Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Acclimatation difficile

+5
discushighland
fiomenton
Minus
Guile
Tony62
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minus

Acclimatation difficile - Page 2 Juvani10
Minus

Masculin

Acclimatation difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014 - 8:26

Canne de refoulement à 10 cm sous l'eau ce n'est pas top.

Les miennes sont à 1cm sous l'eau, légèrement orienté vers la haut pour que la surface de l'eau soit agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Tony62

Acclimatation difficile - Page 2 Gamate10

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:59

Bonjour à tous, Bon y'à du mieux mais c'est pas encore çà, patience et vos bons conseils!.. Sont toujours très craintifs et pourtant dans le bac depuis 2 bonnes semaines... Ils ne nagent pas beaucoup, mangent quand je suis éloigné de la vitre... Il n'y a qu'en soirée que j'en profite, ils nageouillent et petites bastons. Pour mes changements d'eau qui vont devenir plus réguliers ayant désormais un osmoseur, je prévois 100% eau osmosé avec sels preiss et petite pompe pendant 48h pour monter le pH. Qu'en pensez vous? D'autre part depuis que ma canne de refoulement est 10 cm sous le niveau ils ne vont plus dans ce coin là, il faut que j'arrive à bricoler qqch pour qu'elle soit plus haute, c'est le capot qui gêne, faut que je le découpe.
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:47

Est ce le fait de leur mauvaise acclimatation qu ils soient toujours aussi craintifs? Même en approchant doucement, ils partent se cacher?
franckr

Acclimatation difficile - Page 2 Modera11
franckr

Masculin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:22

plus ils sont nombreux plus ils se sentent en sécurité

la avec 5 poissons c'est limite donc normal ce comportement a 8-9 tu aura un groupe qui sera moins farouche par nature.

Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:53

franckr a écrit:
plus ils sont nombreux plus ils se sentent en sécurité

la avec 5 poissons c'est limite donc normal ce comportement a 8-9 tu aura un groupe qui sera moins farouche par nature.

Donc je continue bien mes changements d'eau et j'attends combien de temps pour ajouter des freres et soeurs? Smile 
D'autre part, je fais désormais mon eau 100% osmosée avec preiss conduc à 500 (les 4 petits font 7-Cool, KH du bac: 1, conduc 500, PH 7,5, NO3:10 NO2: 0
Sauf contre ordre de votre part, J'aimerais monter le KH à 3 et faire baisser mon PH, mais comment faire?
franckr

Acclimatation difficile - Page 2 Modera11
franckr

Masculin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 14:42

dans ton volume 2 de plus seulement j'attendrai pas

prepare ton eau et laisse la veillir le ph baissera

stef44

stef44

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:01

Heu les eheim pro 3 2075 n'ont rien d'électronique ni de réglable (sauf en jouant sur la molette ON/OFF mais perso j'appelle pas ça un réglage) j'en avais daux dans mon 450L et c'était nikel il fallait pas moins pour du discus Wink
CoCo14

Acclimatation difficile - Page 2 Admini11
CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:13

Enfin si quand même Stef, si je ne fais pas erreur, le débit est réglable comme quasi tous les filtres extérieurs actuels, en basculant le levier de gauche à droite, seul réglage possible, pas toujours très bien supporté par la machine d'ailleurs ! et pour ce bac, ne pas diminuer le débit mais plutôt ajouter une seconde filtration !  Wink 
stef44

stef44

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:23

clechipey a écrit:
en basculant le levier de gauche à droite, seul réglage possible, pas toujours très bien supporté

Pour moi ça ce n'est pas un réglage c'est normalement fait pour du tout ou rien pour pouvoir enlever sereinement les tuyaux Wink

CoCo14

CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:32

Acclimatation difficile - Page 2 803236 je n'y peux rien si augmenter ou diminuer ça s'appelle régler  Acclimatation difficile - Page 2 877625 
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:34

Ok j'ajouterai un second filtre quand j'aurai les € Very Happy Sinon hier j'ai ramené 2 nouveaux pensionnaires, un turquoise rouge et un santarem 12-13cm ce qui porte ma troupe à 7 Very Happy Je posterai des photos la semaine prochaine car ils sont dans le noir jusque mardi Wink 
gibe

Acclimatation difficile - Page 2 Alevin10
gibe

Masculin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 10:40

ne pas oublier la quarantaine Suspect 
CoCo14

CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 11:01

Tony62 a écrit:
Ok j'ajouterai un second filtre quand j'aurai les € Very Happy Sinon hier j'ai ramené 2 nouveaux pensionnaires, un turquoise rouge et un santarem 12-13cm ce qui porte ma troupe à 7 Very Happy Je posterai des photos la semaine prochaine car ils sont dans le noir jusque mardi Wink 

dans le noir jusqu'à mardi ??  Shocked 

rassure-nous, tu les as mis dans un bac préparé pour la quarantaine ?
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 12:38

Oui dans le noir jusque mardi pour ces petits qui arrivent d'un bac nu en bac planté, c'est pour qu'ils decouvrent tranquillement le bac, oui sans quarantaine, je n'en ai jamais fait et j'assume Wink 
Minus

Minus

Masculin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:14

Dans le noir jusqu'à Mardi  affraid 

M'étonne qu'ils soient craintifs après pale  c'est de la torture a ce niveau là. Rassure moi, il n'y a pas en plus de bâche sur l'aquarium pour faire le noir absolu?

Les miens qui sont arrivés de chez Poisson d'Or, donc ont passé presque 1 journée dans une caisse a être trimbaler dans tous les sens, ont eu leur début d'acclimatation au goutte à goute à 10h45, ont été mis dans le bac à 12h30, et j'ai allumé le bac le soir même à 20h00 alors qu'en général je le fais le lendemain vers midi.

Je n'ai eu absolument eu aucun soucis et ils ont tous mangé dés le lendemain. J'ai tenté au prima discus et à la paté. La paté est partie du premier coup, le prima ça a été un petit peu plus dur, mais maintenant aucun soucis.

J'ai toujours fait de cette manière et je n'ai jamais, mais jamais, eu de soucis d'acclimatation. Les discus les plus réticents ont mangé au plus tard 48h après leur introduction. Coup de chance ou pas, je ne sais pas...

24h dans le noir dans le bac c'est le maximum.
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:40

Non pas de noir complet,il y a une bonne lumière du jour, ce sont les bons conseils de l'éleveur chez qui j'achète et il y a un mois, je ne les ai pas suivis en rallumant 1,5jours après leur arrivée donc cette fois je vais m'y tenir. Il part du principe qu ils sont élevés en cuve nue et qu il est important qu ils découvrent leur nouveau domicile de cette manière là. Il a 35 ans d'expérience et énormément de belles repros et magnifiques petits, moyens ou grands discus!
CoCo14

CoCo14

Féminin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 14:10

il ne m'étonnerait pas que, pas de quarantaine, ça fasse également partie des bons conseils de ton éleveur dans ce cas !  Rolling Eyes 
bref, continue de suivre ces supers indications... mais tu pourrais éventuellement remettre en question l'acclimatation et arrivée dans le bac actuel de tes premiers discus plutôt que la façon de faire que nous te conseillons sur le forum ! enfin, ce que j'en dis  Suspect  je te souhaite que tout aille au mieux pour eux
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 15:20

Bob bon bon, on se calme, hein Wink Souvent eu ce genre de coup de gueule sur d'autres forums clechipey et j'aime pas... Passionné, oui mais pas fanatique à tendance extrémiste! Bien entendu que je tiens compte de vos conseils sinon je quiterrai le forum qui me semblait plutôt sympa jusqu'à ton post, mais pas tous vos conseils. Pourquoi je l'écoute: 35 ans d'expérience, c'est pas rien, si? Il ne veut pas que j'ai de soucis avec ses poissons, bien au contraire! Par expérience il travaille "à l'ancienne", pour lui, mélanger eau robinet et osmosée n'est pas un pb, il est ok avec vous pour le sable noir, on parlait hier population et il a une cliente avec 26 discus dans 300l, quand j'arrive il me montre de suite les sujets pas en forme, et selon lui et çà va en faire bondir beaucoup, il ne jure que par le KH qui doit rester entre 3 et 5, bien entendu nitrates et nitrites à surveiller mais il ne veut pas entendr parler de règles de ph et gh et conduc qui varie fonction des nitrates. Bref sommes en démocratie, encore le droit de prendre plusieurs avis et les vôtres m'interessent Surprised 
fiomenton

fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 19:54

Bonsoir tony.si ton eleveur ne jure que par le kh , quittes le ..lol je plaisante bien sur, je pense que tu as peut etre mal interprete ses propos.j aurais tendance a dire que le kh est le parametre que l on mesure le moins en elevage, voir jamais a part au debut, car une fois que l on connait bien son eau et les pourcentage des melanges, cette valeur ne varie pas beaucoup.
Je dirais que le plus important en grossissement est les nitrates et nitrites et en repro le ph et conductivite.
Pour ce qui est de la quarantaine, si les poissons viennent du meme endroit tu prends moins de risque a ne pas faire de quarantaine
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:21

Oui ils viennent du même endroit, l'acclim sans allumer semble bien se passer, les 2 nouveaux sont devant la vitre et ne fuient pas comme 2 des 4 arrivés il y a un mois. Les 2 fuyards mangent après les autres, au sol et sont souvent cachés. Merci Fiomenton mais réexplique stp car pas tout compris.
fiomenton

fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:54

Je ne disais pas que tu avais bien fait de ne pas avoir fait de quarantaine, mais juste que les risques etaient moindre si les poissons venaient du meme endroit voir du meme bac.
Pour le reste je serais tres surpris que ton eleveur ne s interesse qu au kh de son eau
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:30

Bonjour à tous,
Je vous ai donc écouté en partie en rallumant les néons dimanche après midi au bout de 2 jours dans le bac. Les 7 sont souvent cachés derrière une racine même le plus vieux qui est là depuis 3-4 ans. Je précide que j'ai 2 enfants de 5 et 8 ans qui tapent régulièrement des sprints devant l'aqua et pense que les dicus n'aiment pas. Je change 60L d'eau ts les 2 jours sur les 370l réels. PH 7,5 KH 2 conduc 500 NO3 10 NO2 0. ILs ne sortent que le soir à 21h quand les enfants sont couchés et que je suis à 3 m de la vitre... Que me conseillez vous?
fiomenton

fiomenton

Masculin

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:22

Un conseil que je pourrais donner,c'est beaucoup d'observation et de la patience
Tu es a quelle temperature? les poissons respirent ils rapidement? sont ils fonces pour ceux qui le peuvent?Les vois tu manger un peu?Que leur donnes tu?beaucoup de questions mais c'est pour essayé de trouver si quelque chose cloche.Une petite video serait l'ideal aussi avec toute la troupe si tu veux que l'on te donne des infos plus precises.
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:20

Merci Fiomenton, pas de soucis pour les observer et apprendre encore et toujours la patience. Justement ce soir et comme chaque soir, la troupe est sortie, ils respirent normalement, les couleurs sont belles, les nageoires bien déployées mais toujours effrayés lorsque j'approche. Temp 29-30, ils mangent granulés 3X/jour et le soir coeur de boeuf congelés que je décongéle et passe à l'eau, de temps en temps daphnies en gelées. Pas si foncés que cela mais c'est à cause du gravier noir peut etre et j'ai déjà vu des discus presque noir donc je vois ce que c'est. Impossible pour la vidéo ou alors de loin... Ils se cachent derrière mon unique petite racine, me demande si je ne la virerai pas? Et aussi bonne coupe des plantes?
Tony62

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:03

allo allo, ici la terre, lol! Avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acclimatation difficile   Acclimatation difficile - Page 2 Empty

Acclimatation difficile
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant