| ponte qui ne donne rien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ppouppette
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: ponte qui ne donne rien Mer 30 Avr 2014 - 19:04 | |
| bonjour a tous j'ai acheter un couple de turquoise bleu il y a quelques semaines (sachant que c'est un couple confirmé car ils ont déjà donné des bébés chez leur ancien propriétaire que j'ai pu voir de mes yeux...) depuis, ils pondent environ une fois par semaine mais au bout de 2 jours, les œufs deviennent blanc puis dévorés et je vois le mâle passer sur les œufs pour les féconder.
je ne comprend pas trop ce qui se passe, j'ai tentée de remonter ma température a 30°C mais résultat négatif.... les discus ont moins de 2 ans
qui a une idée?
vous trouverez mes paramètres d'eau en dessous de mon message | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Jeu 1 Mai 2014 - 9:59 | |
| aurait-tu une photo d'ensemble pour voir, le brassage trop important de la ponte peut être en cause | |
|
| |
ppouppette
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : alsace Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mar 6 Mai 2014 - 0:39 | |
| oups, désolée, j'ai zappée la réponse voila une photo d'ensemble de mon bac... j'ai une pompe qui brasse vers la droite pour aider mon système de filtration et la sortie de ma pompe part également vers la droite, c'est donc un coin mort la ou il y a le cône... ils vont bientôt se remettre a pondre, ils nettoyait le cône ce soir ... j'espère que la photo sera explicite c'est pas évident a travers les vitres... | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mar 6 Mai 2014 - 9:34 | |
| bonjour ppouppette. Vu que tu es sur d'etre en presence d'un male et d'une femelle c'est deja une tres bonne chose.. Je ne vois donc que deux causes possibles. Soit un pb de fecondation soit un pb de parametres d'eau. Tes parametres d'eau etant correct (peu etre le ph a descendre un peu pour le mucus par la suite),je ne vois qu'une attaque fongique ou bacterienne sur les oeufs. Comme le precise cyrilou il ne faut également aucun brassage au niveau du cone durant la ponte. sinon laisses faire encore quelques pontes et si toujours rien de mieux,tu devrais les isoler en bac de repro ou tu pourras eventuellement desinfecter l'eau.
| |
|
| |
ppouppette
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mer 7 Mai 2014 - 1:33 | |
| ok, super et quel produit pour désinfecter l'eau en bac de repro? est ce que je peux aussi désinfecter le communautaire? quels astuces pour baisser le ph? merci d'avance | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mer 7 Mai 2014 - 9:15 | |
| Daniel de discus farm pour ceux qui ont connus m'avait conseillé de remplacer le bleu de methylene par du vert de malachite a la suite de tres nombreuses pontes blanchies.Mais j'ai pu constater a droite et a gauche que le bleu etait encore beaucoup utisé. Je ne pourrais pas te dire ce que ca donnerait dans ton communautaire pour ne l'avoir fait qu'en bac de repro.Dans tous les cas ,tes pontes dans le communautaire sont vouées a l'echec.Il faudrait passer en bac de repro ou faire de l'elevage artificiel comme a la 8eme minute de cette video.
https://www.youtube.com/watch?v=g5QTuEAgrHo
Sinon pour ton Ph tu semble avoir enormement de bulleurs et un brassage de l'eau de surface (canne de rejet),il faut diminuer tout ce brassage avec ton kh de 2 le ph devrait descendre sans pb.Et ca m'etonnerait pas que tout ce brassage soit la cause de la non fecondation.(il ne faut aucun courant d'eau a proximite du cone de ponte) | |
|
| |
ppouppette
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mer 7 Mai 2014 - 13:34 | |
| ok, merci pour tout ces renseignements! pour l'instant, je ne peux pas me permettre de mettre un nouveau bac dans ma maison mais des que je pourrai, j'essayerai de séparer mon couple et de mettre du vert de malachite (que je suppose trouver en pharmacie comme le bleu?), en attendant, je vais les laisser dans le bac communautaire et diminuer voir supprimer certains bulleurs et baisser aussi mon ph merci pour toutes ces infos!!! | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mer 7 Mai 2014 - 14:10 | |
| Si un jour tu passes a l'etape desinfection,commences d'abords par le bleu de methylene c'est moins costaud..Sinon pour le vert de malachite ,on en trouve dans des produits aquariophile (Costapur de Sera par exemple) mais je prefere medifin tetrapond pour son volume tres tres economique. | |
|
| |
ppouppette
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mer 7 Mai 2014 - 16:06 | |
| merci pour ses bons plans bon aprem et a bientot | |
|
| |
ppouppette
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Lun 12 Mai 2014 - 14:00 | |
| je reviens vers vous.... j'ai 3 femelles et 2 males dans mon bac, par contre, depuis que la lumière s'est allumée (hier déjà un peu), ils ne font que de se battre... les 3 femelles vibrent, elles commencent a nettoyer des supports mais tellement près les uns des autres... apparemment, elles ont décidées de pondre toute dans le même coin du bac, sa ne donnera certainement rien, mais j'aimerai bien qu'ils ne se fassent pas de mal... j'ai déjà un male qui a les flancs bien griffés... a votre avis, qu'est ce que je dois faire? est ce que je dois éteindre les lumières le temps que tout se calme ou autre chose? (sachant qu'actuellement, je n'ai pas la place pour mettre un autre bac pour de la repro...) j'ai coupé un peu de bulles d'air et depuis sa a déchainé les foules, est ce que je dois rebrancher ma pompe? est ce que sa joue un rôle dans le comportement? merci de vos réponses | |
|
| |
cyrilou06460
Nombre de messages : 2666 Localisation : 06 Le Bar Sur Loup Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Lun 12 Mai 2014 - 16:41 | |
| Idem chez moi ils sont 9 et quand tout le monde se décide ça se bastonne dur mais chaqu'un sa m... C'est leur vie de de battre il le font aussi dans la nature | |
|
| |
ppouppette
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Lun 12 Mai 2014 - 18:53 | |
| oui, c'est sur, je voudrai juste pas qu'il y ai des blessés... le reste, c'est pas grave | |
|
| |
ppouppette
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Ven 16 Mai 2014 - 17:46 | |
| juste pour rire un peu de mes discus complètement fou... ils ont un bac de plus de 350L et les 3 femelles pondent à la même place !!! une autre vue d'ensemble: | |
|
| |
fiomenton
| |
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mar 3 Juin 2014 - 7:39 | |
| Rien d'anormal à ce que des femelles pondent en même temps (et parfois seul), autre cas aussi, le mâle ne sait plus où donner du spermiduc.
J'ai actuellement des larves alors que je sort d'une série de 40 pontes avec moisissures pour chacun de mes 3 couples (ensembles), tout simplement en séparant les couples, en diminuant le débit (j'y allais fort il faut dire) et en nourrissant bien plus.
Ce que je pense : - Séparés, les discus se concentrent sur la ponte, et le mâle féconde au lieu de chasser les autres - Moins de brassage = moins de fatigue = meilleure fécondité du mâle - Plus de nourriture = plus d'énergie = meilleure fécondité du mâle. | |
|
| |
ppouppette
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien Mar 3 Juin 2014 - 14:19 | |
| merci des conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte qui ne donne rien | |
| |
|
| |
| ponte qui ne donne rien | |
|