| Questions sur mon eau de robinet. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arno433
Nombre de messages : 113 Localisation : Prés de Marseille Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Questions sur mon eau de robinet. Mer 14 Sep 2016 - 11:25 | |
| Bonjour, Je viens d'effectuer des mesures sur l'eau de mon robinet et j'aimerais avoir vos avis: Voici les résultats obtenus avec la mallette jbl et un conductimètre:
Ec: 320 micro siemens PH: 7,4 (difficile de bien voir la couleur) KH: 8 GH: 10 Nitrate et phosphate proche de 0
Je voudrais savoir si peux peux utiliser mon eau du robinet pour des jeunes d'une dizaine de cm malgré le kh et PH un peu élevé? Merci. | |
|
| |
franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Questions sur mon eau de robinet. Mer 14 Sep 2016 - 11:52 | |
| tu peux
_________________ http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|
| |
arno433
Nombre de messages : 113 Localisation : Prés de Marseille Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: Questions sur mon eau de robinet. Mer 14 Sep 2016 - 12:02 | |
| Je l'utilise comme ca, sans rien ajouter (sel discus, eau osmosée etc... ?)
Je peux directement la verser dans le bac ou est ce qu'il faut que je la stock pour éliminer le chlore et que je la réchauffe à la température du bac?
Merci. | |
|
| |
franckr
Nombre de messages : 859 Age : 54 Localisation : charente Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Questions sur mon eau de robinet. Mer 14 Sep 2016 - 17:55 | |
| rajoute rien mais dé-chlorage oui et mise a temp tu peux suivant les volumes changés c'est indispensable ou pas
_________________ http://franck-discus-fishroom.blog4ever.com/ | |
|
| |
Stf13500somarsid
Nombre de messages : 139 Age : 48 Localisation : Martigues 13 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Questions sur mon eau de robinet. Mer 14 Sep 2016 - 20:50 | |
| 24 heures reposé, chauffé, brassé si tu peux. Pas de gros ecart de température entre les 2 eaux sinon tu vas avoir ses surprises. Si le ph t inquiète il existe des méthodes naturelles pour le baisser mais ça colore l eau. | |
|
| |
arno433
| Sujet: Re: Questions sur mon eau de robinet. Jeu 15 Sep 2016 - 8:13 | |
| Ok merci pour vos réponses, j'ai tout ce qu'il faut pour pouvoir stocker l'eau, la chauffer, la brasser et l'injecter dans mon aquarium. Je connais les techniques pour baisser le ph naturellement mais si je peux éviter c'est mieux car je n'aime pas trop la couleur de l'eau en utilisant ces méthodes.
Est ce que la conductivité n'est pas trop basses pour des jeunes qui doivent grossir? | |
|
| |
Stf13500somarsid
Nombre de messages : 139 Age : 48 Localisation : Martigues 13 Date d'inscription : 14/09/2016
| Sujet: Re: Questions sur mon eau de robinet. Jeu 15 Sep 2016 - 22:01 | |
| Les puristes te répondront. pour ma part quelque soit les paramètres, dans les limites du raisonnable bien sûr, il ne faut pas de changement brusque ou faire le yoyo.la stabilité est le mieux. Pour ma part je le répète. | |
|
| |
franckr
| Sujet: Re: Questions sur mon eau de robinet. Ven 16 Sep 2016 - 11:52 | |
| - Stf13500somarsid a écrit:
- Les puristes te répondront.
pour ma part quelque soit les paramètres, dans les limites du raisonnable bien sûr, il ne faut pas de changement brusque ou faire le yoyo.la stabilité est le mieux. Pour ma part je le répète. tout a fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur mon eau de robinet. | |
| |
|
| |
| Questions sur mon eau de robinet. | |
|