Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Ile de la Reunion Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: rendu des couleurs discus Mer 8 Aoû 2007 - 19:33
Bonjour
quel sont les meilleurs tubes T8 pour faire ressortir les couleurs des discus???? sachant que le bac n'a pas de sable ni plantes ni decor
merci et bonne soirée à vous
Salutations
Stéphane
Invité Invité
Sujet: Re: rendu des couleurs discus Mer 8 Aoû 2007 - 19:35
j'aime le rendu naturel ! tubes lumière du jour
cyclones974
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Ile de la Reunion Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: rendu des couleurs discus Mer 8 Aoû 2007 - 19:44
salut et merci Guillaume45
effectivement la lumiere actuelle et bien lumiere du jour dayligt de chez sylvania pour les habitants du bacs ce sont des discus Pigeon Blood Snake de taille moyenne
je trouve la lumiere tres jaune mais je pense que cela vient du fait d'avoir le bac recifal en éclairage hqi de 10000°k
Salutations
Stéphane
Invité Invité
Sujet: Re: rendu des couleurs discus Mer 8 Aoû 2007 - 19:54
Oui bien sur ! mais ya pas que ça.....
ton bac est planté?
j'éclaire mon 840 avec du HQI en 10 000 k, mais ça ne fait pas blanc bleuté avec les plantes.... par contre lors de la mise en eau, et sans plante ça l'était !
si tu as de la lumlière du jour franchement garde là, c'est très très bien.... aussi bien pour les couleur des poissons que pour la pousse des plantes (et aussi leur couleur)
cyclones974
Sujet: Re: rendu des couleurs discus Mer 8 Aoû 2007 - 19:58
Non pas de plantes le bac est vide juste l'eau et les poissons
ok pour la lumiere du jour je pense garder cette configuration
merci
Moncho
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Bienne (Suisse) Date d'inscription : 29/01/2007
Sujet: Re: rendu des couleurs discus Mer 8 Aoû 2007 - 20:34
hello,
Grolux de chez Sylvania fait bien ressortir les couleurs chaudes, rouge, orange,jaune...
Mais c'est vrais que les tubes dit lumiére du jour font ressortir la vrais couleur des poissons et non intensifié comme avec un grolux.
a plus
Moncho
cyclones974
Sujet: Re: rendu des couleurs discus Mer 8 Aoû 2007 - 20:47
ok merci à toi aussi Moncho
oui je garde donc les lumieres du jour pour le moment le bac est vide car les poissons sont en fase de grossissement donc plus simple sans sable et decor pour les changements d'eau et le siphonage chaque jours une fois adult je pense faire un bac d'ensemble avec sable et racines pour les plantes je ne pense pas