Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des questions...

Aller en bas 
+7
chapelle
mouki
kathy14
alice
appearances
bandit
Gégé
11 participants
AuteurMessage
Gégé

Des questions... Admini11
Gégé


Masculin
Nombre de messages : 5805
Age : 43
Localisation : REITWILLER(67)
Date d'inscription : 26/09/2006

Des questions... Empty
MessageSujet: Des questions...   Des questions... EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:32

Bonjour a tous, Very Happy

Vous vous posez des questions sur le poids d'un bac ,l'épaisseur du verre à utiliser pour le collage d'un aquarium etc etc c'est par ici...

L'equipe.

_________________
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
bandit

Des questions... Adulte10
bandit


Masculin
Nombre de messages : 5515
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/11/2008

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:46

bonjour je voudrez vous fair voir mon bac en photo mais je narive pa a en metre
pouriez vous me guidé?
Revenir en haut Aller en bas
appearances

Des questions... Juvani10
appearances


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 50
Localisation : wambrechies
Date d'inscription : 19/05/2008

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:49

regarde ici, tout est expliqué Wink
http://discusentreamis.1fr1.net/photos-de-nos-discus-f3/tutoriel-comment-inserer-des-photos-t1783.htm
Revenir en haut Aller en bas
alice

Des questions... Gamate10



Nombre de messages : 1
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 22/03/2010

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:59

Bonjour

J'ai des tortues d'eaux que j'ai acheté au poisson d'or

Est-ce que quelqu'un aurait des photos

merci
Revenir en haut Aller en bas
kathy14

Des questions... Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : cholet
Date d'inscription : 15/04/2012

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:19

Bonjour,

Comme je vais acheter un aquarium Fluval Profile 1200 de 300 l j'aimerai savoir si quelqu'un en possède deja un car je me pose la question au sujet d'un distributeur de nourriture j'aimerai savoir si il est possible d'en mettre un sur le couvercle de l'aquarium, y a t'il un emplacement de prévu pour ça ?
Je l'ai simplement vu en photo et ça ne me donne pas grand chose.
Quelqu'un peut t'il m'éclairer à ce sujet.

merci beaucoup pour vos réponses.

Kathy14
Revenir en haut Aller en bas
mouki

Des questions... Alevin10
mouki


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : La Canourgue (48)
Date d'inscription : 27/09/2012

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:20

Salut kathy14

j'ais un aquarium fluval mais c'est un 200 L. Je sais pas si ça se ressemble mais sur le mien la galerie (qui est vraiment super !) ne possède pas de trappe pour un distributeur par contre il y a des (comment dire Des questions... 782580 ) gravures ou dessin comme pour dire où couper...

Voila j'espère t'avoir aider....
Revenir en haut Aller en bas
chapelle

Des questions... Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : st valery en caux
Date d'inscription : 02/02/2016

Des questions... Empty
MessageSujet: algue verte   Des questions... EmptyDim 18 Aoû 2019 - 11:14

Gégé a écrit:
Bonjour a tous, Very Happy

Vous vous posez des questions sur le poids d'un bac ,l'épaisseur du verre à utiliser pour le collage d'un aquarium etc etc c'est par ici...

L'equipe.
bonjour j aimerais savoir si il y a une méthode naturelle pour éliminer les algues vertes très filandreuses qui envahissent les plantes et a la fin elle disparaissent j ai un aquarium de 450 l avec 6 discus depuis 3 ans j ai des algues depuis 1 an environ merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jee

Des questions... Alevin10
Jee


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 55
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/11/2017

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyDim 18 Aoû 2019 - 15:18

Bonjour chapelle;
Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet ou ouvrir un ancien post plus adéquat comme dans forum, entretien(algues vertes) par exemple et non dans celui-ci qui n'a aucun rapport avec le sujet. Premièrement pour répondre à ta question s'il y a des algues filamenteuses, cela peut dépendre de beaucoup de choses : trop de lumière(durée en heures par jour) quelle sorte d'éclairage fluorescent, leds, puissance d'éclairage, trop d'engrais, trop de soleil direct, mauvais entretien du bac, pas assez de changement d'eau, nettoyage de la filtration… Une lumière stérilisateur UV peut t'aider, des poissons style crossocheillus siammensis. Mais rien ne remplacera jamais la maintenance.
Il faut que tu trouves la cause réelle de ton problème. Il faut plus de détails pour t'aider davantage.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

Des questions... Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2016

Des questions... Empty
MessageSujet: Fabrication sur deux bac   Des questions... EmptyDim 21 Jan 2024 - 23:18

Bonjour

Voilà j ai 2 bacs de 600l de 2.00m x 0.50m x 0.60 h et je voudrais en faire un de 2.00m x 1.00m x 0.60 h
Mais voila je me pose la question c est du verre de 10 en épaisseur et ce suffisant ?
Ou
D autres on eu la même idée j aimerai avoir leur rendu svp

Merci d avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Gal835

Des questions... Oeuf10
Gal835


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : banlieue nord Belfort
Date d'inscription : 22/03/2022

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyLun 29 Jan 2024 - 16:38

Bonjour,
selon les abaques en vigueur, pour un 1200L brut, c'est 12mm de verre, 1,5mm de joints. D'autant que tu vas avoir des côtés très larges avec une pression importante et un cintrage non-négligeable (rapport LxH). Le standard pour les renforts, qu'il ne faudra surtout pas négliger dans ton cas, c'est un ceinturage bas complet (normalement dans la même épaisseur) et un double ceinturage haut, et sur 2m minimum 2 renforts transversaux (perso je ne mettrais pas moins de 20cm de large). 1m de profond ça fait un beau bébé, mais gaffe à l'emplacement : si tu peux tourner autour pour l'entretien ça le fait. Dans le cas d'un positionnement contre un mur c'est un belle galère pour aller "pêcher" un truc dans le fond du bac. Mais une profondeur pareil ouvre des possibilités de décors incroyables.

marco11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco11

Des questions... Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2016

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyLun 29 Jan 2024 - 17:27

Bonsoir gal835
Merci beaucoup de m avoir répondu 👍Des questions... 183379
La cuve va faire 1 m L sur 2 m l et 60 cm de profondeur
C est vrai 1 m de profondeur ça donne pas mal d idée mais j ai pas les bras assez long 😅 blague à par Des questions... 183379 c est surtout pour la pression sur les coté que ça m inquiète et faire des renfort + ceinture oui sur mon premier bac de 600 l on peut voir deux étagère sur les coté en fait ça consolide aussi et sur celui de 1200l je vais faire pareil mais dans les quatres coin de façon consolidé je pense que sa devrait le faire tu en pense quoi ? Merci de ton retour 👍
Revenir en haut Aller en bas
Gal835

Des questions... Oeuf10
Gal835


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : banlieue nord Belfort
Date d'inscription : 22/03/2022

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:41

Bonjour,
Comme je le disais une conception standard ceinturage bas+double ceinturage haut + renforts transversaux suffira à contenir le cintrage. C'est souvent sur le collage qu'on se rate sur ce type de bac car il faut vraiment faire attention à l'épaisseur et la régularité du joint. Sur les gros bacs que j'ai assemblé j'ai positionné tous les verres maintenus en place avec scotch et serre-joints, des cales (1,5mm) entre tous et j'ai rempli les interstices au silicone. Ça permet d'avoir un montage nickel et de bien contrôler la pénétration du silicone entre les plaques tout en ayant pas à se soucier de l'épaisseur puisque les cales s'en chargent (faut quand même pas oublier de les retirer au fur et à mesure qu'on met le silicone).

marco11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco11

Des questions... Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2016

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyMar 30 Jan 2024 - 12:50

Super merci je ferai des photos Pour le résultat final 👍😅
Revenir en haut Aller en bas
marco11

Des questions... Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2016

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyMar 30 Jan 2024 - 23:14

Par contre que me conseillere tu pour la filtration une décante de 250l ou deux filtres dont un fx6 et un sunsun de 2000l/h en plus elle à un UV intégrée
Merci
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Des questions... Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:53

Si tu as la place, sans hésiter décantation, par contre 250L trop petit

marco11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco11

Des questions... Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2016

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:41

Ok tu me conseille combien 300l ? J ai un 500l que j avais récupéré il et tout rayé mais pour une décante pas grave
Merci
Revenir en haut Aller en bas
codacime

Des questions... Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:32

Si ta cuve de 500L "passe", c'est l'idéal

marco11 et Gal835 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco11

Des questions... Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2016

Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... EmptyMer 31 Jan 2024 - 13:42

Ok merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions... Empty
MessageSujet: Re: Des questions...   Des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur l'eau...
» questions sur Osmoseurs
» Questions REPRO
» questions sur les paramètre de mon bac
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: