| En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dgouyette
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Ven Fév 10 2017, 08:57 | |
| Bonjour à Tous, J'ai mis en eau mon Bac le 17 janvier dernier, j'utilise un filtre JBL Filtre CristalProfi e1501. J'ai ensemencé mon bac avec des bactéries le même jour. J'ai également ajouté des granulés pour ajouter quelques déchets Mon sol est composé de sable de filtration de piscine, et le substrat est du Dennerle NutriBasis 6 en 1 Mesure après mise en eau : PH 8 t°c 16°c TDS 944 NO2 0.05 ~ 0.1 NO3 1 Je précise que j'avais commandé des plantes pour la mise en eau, mais qu'avec les températures j'ai du patienter jusqu'au 1er février pour obtenir mes plantes. Depuis j'effectue ma mesure de nitrites deux fois par semaine. Et j'obtiens invariablement 0.1 de no2 Qu'en pensez vous ? Damien | |
|
| |
yanou
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Ven Fév 10 2017, 18:57 | |
| qu'il faut mettre un peu de nourriture dans le bac et re-vérifier deux jours après pour voir s'il y a une réaction sur les nitrites.
par contre les para sont pas top pour les discus, il va falloir patienter et mettre de l'eau osmosé pour faire descendre tout ça ph 8 ça commence à vraiment être hard | |
|
| |
dgouyette
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Ven Fév 10 2017, 19:02 | |
| J'ai mis de la nourriture au départ, des bactéries dans le filtres, et certaines sont en train de se dégrader dans l'aquarium, donc sur ce point là, çà me semble cohérent.
Concernant le PH, c'est prévu, mais j'attends que le cycle soit fait pour commencer à ajouter de l'eau osmosée. Mon osmoseur avec électrovanne est prêt, je remplace l'eau évaporée par de l'eau osmosée. Et les discus ne seront pas dans le bac avant le mois d'avril, je compte introduire quelques apsitos auparavant histoire de "fortifier" les bactéries
Vous avez du attendre combien de temps pour voir apparaître le pic de nitrites ? | |
|
| |
yanou
Nombre de messages : 149 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Ven Fév 10 2017, 19:24 | |
| peut être que l’ensemencement été suffisant au départ, tu mets quelques poissons pas trop chers et avec la nourriture que tu vas donner, tu verras tout de suite si les nitrites bougent.
je viens de cycler le nano a ma femme en 8 jours, en mettant du jus du filtre de mon 450l dedans là il a un mois il tourne nickel
maintenant dans 10 jours tu seras sur de toi | |
|
| |
lereiveur
Nombre de messages : 502 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Ven Fév 10 2017, 21:03 | |
| normalement, 3 semaines c'est ok
| |
|
| |
dgouyette
| Sujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Sam Fév 11 2017, 09:41 | |
| yanou : mes filles surveillent de très près l'aquarium, je n'ai pas envie de mettre un poisson qui risque de subir un pic de nitrites, je vais encore attendre au moins de 3 semaines si besoin. | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Sam Fév 11 2017, 11:13 | |
| Bonjour, Le cycle se met en place, patience ! pas d'introduction de poissons quels qu'ils soient... juste surveiller, pas de changement d'eau, uniquement du complément comme tu le fais ! le pic passe parfois inaperçu même avec des tests tous les jours, donc d'ici 3 semaines, donc fin Février tu pourras commencer à introduire quelques petits poissons ! quel volume ton bac communautaire ? as-tu un bac de quarantaine ? toujours bien mieux d'y placer les 1er discus, cuve nue, observation et nourriture fréquente avec gros changements d'eau quotidiennement ou tous les 2 jours ! puis ensuite le grand saut dans le bac planté _________________ | |
|
| |
yanou
| Sujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites Sam Fév 11 2017, 19:32 | |
| C'est sur qu'au bout d'un mois 1/2 il y a plus de risque en plus comme tu fais tes tests il y aura pas de souci. ça va te permettre d'ajuster tes paramètres correctement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites | |
| |
|
| |
| En eau depuis le 17/01, toujours pas de nitrites | |
|