backfred
Nombre de messages : 4792 Age : 44 Localisation : Rives (38) 30km de Grenoble Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: quantité de sel pour eau osmosée Mer 3 Oct 2007 - 11:59 | |
| bonjour, je suis actuellement en réflexion pour passer de mon eau de conduite à de l'eau osmosée reminéralisée. j'essaie de calculer rapidement le budget que cela représente en plus. j'aurais donc besoin de savoir la quantité moyenne de sel à mettre par litre d'eau.
merci | |
|
lesfilmu
| Sujet: Re: quantité de sel pour eau osmosée Mer 3 Oct 2007 - 15:04 | |
| Avec 100l/150l par semaine à 350µs, 1 kg te fait une dizaine de mois.
Sera monte la conduc plus vite, mais je ne sais pas te donner de dosage, l'utilisant très peu :wink:
Ce n'est pas ça qui revient le plus cher... loin s'en faut :wink: | |
|
aquarioisa
Nombre de messages : 474 Age : 57 Localisation : Belgique-Amay province de Liège Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: quantité de sel pour eau osmosée Mer 3 Oct 2007 - 20:09 | |
| Salut, j'utilise du sel sera et pour 120L d'osmosée stockée, j'ajoute un demis tube contenu dans les boîtes de tests sera ou jbl. A mon sens, un osmoseur un indispensable et très vite rentabilisé malgré le " gaspillage " d'eau étant donné le prix pratiqué en animalerie pour l'achat d'eau osmosée le calcul est très vite fait. | |
|
vincanthony
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: quantité de sel pour eau osmosée Mar 9 Oct 2007 - 19:39 | |
| - lesfilmu a écrit:
- Avec 100l/150l par semaine à 350µs, 1 kg te fait une dizaine de mois.
Sera monte la conduc plus vite, mais je ne sais pas te donner de dosage, l'utilisant très peu bonsoir, le sera ne monte pas la conductivité plus vite, mais il influe sur le ph, par contre le sel preis monte la conductivité plus fort sans bouger le ph tout dépend en fait des paramètres de ton eau à la sortie de ton osmoseur pour 120 litres je fais le mélange suivant: 100L eau osmosée, 20L eau de conduite et 15gr sel preis et je tourne à ph +/- 6,8 et conductivité +/- 300µs mais de toute façon il faudra que tu fasse quelques petits essai par toi même, tu comprendras bien vite les dosages qui te conviennent. Amicalement, christian | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quantité de sel pour eau osmosée | |
| |
|