ça aide pour conseiller je trouve Corinne | |
|
| |
Selene33
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Gironde Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Alimentation adulte.. Ven 15 Nov 2013 - 23:53 | |
| Merci pour vos conseils, oui effectivement je donne beaucoup mais en petite dose avec renouvèlement d’eau régulier. J’avais juste peur quand réduisant les doses ils finissent par maigrir , Actuellement je privilégie beaucoup la pâtée maison mais une fois dans le communautaire il faudra toujours varier autant la nourriture ou juste granulé et artémia peut suffire ? | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Alimentation adulte.. Sam 16 Nov 2013 - 10:24 | |
| Le coeur de boeuf est tres riche et plus destine a du grossissement.mais rien ne t empeche de faire par la suite une pate sans coeur de boeuf.sinon pour l avoir deja fait il est tout a fait possible de maintenir des adultes uniquement aux granules(pour des raisons de facilite de distribution et de nettoyage),mais forcement plus c est varie mieux c est pour leur santee | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: Alimentation adulte.. Sam 16 Nov 2013 - 10:29 | |
| Petite precision sur les granules,faire attention sur les petites annonces,ebay...proposant des sachets de granules de marque...a des prix attractifs,me suis deja fait avoir ,je n ai pas pu faire d analyse mais mes poissons m ont fait comprendre que c etait pas ceux que je donnais d habitude.. | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Alimentation adulte.. Sam 16 Nov 2013 - 18:37 | |
| - fiomenton a écrit:
- Le coeur de boeuf est tres riche et plus destine a du grossissement.mais rien ne t empeche de faire par la suite une pate sans coeur de boeuf.sinon pour l avoir deja fait il est tout a fait possible de maintenir des adultes uniquement aux granules(pour des raisons de facilite de distribution et de nettoyage),mais forcement plus c est varie mieux c est pour leur santee
- Citation :
- Petite precision sur les granules,faire attention sur les petites annonces,ebay...proposant des sachets de granules de marque...a des prix attractifs,me suis deja fait avoir ,je n ai pas pu faire d analyse mais mes poissons m ont fait comprendre que c etait pas ceux que je donnais d habitude..
Sans parler de ceux qui commandent en gros (10l), laissent trainer les seaux, vendent les granules périmés, éventés ou oxydés, et qui les vendent, en plus, bien plus chers au litre qu’ils les on achetés; alors que chez certains partenaires comme chez jm, on peut avoir des paillettes et des granules de qualite en petits conditionnements à des prix très attractifs et en très bon état (gros turn over). | |
|
| |
Selene33
| Sujet: Re: Alimentation adulte.. Dim 17 Nov 2013 - 18:29 | |
| Merci beaucoup pour toute c'est info, je c'est a quoi m'attendre maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation adulte.. | |
| |
|
| |
| Alimentation adulte.. | |
|