C'est Juwel 450 Vision
Il tourne depuis 1 an et demi
J'ai un sol nutritif, j'apporte 3x/semaine du easycarbo, il est "bien" planté
Étant un "gros" nourrisseur, je change 30% d'eau tout les 3/4 jours
Pour les changements d'eau, uniquement eau du robinet (que je laisse décanter et prendre la température de la pièce, sur mon prochain projet, bac du volume des changements d'eau prévu avec brassage+chauffage)
"Pour l'instant" le seule gros problème rencontrés était le matin quand j'arrivais dans la pièce ou est le bac (salle à manger) au moment ou j'allumais la lumière les poissons partaient souvent dans tous les sens, et en plus du stress provoqué j'ai un couple de Kobalt et ma femelle Pigeon Blood Blue qui ce sont littéralement "arraché la gueule sur les racines", n'ayant pas de bacs pharmacie (problème réglés depuis) je les ais perdu en très peu de temps (stress et infection blessures je pense )
J'ai enlevé les racines et je suis passé en Led ce qui permet d'avoir une sorte d'éclairage "clair de lune la nuit" au passage magnifique, ce qui à réglé le problème de comportement lors de l'allumage de la lumière
Concernant les racines, j'en remettrais certainement dans mon prochain bac car je pense que la promiscuité dans mon bac à été un facteur important concernant les pertes suites aux blessures dus à ces dernières
Je voulais mettre une vidéo pour vous le présenter mais pour l'instant, j'ai une restriction ne me permettant pas de le faire