Bonjour a tout le monde, voila j'ai acheté un juwel vision 260 la semaine dernière ( d'occasion ).
Il est nickel, mais je remarque que de l'eau coule sur le bord droit et gauche de l'aquarium.
Cette eau coule uniquement d'en haut ( pas de fuite au milieu ou en bas ) c'est au niveau d'eau ou au dessus je ne sais pas d'ou ma question. je voudrais savoir si la condensation peu faire sa, ce n'est pas un écoulement d'eau constant ( heureusement ) mais du goutte a goutte, un filet de 1mm de large d'environ 10 ctm de long par 24h.. et encore pas toujours, je l'ai essuyer ce matin et la aucune trace.. ma rampe d'éclairage n'est pas celle d'origine, et j'ai 2 néons différents ( special plante et un normal ) qui dégage pas mal de chaleur, un chauffage au sol et un chauffage collé sur la parois, le chauffage est réglé sur 24-25 et j'ai l'eau a 27-28.. il n'y'a presque pas d’aération si ce n'est les deux emplacement prévu pour les tuyaux etc etc ( pour ceux qui connaisse ces aquariums ) . Le capot de l'aquarium, coté intérieur est complètement trempe ainsi que toute la partit en plastique du dessus. l'eau ne " coule " qu'a ces endroits la , je ne pense pas qu'elle coule sur la vitre arrière il y'a un décor fait main sur la vitre du fond qui mesure 2ctm d'épaisseur donc aucune visibilité sur la parois arrière mais je ne pense pas que sa coule de derrière. Quand je suis allé cherché l'aquarium j'ai regardé le meuble et aucune trace d'humidité, de bois pourri ou autre..
Alors je voudrais savoir , pour me rassurer, si cela est " normal" ou si je doit m’inquiéter, si certain d'entre vous on le même aquarium ou ont le même souci vos avis ou conseil seront précieux, j'ai pas envie d'avoir l'aquarium qui ce décolle pendant la nuit ou avoir le meuble qui pète..
Merci a vous