Pour mon futur projet de bac, je souhaite faire un bac non planté, pour coller au max au milieu naturel des poissons amazoniens.
Cependant, les plantes restent intéressantes pour leurs propriétés épuratrices et même avec des changements d'eau corrects, je pense qu'il est bien d'en avoir.
Je pensais donc à mettre un bac en plus au niveau de ma filtration rempli de cladophora, et pourquoi pas, en plus mettre des pothos et autre Monstera Delisiosa pour faire un mur végétal.
Maintenant, je suppose que de simple lampe horticole suffise pour les plantes aériennes, et il faudra des tubes néons classiques d'aquariologie pour les cladophora.
De plus, pour la mise en place des pothos et autres, des jardinières avec bille d'argile ou pouzzolane en suspension au dessus du bac avec une pompe envoyant de l'eau doit suffire ?
En revanche, pour mon éclairage de bac, vu qu'il n'y aura pas de plante, je pensais mettre des spots leds tout ce qu'il y a de plus banal histoire d'avoir une jolie lumière pour éclairer le bac, mais sans disposition particulière par rapport aux plantes qui ne seront pas présentes. Qu'en pensez-vous ?
AXE