Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 13 Age : 41 Localisation : lausanne Date d'inscription : 08/06/2008
Sujet: Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus? Sam 2 Aoû 2008 - 20:03
hello a tous ... je voulais savoir qu elle marque de sel et le mieux conseiller pour reminéraliser de l eau osmoser pour des discus j ai le preis mais je n arrive pas a stabiliser mon ph a cause de fait que je n et pas de kh et que j injecte du c02 dans mon bac merci d avance de vos reponses...
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus? Sam 2 Aoû 2008 - 20:35
Si c'est un bac planté, je trouve le sel Sera plus approprié, notamment pour stabiliser le ph...
J'utilise le Preis dans mes cuves nues, et le Sera dans mes bacs plantés...
Sujet: Re: Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus? Lun 4 Aoû 2008 - 19:15
hello et merci de vos reponse enfaite je croit que j ai trouver un bon moyen pour mon kh j ai acheter "kh+ de dennerle" en poudre que je rajouterai quand je fais mon eau, j ai verifier les parametres et ca me parait bien gh=6 kh =3 je remonterai comme ca gentillement mon kh dans mon bac en fesant mes changement d eau hebdomadaire
jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus? Lun 4 Aoû 2008 - 20:50
bonsoir etes vous certain que le kh plus ne fait pas monter le kh a plus
jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus? Lun 4 Aoû 2008 - 20:51
pas le kh mais le ph pardon
Flo
Nombre de messages : 708 Age : 35 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus? Lun 4 Aoû 2008 - 21:21
Logiquement non. Le KH est censé stabiliser le PH. Donc augmenter ton KH s'il est trop faible devrait éviter de grosses variations de ton PH.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus?
Type de sel pour reminéralisation eau osmosée discus?