| Discus Stendker | |
|
+13Dav45 syd7149 CoCo14 soso83 avalon22 fiomenton stef44 mike77 Coolboarder77 pertinax toumai22 chayna lereiveur 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 10:28 | |
| merci beaucoup pour ces infos je ne pensais pas que ca descendait si bas.donc meme en dehors de la saison des pluies , un discus dans la nature peut en passant de la surface au fond en quelques secondes , dans un sens comme dans l autre subir une variation de 4/5 degres sans danger. | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 10:30 | |
| bien sur a ne pas realiser dans nos bacs pour ceux qui lirait ca.(sauf pour stimuler une ponte mais occasionnelement) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 13:24 | |
| ce n'est pas aussi simple que cela, le discus n’étant pas un poisson de grandes profondeurs, pour donner un exemple, la nuit il se tiens a environ 30/40 cm sous la surface de l'eau pour retrouver une eau un peu plus chaude. ne pas oublier non plus que l'on parle de discus sauvages évoluant dans leur milieu naturel. |
|
| |
lereiveur
Nombre de messages : 502 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 19:22 | |
| hello
je vois au moins que le sujet fait débat, c'est intéressant
en fait personne n'a suivi les conseils de Stendker dans la pratique ? | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 19:31 | |
| Il ne faut pas suivre tout ce qu'on peut lire dans les livres et sur le Net...
Mieux vaut réfléchir, rester logique, respecter les besoins des animaux, et adapter les méthodes proposées, afin de créer le moins de variations environnementales brutales, souvent génératrices de stress chez ces poissons. | |
|
| |
syd7149
Nombre de messages : 1468 Age : 53 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 20:07 | |
| | |
|
| |
lereiveur
Nombre de messages : 502 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 20:22 | |
| je partage vos avis mais c'est surprenant que le plus gros éleveur européen donne de tels conseils sur son site. si j'ai bien compris, les Stendker sont des éleveurs de longue date et ils ont bcp bcp bcp de discus. et je crois que leurs poissons sont de qualité. d'où mes questions sur l'entretien qu'ils proposent | |
|
| |
syd7149
Nombre de messages : 1468 Age : 53 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 20:22 | |
| Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Discus Stendker Dim 8 Fév 2015 - 20:24 | |
| - syd7149 a écrit:
- Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
C'est ça! | |
|
| |
Coolboarder77
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Discus Stendker Lun 9 Fév 2015 - 0:20 | |
| Sans vouloir lancer de polémique. Mes Stendker proviennent d'un particulier qui a fait du discus pendant 20 ans. (partis a la retraite maintenant) Quand je suis aller chez lui, il ma bien montré sont installation et comment il faisait. Et bas c'est discus étaient a l'eau du robinet avec juste un filtre papier et charbon sur l'arrivée d'eau et direct dans le bac quelques soient la période de l'année pour des changements d'eau de 30% minimum. Ils avaient 5 couples et 4 bacs de grossissement et ces discus étaient pas mal. Il ma avoué avoir essayé l'asiatique et ils a eu beaucoup de décès et préférer vendre les derniers. Mon pigeon Stendker était chez un particulier qui changeais 40% d'eau 1 fois par mois et a l'eau du robinet directement dans le bac. ALors maintenant fiction ou réalité chacun fait ce qu'il a envie. | |
|
| |
Dav45
Nombre de messages : 105 Age : 51 Localisation : 45 Dampierre en Burly (Loiret) Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Discus Stendker Lun 9 Fév 2015 - 2:08 | |
| Ha le discus, quelle mite. C'est pour sa que personne ne veux en acheter Il entende tellement de chose.
| |
|
| |
Melissa25
Nombre de messages : 50 Localisation : Doubs Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: Discus Stendker Lun 9 Fév 2015 - 9:07 | |
| Perso j'ai eu 3 discus dans un bac communautaire, il doit y avoir au moins une dizaine d'années. A l'époque pas d'internet, j'avais uniquement un abonnement à une revue d'aquariophilie très généraliste. Je faisais un bon changement d'eau par semaine, toujours à l'eau du robinet à température, avec un conditionneur (jamais entendu parler d'eau osmosée à l'époque). Mes discus se portaient très bien, pas de maladie et même des pontes sur une racine. Je ne faisais pas non plus d'analyse d'eau. Depuis que j'ai replongé (c'est le cas de le dire ) avec un petit bac de 120L, j'ai tout de même analysé mon eau de conduite, le PH est plutôt élevé (7.5) avec un KH de 11. Par contre j'ai très peu de nitrates et 0 nitrite. Voilà, ce n'est que ma petite expérience qui n'a duré que quelques années faute de temps, mais le discus ne m'a pas semblé si fragile que ça | |
|
| |
regis
Nombre de messages : 298 Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Discus Stendker Mar 19 Avr 2016 - 21:46 | |
| Bonjour à vous, J’apporte un peu d’eau à votre moulin sans vouloir, en faire trop, je sais combien cela gave certain, d’aller sur le biotope. Pourtant il faut se rendre à l’évidence, et je vous mets un extrait : de
Horde Heroini Cichlasomatine La température :
Le Discus est un poisson à sang-froid, il est poïkilotherme, donc sa température varie avec celle de l’eau, comme je vous l’ai dit plus haut. Il affectionne les eaux tranquilles, courantes mais lentes (<25cm/s) voire même stagnantes, il aime les eaux claires et mésotrophes.la vitesse du courant n’est pas la même, a différentes hauteurs, et l’on considère comme faibles <15cm /s, moyenne< de 15 à 30cm/s, et rapide< 30cm/s.il en va de même pour la température, et particulièrement très impressionnant, pouvant passer de 35°en surfaces à 24° en moins de deux mètres, constatation faite par notre équipe, sur plusieurs sites de rios. Ceci n’est pas exclusif pour les Discus, mais pour l’ensemble de la faune et la flore d’Amazonie.
Voici le rythme nycthéméral : des données qui donnent à réfléchir sur la température à adopter concernant votre aquarium. Nous voici pour plonger au Nhamundã en plein cœur de l’Amazonie. Les températures qui fluctuent selon l’époque de l’année et, naturellement, entre le jour et la nuit, de 23,5°c (mesure la plus basse à 3 h du matin, à 1 mètre de profondeur dans les habitats du Discus à 27,5°c (mesure la plus haute relevée à 14h, dans un habitat à Discus, et toujours à 1 mètre de profondeur).pour les inconditionnels possédants des couples, les changements de température peuvent également stimuler la ponte, ainsi que des modifications du cycle nycthéméral (jour/nuit).
de nombreux éleveurs de poissons font reproduire leurs Discus à la période des pluies, lorsqu’il pleut, les rios, les igarapés grossissent, la dureté de l’eau chute, et il y a des éclairs et des orages. Les éleveurs aventureux qui reproduisent des poissons de ce type peuvent tenter de larges changements d’eau au moyen d’eau distillée, avec des paumes de douche simulant la pluie, des forts courants voire même des flashs lumineux et des bruits violents.
Nous sommes sur des Discus de souche sauvage. Â vous de jouer !!!.
Fin pour ne pas déplaire à me détracteurs, qui n’ont certes pas la chance d’aller sur place faire les constatations d’usages.
Je prépare actuellement de nouveaux documentaires sur les bancs de discus que j’ai filmé le mois dernier. Les images seront disponibles pour le prochain championnat.
Eidge 54 via régis.
| |
|
| |
fiomenton
| Sujet: Re: Discus Stendker Mar 19 Avr 2016 - 22:13 | |
| Bonjour regis ,cela voudrait dire que pour reproduire le biotope ,il faudrait descendre a 23.5 la nuit pour remonter a 27.5 la journee? Ca fait un enorme ecart que j ai du mal a expliquer..comment la temperature d un aussi grand volume d eau peut elle chuter si bas juste en quelques heures ? Ca serait une revolution financiere si on pouvait reproduire cela dans nos bacs et je pense que l on serait deja au courant ..en tout cas sujet tres interessant | |
|
| |
regis
Nombre de messages : 298 Localisation : 53 rue fenelon montrouge 92120 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Discus Stendker Mer 20 Avr 2016 - 9:53 | |
| Bonjour à vous,
Le biotope a ceci de particulier lorsqu’il pleut en amazonie pendant la saison des pluies, cela peut descendre pendant 12 h en version pluie diluvienne, et le Rio Tapajos peut remonter d’un mètre sur 5 km de large. La thermocline se joue également dans la journée ou les écarts de température son énorme. Lorsque nous plongeons pour filmer, nous sentons les différentes couches, cela reste impressionnant, et supportable pour des discus sauvages. Pour les discus d’élevage il est préférable de moduler de 2 ou 3°, tout au plus.
Autre aspect qui sera développé dans un de mes prochains films. Certains discus aiment nager dans le courant, tout comme les postures pour dormir de nuit.
Il serait temps que l’aquariophile lambda se mette à l’actualité, devant son poisson de prédilection.
Des améliorations de ses conditions offrent un développement incomparable.
Les conditions des sauvages n’ayant rien à voir avec les hybrides. Régis
| |
|
| |
ANCELIN
Nombre de messages : 1070 Age : 54 Localisation : loiret Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: Discus Stendker Mer 20 Avr 2016 - 14:52 | |
| - regis a écrit:
- Les conditions des sauvages n’ayant rien à voir avec les hybrides.
Régis tu as raison rien à voir | |
|
| |
tidav
Nombre de messages : 214 Localisation : Lagrave Date d'inscription : 19/03/2016
| Sujet: Re: Discus Stendker Jeu 21 Avr 2016 - 10:37 | |
| je fais toujours mes changement d eau avec de l eau froide les soir a la tomber de la nuit et le bac perd 2 degré , aucun poisson n est derangé et ils sont tout le temps en train de pondre .
L instint naturel prend toujours le dessus . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discus Stendker | |
| |
|
| |
| Discus Stendker | |
|