| colle silicone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christobal
Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: colle silicone Mar 15 Jan 2008 - 16:37 | |
| bonjour a tous voila j ai mis en place un filtre interne a decantation et ai effectue des reparation avec de la colle silicone directement au contact de l eau est ce dangereux ? je precise que c est de la colle special aquarium
merci de vos reponses
Christian | |
|
| |
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: colle silicone Mar 15 Jan 2008 - 19:49 | |
| Bonsoir, La colle silicone pour aquarium est totalement inerte lorsqu'elle est polymérisée, donc aucun problème avec l'eau de l'aquarium... Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
christobal
Nombre de messages : 848 Age : 62 Localisation : chartres Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: colle silicone Mar 15 Jan 2008 - 20:10 | |
| tu entend par polymérisée lorsqu elle est seche mais si on doit effectuer un collage dans le bac meme si elle seche tres vite est ce possible ?? merci a toi Ge et aux autres Christian | |
|
| |
Gé.
Nombre de messages : 766 Age : 70 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: colle silicone Mar 15 Jan 2008 - 20:41 | |
| Polymérisé signifie qu'elle est parfaitement séche. La colle silicone doit être au contact de l'air pour sécher et il n'est pas envisageable de tenter un collage dans l'eau, de plus pendant le séchage, cette colle dégage des substances très nocives... Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
christobal
| Sujet: Re: colle silicone Mar 15 Jan 2008 - 20:48 | |
| He bien c est fait, heureusement que je n ai pas de poissons j espere que tout cela vas s evaporer ...non...?? M...e alors quel c..... | |
|
| |
Gé.
| Sujet: Re: colle silicone Mar 15 Jan 2008 - 21:03 | |
| - christobal a écrit:
- He bien c est fait, heureusement que je n ai pas de poissons
j espere que tout cela vas s evaporer ...non...?? M...e alors quel c..... Le problème est que la colle ne va pas pouvoir sécher De plus pour coller du verre au silicone il faut bien dégraisser les surfaces à coller... De toute manière il faut maintenant vider cette eau qui a été au contact avec la colle, le mieux sera alors de démonter ta décantation de tout sécher et de refaire un collage dans les règles de l'art... Gé. _________________ Le bonheur se lit dans le regard de l'autre... | |
|
| |
stephrose
Nombre de messages : 314 Localisation : entre Angers et Nantes Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: colle silicone Mer 16 Jan 2008 - 11:50 | |
| Il existe maintenant des colles spécialement fait pour des réparation en eau et qui coute plus cher que de la colle silicone spéciale aquarium basic. mais si tu as utilisé de la basique, tu dois faire comme Gé te l'a dit. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: colle silicone Mer 16 Jan 2008 - 12:01 | |
| Je précise que le silicone aquariophile ou pas doit sécher en milieux humide et surtout pas sec. (au sèche-cheveux par exemple)
Bien sur sur surface sèche et dégraissé à l'acétone et surtout ne plus poser ces doigts sur la surface à coller. | |
|
| |
stephrose
Nombre de messages : 314 Localisation : entre Angers et Nantes Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: colle silicone Mer 16 Jan 2008 - 12:08 | |
| - Citation :
- Je précise que le silicone aquariophile ou pas doit sécher en milieux humide et surtout pas sec. (au sèche-cheveux par exemple)
sauf celle spécialement conçu pour la réparation en eau qui sèche dans l'eau | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: colle silicone Mer 16 Jan 2008 - 12:50 | |
| Remarque que dans l'eau, c'est humide je crois ..... | |
|
| |
stephrose
| Sujet: Re: colle silicone Mer 16 Jan 2008 - 15:55 | |
| je dirais même plus, c'est plus qu'humide | |
|
| |
christobal
| Sujet: Re: colle silicone Mer 16 Jan 2008 - 16:02 | |
| merci pour vos reponses en faite la reparation que j ai faite en eau est deja seche depuis 2 jours et cela tien y a pas de probleme au niveau de la tenue le seul probleme que je me pose concerne l eventuel pollution de l eau ?? Voila ps ceci dit j ai deja vue de la colle silicone secher dans l eau a priori ca ne pose pas de probleme et je precise que j ai utilise de la colle speciale aquarium Il y a d ecrit sur l emballage "respect la faune et la flore"
je ne sais pas trop quoi faire !!!! | |
|
| |
stephrose
| Sujet: Re: colle silicone Mer 16 Jan 2008 - 16:05 | |
| il faut que soit écrit directement sur le silicone séchage en eau sinon il y a de forte chance que ton eau soit polluer. Et perso plutôt que de ne pas être sûre et prendre des risques, je changerai l'eau pour pouvoir dormir sur mes 2 oreilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: colle silicone | |
| |
|
| |
| colle silicone | |
|