Nombre de messages : 590 Age : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 27/02/2013
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Ven 24 Fév 2023 - 15:30
+1 Génial et bravo Jean Marc pour le résultat. Bon week-end à toi aussi et continue de nous faire vivre leur évolution.
delio
Nombre de messages : 574 Age : 60 Localisation : Clamart Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Ven 24 Fév 2023 - 15:49
C'est très gentil de ta part, mais j'ai surtout beaucoup de chance...
Invité Invité
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Sam 25 Fév 2023 - 9:26
Hello
Super mimi les petits, même si c'est pas encore gagné, ça commence a sentir bon
aure
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : gironde Date d'inscription : 03/01/2018
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Ven 3 Mar 2023 - 0:01
Super expérience. Comme quoi les protocoles ne sont pas forcément la règle…
Gégé91, delio et Greg Mercé aiment ce message
Aud
Nombre de messages : 1397 Localisation : 46 Date d'inscription : 21/10/2020
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Sam 4 Mar 2023 - 23:24
C’est génial de voir ça! Félicitations!!
delio aime ce message
Greg Mercé
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : Blaye Date d'inscription : 22/12/2022
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Sam 4 Mar 2023 - 23:26
Juste top . PS Aud j’ai placé les bâtonnets Easylife effectivement les plantes sont en train d’exploser
delio aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Dim 1 Oct 2023 - 18:57
Hello
Comment ça se passe chez vous ?
delio
Nombre de messages : 574 Age : 60 Localisation : Clamart Date d'inscription : 06/08/2016
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Lun 2 Oct 2023 - 8:57
Bonjour
Tout va bien pour eux, pontes des 2 couples tous les dix jours , en ce moment je laisse un peu les alevins grandir pour profiter du spectacle... Vidéo prise hier soir : https://youtu.be/9kF6h6h4WJs?si=kygqFP-rirx-6_jO Belle journée à toi
avalon22 et Aud aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Lun 2 Oct 2023 - 13:59
Hello
Super
Au spectacle sans bouger de son salon.
avalon22
Nombre de messages : 1865 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Sam 7 Oct 2023 - 9:41
Je suis déjà content quand ça va jusqu'à l'éclosion chez moi... Merci pour cette vidéo
Aud aime ce message
delio
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Mar 10 Oct 2023 - 10:45
Merci de ton message la suite, de l'autre côté du bac, avec le second couple, et un rescapé d'une ponte précédente : https://youtu.be/dlPtaQ4XrsI
Sinon, malgré l'entretien et les changements d'eau 2 fois par semaine, les algues ont gagné la bataille... Mais bon, j'ai le spectacle des Didis, et des cohabitants ( 16 Sterbai + descendants, 11 Cardis sur les 40 de départ qui ont servi de complément alimentaire aux sauvages )
avalon22 et codacime aiment ce message
Aud
Nombre de messages : 1397 Localisation : 46 Date d'inscription : 21/10/2020
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Mar 10 Oct 2023 - 12:32
Génial!! Depuis que j’ai introduit les tétras wadai, les alevins biotodoma (et scalaires) disparaissent au bout de 24h de nage libre! Et je vois mes corys pondre mais les tétras les suivent à la trace et mangent leurs œufs au fur et à mesure! Félicitations en tous cas!!
delio
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Mar 10 Oct 2023 - 13:04
Merci Aud !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est de découvrir 3 bébés sterbai qui ont réussi à survivre à la voracité des habitants du bac... Je pense qu'ils ont dû grandir sous la surface ( il y a un épais tapis de Salvinia) puis se faufiler sous les feuilles de cattapa et les racines...
avalon22
Nombre de messages : 1865 Localisation : 22 Date d'inscription : 26/04/2012
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Mer 11 Oct 2023 - 21:23
C'est prolifiques les Sterbaï ! Je commence à être envahi malgré la prédation des discus (qui poursuivent les Corydoras lors des pontes) alors qu'il n'y en avait que 4 au départ.
Sinon le rescapé est déjà bien démarré... Tu as eu des nouvelles de tes premiers ?
delio
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Jeu 12 Oct 2023 - 10:41
Effectivement les Sterbai pondent très régulièrement, c'est d'ailleurs un spectacle à part entière... Chez moi ils s'y mettent souvent à plusieurs, c'est assez fascinant d'observer leur ballet. Pour répondre à ta question, j'ai distribué autour de moi plusieurs portées, et j'ai malheureusement dû en euthanasier d'autres par manque d'amateurs, même gracieusement... Pour le moment je conserve celle-ci pour profiter du spectacle, mais je ne sais pas quel sera son avenir selon que je trouve ou pas une personne à qui les donner ( je n'en ai jamais fait commerce)
avalon22 aime ce message
JL
Nombre de messages : 224 Age : 45 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/05/2023
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage Dim 15 Oct 2023 - 21:39
Hello,
Moi qui voulait me lancer dans quelques semaines dans la repro de corydoras, j'ai eu la bonne surprise comme vous de voir de nouveaux nés dans mon bac d'ensemble. Je n'ai rien vu, pas une parade, pas un seul oeuf et encore moins d'alevins. Je ne sais pas comment ils ont fait pour s'en sortir avec tant de prédateurs. J'en avais perdu une bonne dizaine sûrement dû à un traitement précédent et me revoilà les compteurs remis à zéro. Mais je tenterais quand même la repro, c'est fascinant. Ce sont des habrosus.
delio et Aud aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Première ponte d'un nouveau couple sauvage