Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Couple de discus comportement

2 participants
AuteurMessage
Romaindu766

Couple de discus comportement  Alevin10

Masculin

Couple de discus comportement  Empty
MessageSujet: Couple de discus comportement    Couple de discus comportement  EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:37

Bonjour
Je connais quelqu'un qui possède un couple de discus dans un 250 litres avec d'autre poissons il font 14 cm, mais je m'interroge sur ça car 14 cm pour un couple sa semble normal ou c'est trop tôt ?
sinon admettons que le couple font des pontes sa peut jouer sur leurs santé si ils sont "jeune" et quels sont les risques sur leurs santé ?
Revenir en haut Aller en bas
fiomenton

Couple de discus comportement  Juvani10
fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: Couple de discus comportement    Couple de discus comportement  EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:03

Bonjour romain, tu parles de 14 cm mais quel age ont ils exactement? Leur restent ils encore du potentiel de grossissement??
Sinon aucun risque pour leur sante, a part la croissance.il a toujours ete dit que l ovulation chez la femelle (pontes), ralentissait la croissance et que la production de mucus chez le male et la femelle egalement (tres difficile a verifier car on ne peut pas connaitre la taille qu ils auraient eu sans pontes).pour ce qui est de la production de mucus ont peut l eviter en montant conductivite et ph , par contre pour la ponte rien a faire a part separer le couple (et meme dans ce cas il peut arriver qu une femelle ponde seul)
Romaindu766

Couple de discus comportement  Alevin10

Masculin

MessageSujet: Re: Couple de discus comportement    Couple de discus comportement  EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:09

Bonjour
Je ne connais pas leurs age mais il me parait assez jeunes on va dire est je pense surtout que il on un retard de croissances
Mais je pense que cette personnes a acheter ses discus en animalerie comme soit disent en "couple"
fiomenton

fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: Couple de discus comportement    Couple de discus comportement  EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:43

La seule chose qui ne trompe pas pour juger sur un eventuel retard de croissance c est la taille des yeux par rapport au corps.il faudrait mettre une photo du couple pour que l on puisse te dire ca.
Si ils font vraiment 14cm (nageoire caudale non comprise) c est deja pas mal..la plupart des discus chez des particuliers non avertis ayant achete des petits discus , et qui ne connaissent pas la rigueur qu exige le grossissement, ne depasseront pas cette taille.bon nombre ont tendance a rajouter des centimetres a leur poisson, il suffit d aller sur leboncoin pour voir des sujets vendus pour des 18/19 mais qui ne depassent pas les 13/14.comment as tu mesurer la taille du couple?
fiomenton

fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: Couple de discus comportement    Couple de discus comportement  EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:44

Pourrais tu dire egalement quelles sont les autres poissons qu il y a dans le bac??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple de discus comportement    Couple de discus comportement  Empty

Couple de discus comportement
Page 1 sur 1