Astuce pour éviter que les granulés ne soient aspirés ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Landeda Date d'inscription : 07/11/2015
Sujet: Astuce pour éviter que les granulés ne soient aspirés ? Ven 4 Déc 2015 - 10:26
Hi. Quelqu'un aurait-il une réponse à mon petit souci qui est de voir une bonne partie des granulés Tétra aspirés par le peigne de la descente du filtre ?
J'ai bien une plante de surface qui navigue et en retient quelques uns mais sinon je suis obligé d'arrêter ma pompe à chaque distribution et c'est pénible vu qu'il peut m'arriver d'oublier de la rebrancher...
Merci braz d'avance.
Pepin91
Nombre de messages : 245 Age : 67 Localisation : region parisienne Essonne Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Re: Astuce pour éviter que les granulés ne soient aspirés ? Ven 4 Déc 2015 - 11:04
Salut,
tu as essayé de faire flotter un anneau genre bracelet en plastique fixé au verre avec une ventouse? tu mets tes granulés dedans et ils ne doivent plus pouvoir s"échapper en surface. Cela peut-être autre chose dans la mesure ou cela retient tes granulés Il y a aussi certainement d'autres moyens, c'est juste une idée
Jan
Nombre de messages : 7 Age : 58 Localisation : Landeda Date d'inscription : 07/11/2015
Sujet: Re: Astuce pour éviter que les granulés ne soient aspirés ? Ven 4 Déc 2015 - 14:51
Bien vu. j'avais pensé à protéger la décante avec un cerclage fixer sur deux ventouses, ne sachant pas quel objet je pouvais détourner, mais je crois que ton système de distribution style distributeur de vers sur ventouse sera plus facile à faire. merci.
Pepin91
Nombre de messages : 245 Age : 67 Localisation : region parisienne Essonne Date d'inscription : 31/10/2015
Sujet: Re: Astuce pour éviter que les granulés ne soient aspirés ? Ven 4 Déc 2015 - 14:55
tu utilises un tuyau d'air genre 6 mm de diamètre , 200mm de long.. tu emboîtes les 2 bouts sur un petit tube rigide ou robinet en plastique ... et tu as ton anneau
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Astuce pour éviter que les granulés ne soient aspirés ?
Astuce pour éviter que les granulés ne soient aspirés ?