| Discus Stendker | |
|
+13Dav45 syd7149 CoCo14 soso83 avalon22 fiomenton stef44 mike77 Coolboarder77 pertinax toumai22 chayna lereiveur 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lereiveur
Nombre de messages : 502 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Discus Stendker Jeu 5 Fév 2015 - 7:14 | |
| Bonjour
j'ai été voir le site de Discus Stendker.
ils annoncent des discus habitués à l'eau du robinet avec des changements d'eau où on met "simplement" le tuyau d'eau froide dans le bac, sans traitement, sans baisse de pH...
Est-ce que quelqu'un à tester ces discus ?
merci d'avance
| |
|
| |
chayna
Nombre de messages : 571 Age : 54 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Discus Stendker Jeu 5 Fév 2015 - 11:40 | |
| Pour ma part, j'ai des discus Stendker depuis bientôt 2 ans et je tourne à 100% eau osmosée + sel preis car mon eau du robinet est vraiment pas terrible avec au moins 40 de NO3. Quand je fais mes changements d'eau, c'est de l'eau préparée à l'avance et chauffér à la bonne T° et mêmes paramètres que le bac...
Après je ne suis pas experte mais déjà, tout dépend de la qualité de ton eau du robinet...Ensuite, il ne faut pas que les discus aient une trop grande variation de T° lors de ton changement d'eau...donc mettre direct le tuyau d'eau froide dans le bac, c'est, à mon sens, pas bon du tout...
Attends d'autres avis ! | |
|
| |
toumai22
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : quevert Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Discus Stendker Jeu 5 Fév 2015 - 19:53 | |
| Bonsoir Lereiveur,
J'ai 3 Stendker trés beau discus! Pour ma part ils ont droit au meme traitement que chayna avec 1/4 d'eau du robinet en + pour avoir un Kh de 3. gh de 15. et ph 6,5. No3 10(mesure sur bandelette) il est vrai qu'il me semble assez robuste mais attention ça reste du discus. | |
|
| |
lereiveur
| Sujet: Re: Discus Stendker Jeu 5 Fév 2015 - 19:57 | |
| j'y connais rien
c'est juste ce qui est écrit sur leur site qui me surprend
du coup, je voulais savoir si quelqu'un avait osé suivre leur conseil ! | |
|
| |
pertinax
Nombre de messages : 558 Age : 52 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Discus Stendker Jeu 5 Fév 2015 - 20:19 | |
| Tu sais j en connais qui maintienne du wild dans l eau du robinet avec succes Si la flotte est dechlore et le poisson habitue ca passe bien Une flotte a 500/600ms 10 de no3 passe bien mieux que 200 ms a 30/40 voir 50 de no3 Du stendker dans l eau du robico travaillée un peu ca pose aucun soucis !!!!! | |
|
| |
Coolboarder77
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 1:08 | |
| tu prend ton eau du robinet, tu l'analyse et si les paramètres de base son correct tu met juste un filtre réseau genre 5ppm et charbon pour éviter de ramener des saloperies dans ton bacs.
Et du Stendker ou de l’asiatique élevé par des particuliers pourront aller dedans. | |
|
| |
mike77
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 8:33 | |
| pour moi fini les discus NEAN | |
|
| |
stef44
Nombre de messages : 514 Age : 39 Localisation : 44 Date d'inscription : 23/04/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 10:38 | |
| - lereiveur a écrit:
- Bonjour
j'ai été voir le site de Discus Stendker.
ils annoncent des discus habitués à l'eau du robinet avec des changements d'eau où on met "simplement" le tuyau d'eau froide dans le bac, sans traitement, sans baisse de pH...
Est-ce que quelqu'un à tester ces discus ?
merci d'avance
salut ce qui me sidère c'est de voire "simplement tuyau d'eau froide dans le bac........... sans compter d' autres âneries sur leur site. |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| |
| |
avalon22
Nombre de messages : 1870 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 12:51 | |
| C'est comme jeter un seau d'eau froide dans son bain pendant qu'on y barbote... C'est déjà pas agréable pour nous, alors pour un poisson | |
|
| |
Coolboarder77
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 13:27 | |
| Je n'ai pas assez d’expérience pour affirmer quoi que se soit, mais un grand voyageur nous a bien fait un récit pour nous rappeler que lors des pluie et orage. Les rivières perdaient de nombreux degré sans que les discus en meurt.??? | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 13:57 | |
| oui christophe , on declenche meme des pontes comme cela en faisant des changements d eau plus fraiche,23 degres par exemple , pour 'imiter' la saison des pluies..mais a mon avis si en hiver , avec un changement d eau de 30% a 10 degres , ca peut lrs secouer un peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 17:20 | |
| salut bien sur que dans la nature il y a des différence de températures selon les saisons ou le jour et la nuit, mais comparons ce qui est comparable. ici l'on parle de discus d’élevage et non sauvages, de plus ne comparons pas une baisse de température sur des millions de mètre cubes d'eau par rapport a une cuve de quelques centaines de litres, le choc thermique n’étant pas le même, ne serait-ce déjà que par le temps de refroidissement de l'un par rapport a l'autre. |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 18:24 | |
| | |
|
| |
lereiveur
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 18:28 | |
| hello
si on dit qu'on change sur 100l sur 500l que la température de base est de 30° que l'eau ajoutée est de 15° que ni le verre, ni le sable, ni rien d'autre ne participe la chute de température sera de 3°, soit 27° à la fin (enfin j'espère si j'ai pas complètement oublié ma physique de base....)
donc la chute est pas beaucoup non ?
Je précise que je ne dis pas que c'est une bonne idée ou non, je cherche juste à comprendre et à avoir l'avis de pro (de vous) face à des questions d'un supra novice (moi)
Merci
A+ | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 19:18 | |
| si tes calculs sont bons effectivement ce n est pas trop excessif dans ce cas de figure. Fun si tu passes par la je me suis permis de reprendre ta photo personnelement je ne sais pas trop quoi penser de cet article , je descends de 2 degres a chaques changements d eau quotidien (plus pour stimuler ponte) , mais je prendrais pas le risque a descendre de 8 degres pour les changements d eau ni pour une acclim ou il est tellement facile d avoir la meme temperature | |
|
| |
fiomenton
| |
| |
toumai22
Nombre de messages : 29 Age : 54 Localisation : quevert Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Discus Stendker Ven 6 Fév 2015 - 19:31 | |
| Je connais bien cet article ayant le livre et depuis j'applique sa méthode à la lettre et perso" pour l'instant" j'ai pu constaté un trés bon résultat et une acclimatation trés rapide. Une nette différence avec la méthode classique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Stendker Sam 7 Fév 2015 - 9:42 | |
| salut désolé les gars mais vous faites fausse route, depuis le départ on ne parle pas d’acclimatation mais de "tuyau d'eau froide dans le bac..............." ensuite en ce que concerne la chute de température je n'ai pas fait la calcul et surtout je n'en vois pas l’intérêt, mais rajouter de l'eau a 15° dans un bac a 30 peut causer problèmes, le premier, choc thermique et/ou osmotique sur les poissons car le rajout sera bien a 15° a la sortie du tuyau et avec des poissons en bonne santé nul doute qu'ils se précipiteront a cet endroit là. le deuxième choc thermique sur le verre et là c'est fissure dans le meilleur des cas voire explosion de la cuve avec une chute de température extrême. après si vous aimez prendre des risques, pourquoi pas. une dernière chose, en ce qui me concerne je n'ai pas l'habitude de faire des expériences sur mes poissons, quand on fait du discus il y a un protocole a tenir concernant la maintenance, s'en éloigner et au risques et péril de l’éleveur mais n'oubliez pas que les premiers concernés sont les êtres vivants peuplant vos bacs. |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Discus Stendker Sam 7 Fév 2015 - 10:28 | |
| et tout particulièrement avec ton dernier paragraphe Gebea ! _________________ | |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: Discus Stendker Sam 7 Fév 2015 - 10:47 | |
| Gebea je partage tout a fait ton point de vu ,mais si tu lisais bien tout ,je me suis excuse d'avoir mis cet article qui n'est pas adapte a cette discussion.Ce n'est pas une experience mais un debat sur ce que conseille Stendker..(et je ne suis pas d'accords non plus, meme si je descends un petit peu la temperature lors de mes changements ,mais pas directement sur les poissons bien sur et encore moins avec de l'eau a 15° voir plus 10° en hiver comme je l'ai souligne) Le verre n'explosera pas mais c'est sur que les poissons subiraient un choc qu il est facile d'eviter en remettant l'eau a bonne temperature avant les changements On parlait de temperature mais il y a aussi le debat de l'eau de conduite directement dans le bac.De plus en plus de commune utilises de la chloramine .Et meme en laissant reposer cette eau 48 h ,les chloramines ne seraient pas eliminés (seul certain conditionneur peuvent le faire ou faire bouillir l'eau de memoire).Du coup on conseille souvent de laisser reposer l'eau ,mais au final peut etre que certain font cela pour rien suivant l'endroit ou ils habitent et si il y a utilisation de chloramine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Stendker Sam 7 Fév 2015 - 14:34 | |
| tu n’était pas spécialement visé fiomenton, je disais ça d'une façon général, après ce que disent certains éleveurs (piwo, stendker...) il y a a boire et a manger, il y a longtemps que l'on sait que leurs discours ne sont ni plus ni moins qu'a but commercial, a chacun des futurs acquéreurs de savoir faire la part des choses . concernant l'eau de conduite là aussi vaste débat tout dépend du lieu de captage, pour te donner un exemple, perso je tourne exclusivement avec cette eau depuis prés de 25 ans sans soucis particuliers avec principalement du discus sauvage, pour ce qui est de la repro je pratique également la baisse de température mais surement pas aux valeurs annoncées plus haut. concernant le bris de verre, je pense que tu pourrais être surpris ( expérience vécue chez un collègue). |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: Discus Stendker Sam 7 Fév 2015 - 15:45 | |
| ca doit bien surprendre une casse de bac...rien que les fuites sont deja bien penibles a gerer.. concernant l eau de conduite , tu as de la chance .j ai de part ma profession habite a plusieurs endroits en france et jamais eu d eau vraiment exploitable tel quel . j aimerais bien savoir de combien de degres descends la temperature dans leur habitat naturel pendant la saison des pluies? car ce sont des volumes impressionnant d eau qui arrivent d un coup .j imagine bien que cela se fait progressivement et pas avec de l eau a 15 degres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 10:04 | |
| salut la plupart des casses se produisent par le fond, mais aussi sur la vitre frontale ( chez le collègue lors d'un nettoyage et remplissage du bac a l'eau froide) après tout dépend de la qualité du verre. pour ce qui est de mon eau, je suis assez privilégié elle est parfaite pour le maintenance du discus de par ses paramètres, mon seul soucis est de devoir remonter sensiblement la conductivité lors du grossissement de mes jeunes, mais ceci j'en ai déjà parlé sur les posts concernant mon installation. concernant le dernier point, d’après certains relevés la température peu atteindre environ 24° et une moyenne de 27.5° a un mètre de profondeur, pour ce qui est des saisons chaudes il peu y avoir des pics jusqu’à 33/34 ° a certains endroits mais je ne pense pas que le rafraîchissement soit fulgurant vue que nous ayons a faire a des pluies tropicales. un petit lien sympa http://www.amazonie-indienne.com/amazonie.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discus Stendker | |
| |
|
| |
| Discus Stendker | |
|