Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !

4 participants
AuteurMessage
discuscolor

Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  Gamate10

Masculin

Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  Empty
MessageSujet: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:31

Salut à tous, j'ai vu à 100€ un aquarium de 450l, de 150*50*80, en calculant, il fait 600l, avec pompe ect,
Je me demandais combien de discus, sachant que je veux mettre des ramirezis (un couple), un banc de néons (au moins 20), et une dizaine de corydoras, il sera planté, avec du sable fin blanc, pour la filtration j'ai vu qu'il fallait 4 fois le volume du bac, je considere quoi ? 450 ou 600l ?!
Ca ferait 2400l/h, je mets deux filtration de 1200l/h ?
Le chauffage je le double aussi au cas ou ?
L'eau serait de l'eau osmosée

Et la deuxieme grosse question est peut on faire une cloison grace a un aquarium de discus ? Le concept est de voir l'aquarium sur 3 faces. Il y aurait une partie centrale, de plantes avec une racine.
https://nsa22.casimages.com/img/2011/10/19/111019083258585541.jpg
Un peu comme ca, mais en eau douce  Laughing 
Vous en pensez quoi ?
Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  <a href=Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  Mini_291612AQUA" />

De quelle taille prendre les discus ? 12cm ?

Mon projet vous parait cohérent ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
framen

Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:22

Tu peux mettre jusqu'à 8 discus selon le descriptif de la population que tu souhaites introduire dans ton aquarium.

Il faut que tu prennes en compte les 600 l brut de ton aquarium, je partirais sur 2 filtrations de 1500 l/h car tu vas perdre de la puissance à cause de la remontée de l'eau.

Eau osmosée coupée avec soit de l'eau de conduite (décantée minimum 48 h), soit avec des sels minéraux (preis, sera,...)

Tu peux faire une cloison avec vu sur 3 faces, le seul inconvénient est au niveau de l'agencement qui est plus difficile à mettre en place mais faisable.

Concernant la taille de tes discus, partir sur du 10/12 cm est conseillé car ils ont leurs formes définitives et leurs couleurs sont déjà bien prononcées.
Tu peux les faire grandir en cuve nue jusqu'à leur taille adulte si tu le désires.  Wink 
discuscolor

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 2:17

Et je peux pas mettre 10 discus ?
Parce que j'ai vu ça : j'en ai pour aussi cher de 8 discus que de 10 donc tant qu'a faire ...
Fin après je veux pas surpeupler, mais certains parlent de 50-60l par discus donc une dizaine passerait ?
framen

Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:08

Tu peux en mettre 10 avec une maintenance un peu plus importante, changement d'eau 200 l par semaine minimum.  Wink 
Patmick

Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  Alevin10
Patmick

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:21

Pour un aquarium qui fait cloison, tout dépend de ce que l'on voit derrière, par transparence. La photo dont tu donnes le lien peut être trompeuse : l'arrière plan est un mur uni gris clair, ce qui là n'est pas gênant. Par contre si derrière (pour ne pas dire "dans") l'aquarium on voit du mobilier, du papier peint coloré... la vision ne sera pas top !

Pour les autres questions, en plus de ce qu'a dit Framen, il est bien conseillé de doubler le chauffage pour mettre 600 L brut à 29°.
Minus

Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  Juvani10
Minus

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:56

450L: pas plus de 8 discus, et 8 c'est vraiment la limite à mon avis, il ne faut pas trop chercher les ennuis pour 2 discus de plus.

Certes quand ils sont petits l'aquarium semble vide, mais après 6 mois à 1 an, tu verra vite que l'aquarium semblera trop petit.

Pour la taille des discus, perso je préfére les prendre dans les 6/7 cm car ils sont beaucoup moins cher, on les voit vraiment grandir et l'acclimataion est beaucoup plus facile et rapide.
discuscolor

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:08

Merci pour vos réponses Smile
Faudrait faire un mur bien épais de plantes au milieu si je comprends bien alors ?
Minus : avec les calculs, l'aquarium fait 600l Wink
Après je sais pas trop c'est sur de les prendre plus petits c'est tentant mais sans bac de grossissement c'est raisonnable ?
Merci !
Minus

Minus

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:01

les miens sont dans le communautaire en bac bien planté et pas de soucis.

J'ai toujours fait les grossissements en bac communautaire sans perte, je consomme seulement plus de produit de dsoage car je fais des mesures tous les 2 jours et changement d'eau 2 fois par semaine.

Pour la nourriture je donne vraiment le strict necessaire pour que tout soit avalé en moins de 1 minutes.
discuscolor

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:25

Et tu nourris combien de fois par jour ?
Minus

Minus

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:40

entre 4 et 6 fois par jour
discuscolor

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:44

Au distributeur ? parce que sinon c'est ça qui pose problème : je suis en cours toute la journée ...
Minus

Minus

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:40

Non je fais les distribution moi même, 1 (prima discus) le matin avant de partir au boulot, 1 (prima discus) en rentrant à midi, 1 (prima discus)avant de repartir au boulot et ensuite je dispatch dans la soirée la paté (en deux service pour un même bloc) et un peu de prima.

Mais rien ne t'empeche de mettre un distributeur automatique pour la journée avec du prima discus, et de leur donner toi meme de la paté le soir.
discuscolor

Masculin

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:50

Ok bah je vais regarder ca merci de l'idée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !    Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !  Empty

Aquarium de cloison ? 450L ? Pleins de questions !
Page 1 sur 1