| Questions sur la génétique et que faire des bébés?! | |
|
+6jpdiscus fil-ou31 Guillain E. franckr Coolboarder77 astranimo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
astranimo
Nombre de messages : 76 Age : 41 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Dim 4 Oct 2015 - 22:35 | |
| Bonjour J'ai eu mes premiers bébés le 27 mars. Après quelques soucis de morts au bout de 5 semaines (que vous avez réglé en me conseillant le parasitop), tout le monde se porte bien. Ils ont maintenant 6 mois et font entre 7 cm et 9 cm (avec la queue). Mais j'ai du mal à mesurer, ils seraient plutôt plus grand que mes mesures. J'en ai environ 45.
Mes paramètres : pH : 6.6 Conductivité : 420 NO3 : 5 NO2 : 0 eau : 100% eau osmosée + minéraux preis Bac de 300L Filtre JBL cristal profi 500 (filtre 2 à 3 fois le volume du bac par heure). Changement d'eau tous les jours d'environ 70 à 80% depuis plus de 3 mois. L'osmoseur est au travail!
Pour mesurer les discus, j'ai lu une fois qu'il ne fallait pas mesurer la queue, est-ce vrai? Les parents sont des stendker. Le père est un marlboro et la mère une pigeon blood.
Il y a encore 15 jours je pensais n'avoir que des marlboros, mais sur certins discus des ronds blancs apparaissent sur tout le corps : un très joli patron avec des cercles bien réguliers, qui se voient de plus en plus, ils me plaisent beaucoup. Pour vous est-ce bien des pigeon blood comme la mère? Y a t-il des règles de génétiques chez les discus (comme la loi de mendel sur les couleurs des chiens)?
Par contre j'ai un autre souci : ils sont maintenant assez grands et mangent beaucoup. J'avais toujours rêvé avoir des bébés discus, mais qu'en faites-vous après? J'en ai gardé 4, un ami ayant le même bac que moi en a lui aussi pris 4. Je pensais les vendre à petit prix, s'ils pouvaient un peu me rembourser les frais que j'ai engagé pour eux je ne serai pas contre… Avez-vous des conseils à me donner? Je n'ai pas envie qu'ils partent dans des 100l ou dans des aquariums de personnes qui n'y connaissent rien et ne changent jamais l'eau, je m'y suis attachée à ses petites bêtes! Je vous joins des photos des parents et des petits (enfin je vais essayer!) | |
|
| |
astranimo
Nombre de messages : 76 Age : 41 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Dim 4 Oct 2015 - 22:54 | |
| | |
|
| |
Coolboarder77
Nombre de messages : 889 Age : 47 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mar 6 Oct 2015 - 2:11 | |
| Pour tes bébé tu a deux solutions.
Tu est très paternel et tu ne pause ton annonce que sur les forums discus et tu auras un passionné qui connait la bébête.
Tu veut que ça parte vite a un prix correct, tu met ton annonce sur leboncoin sans avoir la certitude que ton discus ne finira pas dans un bocal a poisson rouge. | |
|
| |
franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mar 6 Oct 2015 - 7:23 | |
| et les bourses
pour le bon coin oui et ceux qui viennent questionne les un peu et s'il faut refuse la vente, je le fait souvent, mal conseillé, mal préparé. _________________ http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|
| |
astranimo
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mar 6 Oct 2015 - 8:55 | |
| Merci beaucoup! Oui j'y suis très attachée. Par contre je suis une femme, et oui je suis très "maternelle"! J'ai beaucoup d'animaux, j'ai eu des bébés oiseaux et pour finir je les ai gardés car je me suis dit qu'ils seraient mieux chez moi! Je peux comprendre qu'il faut apprendre à maintenir les discus, mais je connais plein de personnes qui me disent qui ont un bel aquarium et qui ont juste mis de l'eau et acheter des poissons... Pour les bourses, est-ce qu'il faut être adhérent à un club? | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mar 6 Oct 2015 - 18:43 | |
| Hola Astranimo, - astranimo a écrit:
- comme la loi de mendel sur les couleurs des chiens?
Oui bien sûr, elles sont aussi applicables sur les discus A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
fil-ou31
Nombre de messages : 253 Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard! Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 11:01 | |
| sans oublier que tu auras des "mal formé" que tu ne pourras pas vendre, un autre probleme!!!
a la fin tu risque de rajouter un autre bac, puis un autre! | |
|
| |
astranimo
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 11:54 | |
| Je ne comprends pas trop pour les mal formés, je n'ai pas l'intention de les garder tous! J'ai déjà sélectionné ceux que je garde. J'en ai juste un qui a pris un petit coup à la queue, je pensais le donner à un acheteur qui en prendrait un autre, il est d'ailleurs très beau.
Pour la loi de mendel, je ne sais faire que les couleurs des labradors. Mais Je ne sais pas quelles couleurs sont les dominantes et les dominés chez les discus, est-ce que vous auriez un lien à me conseiller? | |
|
| |
astranimo
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 17:40 | |
| Est-ce qu'on compte la queue dans la taille du discus? | |
|
| |
jpdiscus
Nombre de messages : 745 Age : 74 Localisation : vence 06 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 17:43 | |
| Pour répondre à ta question c'est oui! | |
|
| |
jpdiscus
Nombre de messages : 745 Age : 74 Localisation : vence 06 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 17:59 | |
| Pour les lois de mendel,je te conseillerai de taper Wikipedia.org.on y apprend une multitude de choses très intéressant pour notre passion. | |
|
| |
astranimo
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 18:12 | |
| Merci beaucoup. C'est pour cela que je trouvais que mes discus étaient plus petits, (malgré le même âge) que d'autres annonces. | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 18:58 | |
| - astranimo a écrit:
- Pour la loi de mendel, je ne sais faire que les couleurs des labradors. Mais Je ne sais pas quelles couleurs sont les dominantes et les dominés chez les discus, est-ce que vous auriez un lien à me conseiller?
Je n'ai pas de liens à te proposer mais tu dois pouvoir trouver ça sur internet. Si tu veux faire des prédictions sur tes descendants, tu dois connaître la généalogie de tes géniteurs. Par exemple la couleur orange est dominante, si tu croises du turquoise (pur) avec du marlboro (pur), tous les F1 seront de base orange avec des vermicules bleues/blanches (plus ou moins prononcées) en bref du pigeon blood. Je pense qu'il y a au moins deux locus impliqués dans la coloration, d'un côté un locus pour la couleur avec sa panoplie d'allèles et un autre qui détermine le dessin (snake, classique) avec là aussi une panoplie d'allèles. A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
fil-ou31
Nombre de messages : 253 Localisation : Toulouse capitale du rugby!..heuuu....montgiscard! Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 19:03 | |
| - astranimo a écrit:
- Je ne comprends pas trop pour les mal formés, je n'ai pas l'intention de les garder tous! J'ai déjà sélectionné ceux que je garde. J'en ai juste un qui a pris un petit coup à la queue, je pensais le donner à un acheteur qui en prendrait un autre, il est d'ailleurs très beau.
Pour la loi de mendel, je ne sais faire que les couleurs des labradors. Mais Je ne sais pas quelles couleurs sont les dominantes et les dominés chez les discus, est-ce que vous auriez un lien à me conseiller? je voulais dire, sur le nombre tu en as toujours qui ont un retard de croissance(tu peu y remédier en les mettant tous dans un autre bac a part) ce qui ont une queue moins jolie ce qui sont avec des bandes en y ce qui on les nageoires déformées...etc | |
|
| |
astranimo
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 19:34 | |
| Oui ça j'avais compris, mais je ne comprends pas pourquoi tu m'en parles? Les plus petits sont déjà dans un autre bac. Je sais que j'y suis fort (trop) attachée à mes petits, mais j'ai reproduit pas mal d'animaux différents toujours dans le but qu'ils aient une belle vie (et d'améliorer et garder les races, mais je n'en avais pas encore parlé). Donc je veux des propriétaires sérieux. Et je ne comprends pas trop ce que les malformés viennent voir, puisque je demandais juste où les vendre pour trouver des gens sérieux? Merci Guillain, j'irai voir! | |
|
| |
Jay45
Nombre de messages : 562 Localisation : 45 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 20:06 | |
| - astranimo a écrit:
- Est-ce qu'on compte la queue dans la taille du discus?
Désolé de contredire la réponse de JP mais la taille du Discus se mesure du début de la tête au début de la queue ! Jay | |
|
| |
jpdiscus
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 20:49 | |
| Tu as raison Jay,autant pour moi,l'erreur est humaine. Salut! | |
|
| |
mika22
Nombre de messages : 127 Age : 40 Localisation : loudeac (22) Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 21:41 | |
| Presque plus personne ne mesure les discus sans prendre en compte la queue. Quand on voit les discus en VPC, en animalerie ou par petites annonces entre particuliers les tailles indiquées sont quasiment toujours données avec la queue comprise. | |
|
| |
astranimo
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 22:07 | |
| Ah bon ça tombe bien c'est des annonces de particuliers que j'ai vues. Mais dans les annonces, je note quoi : avec ou sans la queue? | |
|
| |
Guillain E.
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 22:37 | |
| Salut, - mika22 a écrit:
- Presque plus personne ne mesure les discus sans prendre en compte la queue.
Quand on voit les discus en VPC, en animalerie ou par petites annonces entre particuliers les tailles indiquées sont quasiment toujours données avec la queue comprise. - astranimo a écrit:
- Ah bon ça tombe bien c'est des annonces de particuliers que j'ai vues. Mais dans les annonces, je note quoi : avec ou sans la queue?
Pour éviter les malentendus avec la queue Mais il est vrai que normalement un poisson se mesure de la bouche (extrémité de la mâchoire inférieure) à la base de la caudale (dernière vertèbre), c'est la longueur standard. A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
fil-ou31
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 23:16 | |
| ben pour etre passer par la, (d ailleurs combien en a tu de petit a vendre?)c est impossible de tout vendre ...en plus a "que a des personnes dite serieuse",les plus mal formé, seront imposssible a vendre | |
|
| |
astranimo
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 23:23 | |
| Mais je n'en ai pas, il y en a juste un qui a reçu un petit coup et je compte le donner. | |
|
| |
fil-ou31
| |
| |
astranimo
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Mer 7 Oct 2015 - 23:50 | |
| Oui je l'avoue, et qu'est-ce que vous en faites des malformés? | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! Jeu 8 Oct 2015 - 9:14 | |
| malheureusement il n'y a pas d'autre solution que de les euthanasier dès que les malformations sont visibles, ce qui semble se voir relativement vite, à lire les membres qui ont effectué plusieurs très belles repros ! sans sélection, c'est le risque d'avoir des poissons qui n'ont plus que le nom de discus et de perpétuer des malformations sur les générations suivantes etc etc..... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur la génétique et que faire des bébés?! | |
| |
|
| |
| Questions sur la génétique et que faire des bébés?! | |
|