Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maintien des couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
codacime

Maintien des couleurs  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyDim 20 Fév 2022 - 17:58

Le problème que je rencontre c’est avec la souche de chez Europa
Je prends des variétés et avec le temps les couleurs changent
Par exemple, j’ai pris du golden-checkerboard, le dessin reste mais le jaune est devenu orange,
pareil avec le millenium golden, le jaune est devenu orange et pour finir le snow white vire tout doucement du blanc à l’orange très clair « pour l’instant….
J’ai échangé avec l’éleveur et ce dernier m’a indiqué que cela venait de la nourriture que je leur donnais qui contenait trop de colorant et que c’était la cause de la modification
Alors la question est la suivante, sachant que c’est des jeunes poissons que je dois faire grossir, connaissez vous des marques qui pourraient convenir pour régler ce problème tout en permettant un grossissement correct
Je cherche pas à faire des bêtes de concours, mais j’ai quand même les b… car ce qui me décide à prendre ces poissons c’est leur couleur et avec le temps je n’arrive pas à les conserver , ils grossissent très bien et sont en pleine forme
Je lui ai demandé 2x de me conseiller sur la variété de nourriture pour éviter ce soucis mais sans succès jusqu’à aujourd’hui et comme j’ai un arrivage Mardi je partage avec vous ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyDim 20 Fév 2022 - 21:28

Salut
Que te dire que tu ne sais pas.
La nourriture se n est pas la tienne mais la leurs qui booste les couleurs.
Apres question génétique Comment contrôler.
Pour avoir les poissons que tu désire il faut je pense des adultes confirmés mais comme tout va vite les souche sont souvent mauvaises.
Pour la nourriture tu fais avec se que tu as pas de recette miracle.
Pour le peux que j ai fait en discus d élevage je ne me suis pas focalisé Sur la couleur car beaucoup d éleveurs les charges tu regardera sur plusieurs forums tu va trouver un début de réponse mais pas la recette miracle(est a quel prix)on utilise pas les mêmes produits un peu comme dans le sport tout dépend de tes origines et du laxisme du pays.
Je comprends ton disire de couleurs mais pas toujours simple a réaliser regarde les sauvages et je pense q avec ton envie de couleurs tu va trouver mieux et plus simple pour l élevage Et ainsi faire ta propre douche sans artifice .

Apres les goûts les couleurs chacun fait son choix moi j ai fait le mien depuis longtemps pas les moyens de changer de poissons tous les (3ans) car les goûts changent.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Maintien des couleurs  Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1390
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyLun 21 Fév 2022 - 0:16

Je pense aussi qu’ils boostent les couleurs chez les discus asiatiques. Il n’y a qu’à voir leurs petits de moins de 5 cm qui sont déjà d’une couleur petante! Alors qu’ils faut attendre beaucoup plus longtemps pour voir bien les couleurs chez les autres discus
En alimentation certaines marques font des aliments spécifiques rouge ou jaune ou etc… Discusfood par exemple. Mais il doit y en avoir d’autres. Si tu veux éviter le rouge, évite les aliments avec du paprika (pour couleur orange), ou de l’asthaxantine (couleur rouge). Pour le jaune je crois qu’il faut un autre type de carotenoide comme de la zéaxanthine ou de la lutéine. À vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyLun 21 Fév 2022 - 13:08



effectivement, c'est le soucis avec le discus asiatique, beaucoup de manipulation et produits chimiques dès leur jeune âge et au final on ne retrouve plus le même poisson, je ne suis pas certain que même en leur donnant la nourriture adéquate tu retrouve leur couleur d'origine.


Maintien des couleurs  895567
Revenir en haut Aller en bas
karlos4680

Maintien des couleurs  Alevin10
karlos4680


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 44
Localisation : Suze la rousse
Date d'inscription : 21/09/2011

Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:58

Je pense qu'ils les nourrissent avec des bananes...bon ok, je sors Maintien des couleurs  1f60b

Francky71, delio et codacime aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
codacime

Maintien des couleurs  Juvani10
codacime


Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 56
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/03/2020

Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:17

karlos4680 a écrit:
Je pense qu'ils les nourrissent avec des bananes...bon ok, je sors  Maintien des couleurs  1f60b

+ du Maintien des couleurs  383278 citron

Francky71, karlos4680 et delio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyMer 23 Fév 2022 - 18:40

Hello
Pas que les asias!!!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Francky71

Maintien des couleurs  Juvani10
Francky71


Masculin
Nombre de messages : 937
Age : 56
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 22/01/2009

Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 1:50

Je pense aussi comme déjà dit plus haut que sur certaines souches de Discus, (C'est vrai, plus souvent des souches asiatiques... à ce que j'ai constaté personnellement) si on ne continue pas à mettre les bons produits dans l'eau mais que nous on a pas à notre disposition, hormones ou autres ...  La couleur du poisson va devenir de plus en plus fade, quelque soit la nourriture donnée et 6 mois / 1 an plus tard on se retrouve malheureusement avec un poisson qui n'a plus rien avoir avec celui acheté avant ... No

Mais ça on nous le dit pas lors de l'achat Smile après certains commerçants sont juste des vendeurs, alors ce qui a été fait sur le poisson avant leur arrivée en magasin ça les importe peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aud

Maintien des couleurs  Juvani10
Aud


Féminin
Nombre de messages : 1390
Localisation : 46
Date d'inscription : 21/10/2020

Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 12:12

Et c’est plus vendeur quand on les voit flamboyants!

Francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  EmptyJeu 24 Fév 2022 - 22:42

Salut
Je vois que certains pn n en fait les frais (comme moi).
Donc on ne fait plus trop confiance à ces marchants de rêves.
Retrounez vous à l éleveur amateur que tu peux rencontrer échanger et partager la même passion.
Je dis pas qu ils sont meilleurs mais au moins tu les vois et tu choisis.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintien des couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Maintien des couleurs    Maintien des couleurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintien des couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération eau de pluie
» TRANSFORMATION DES COULEURS chez le jeune discus
» rendu des couleurs discus
» couleurs des juveniles discus
» Couleurs des futurs discus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Le répertoire des différentes variétés de discus-
Sauter vers: