| REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoniko
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : GARD Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Jeu 23 Avr 2015 - 6:44 | |
| Bonjour, j'ai un couple de discus. ils pondent régulièrement mais les alevins ont du mal à rejoindre le mucus de la mère didi Bac 320 température 28-29° nourriture artémia congelé rincé 3/jours puis grana discus premium JBL 1/jours éclairage 14h à 21h easyled bien planté pas de nitrite ; pas de phosphate ; pas de nitrite ; ph 6.7 filtre eheim : tourbes wate ceramique mousse bleu pour des infos supplementaires concernant la reproduction de mes discus dites moi lesquelles il vous sont nécessaires merci | |
|
| |
mattiouze
Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : brest Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Jeu 23 Avr 2015 - 20:56 | |
| De quelle variété de discus s'agit il? Les masses de filtration sont dans l'ordre que tu décris? Un bac planté possède plein de zones d'ombre qui peuvent perdre les petits. Les joints noirs attirent aussi les jeunes.... plein de détails peuvent causer ce genre de désagréments. Si tu tiens vraiment à faire de la repro, tu devrais opter pour un bac nu, ça simplifié le travail à bien des niveaux. | |
|
| |
antoniko
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : GARD Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Sam 25 Avr 2015 - 14:56 | |
| voili,
Discus Pigeon Blood pour la femelle Discus cobalt pour le mâle
Masse de filtration eheim 2217: haut vers le bas mousse bleue ouate tourbe cerramique
pour des images je peux te l'envoyer par mail car j'arrive pas a inserer mes images sur le site.
pour le bac nu je suis entierement d'accord,
mais mon objectif est de pouvoir arriver a garder les bébés discus.
il faut pas les garder plus de 5 jours dans le bac de reproductions aprés la naissance | |
|
| |
mattiouze
Nombre de messages : 230 Age : 44 Localisation : brest Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Sam 25 Avr 2015 - 15:34 | |
| Tu devrais demarrer un sujet dédié a ton bac dans la section appropriée, plutot que les presentations Pour ce qui est du probleme de mucus, c'est un peu la reponse a laquelle je m attendais, concernant les variétés, certaines souches produisent pas ou peu de mucus, et il semble que les pigeon soient "atteints "par ce genre de soucis. J'imagine que certains ont deja entendu parler de ca et pourront t'en dire plus, mais je n'ai jamais eu de pigeon, et donc jamais experimenté de tels soucis en personne. | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Dim 26 Avr 2015 - 12:15 | |
| bonjour je déplace ton sujet dans la catégorie "reproduction" _________________ | |
|
| |
antoniko
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Dim 26 Avr 2015 - 15:48 | |
| merci mattiouze & corinne | |
|
| |
antoniko
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Mer 29 Avr 2015 - 21:08 | |
| quelqu'un aurais des solutions a m'apporter pour la reproduction de mes discus?
merci a vous | |
|
| |
mattiouze
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Mer 29 Avr 2015 - 22:08 | |
| Une solution serait l'élevage artificiel mais c'est ultra contraignant...à toi de voir si tu as ce temps devant toi. voila un lien pour la methode Phong. http://sitada.free.fr/0400elevageartificiel.htm Et un autre encore plus documenté et actualisé en fonction des tests: http://dodo-et-les-discus.blog4ever.com/elevage-artificiel-des-alevins-de-discus | |
|
| |
apisto
Nombre de messages : 106 Localisation : Questembert (56) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Jeu 30 Avr 2015 - 19:20 | |
| - antoniko a écrit:
- quelqu'un aurais des solutions a m'apporter pour la reproduction de mes discus?
merci a vous Bonjour J'ai déjà eu un souci d'alevins qui ne trouvaient pas les parents sur un couple de pigeon, et qui s'éparpillaient/se perdaient dans l'aqua ... j'ai résolu le problème en couvrant l'aquarium (les 4 côtés) avec un drap blanc A tester Apisto | |
|
| |
antoniko
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Sam 2 Mai 2015 - 10:11 | |
| merci mattiouze tes liens sont très interessant
je recherche aussi comment je peux augmenter le mucus des discus
| |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Sam 2 Mai 2015 - 10:52 | |
| Il faut d abords que tu diminues la taille de ton bac 320 c est bien trop ,il faut de preference un bac carre pour que la taille de facade soit la plus petite possible afin que les alevins en nage libres ne s eparpillent pas partout (meme si les parents font tout leur possible pour regrouper l ensemble).la cuve doit etre nue ,en evitant le plus possible d y mettre des objets fonces ( decante interne, gros exhausteur noir,joints noirs etc...et tout particulierement pour les souches pigeon qui ne foncent pas ) C est la premiere chose a faire si tu veux arriver a quelque chose de concret. Ensuite de la patience afin de laisser le couple s experimenter. | |
|
| |
fiomenton
Nombre de messages : 1195 Age : 49 Localisation : villers saint paul 60 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Sam 2 Mai 2015 - 11:01 | |
| Et pour tes premieres repro je te conseil de laisser les alevins bien plus longtemps que 5 jours (a moins que les parents les rejetent ou les tuent) car il faut avoir enormement de disponibilite pour la distribution de nauplies | |
|
| |
astranimo
Nombre de messages : 76 Age : 41 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS Mer 7 Oct 2015 - 18:23 | |
| Bonjour Tu dis qu'ils ont du mal à rejoindre la mère, mais est-ce qu'ils trouvent le père? Comme déjà dit, il se peut que la mère n'ait pas de mucus. J'ai eu le même souci avec ma femelle pigeon, mais au bout de 15 jours elle a fini par en faire. Est-ce que c'est un bac nu que tu as? Moi les miens sont nés dans le communautaire, car les parents ne voulaient pas pondre dans le bac nu. Et aussitôt revenu dans le communautaire, hop, des oeufs! Lorsque j'ai retransféré tout le monde dans le bac nu (100L cube), les alevins avaient du mal à aller sur les parents, ils étaient tous sur les joints. Mais au bout de quelques heures ils les ont retrouvés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS | |
| |
|
| |
| REPRODUCTION de mon couple DISCUS GARDOIS | |
|