carella
Nombre de messages : 103 Age : 72 Localisation : Rillieux-la-pape 69 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Eau moitié conduite moitié osmosée = besoin de sel ? Sam 9 Fév 2008 - 19:57 | |
| Bonjour j'ai testé mon eau de conduite : GH 12° KH 8° Ph entre 7,5 et 8 NO3 12,5 mg/l (j'ai le test Tetra et il n'y a rien entre 0 et 12,5)
j'ai obtenu les analyses de la DDASS si 1°F est bien égal à 0,56 °G ils donnent GH 9,5° KH 11° Ph 7,55 NO3 5mg/l
C'est pas tout à fait pareil mais ça cohérent Je pensais donc mettre en eau avec 1/2 eau de conduite 1/2 eau osmosée J'ai installé l'osmoseur aujourd'hui. Après 2 h de fonctionnement à vide l'eau osmosée est bien à GH 0 KH 0 NO3 0 J'ai à peu près 2,5L de rejet pour 1 d'eau osmosée
Une question : est-ce qu'il faut prévoir du sel (Preis ou Sera) si je coupe moitié moitié ?
Merci d'avance de vos conseils
PS: existe t il un test plus précis que le Tetra pour les nitrates ? parce que rien entre 0 jaune et 12,5 mg/l orange clair c'est pas facile ! | |
|
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Eau moitié conduite moitié osmosée = besoin de sel ? Sam 9 Fév 2008 - 20:55 | |
| - carella a écrit:
- Une question : est-ce qu'il faut prévoir du sel (Preis ou Sera) si je coupe moitié moitié ?
PS: existe t il un test plus précis que le Tetra pour les nitrates ? parce que rien entre 0 jaune et 12,5 mg/l orange clair c'est pas facile ! Non, pour ta premiere question. Et pour ta deuxieme, si dejà tu parviens à maintenir ton bac en orange clair, ca reste dejà trés bien!!!! Pas besoin d'avoir une meilleure sensibilité, selon moi, pour ce test.... Cette sensibilité est bien suffisante, car ce taux inferieur à 12.5, n'est pas aussi evident que cela à conserver avec des discus. | |
|
carella
Nombre de messages : 103 Age : 72 Localisation : Rillieux-la-pape 69 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Eau moitié conduite moitié osmosée = besoin de sel ? Sam 9 Fév 2008 - 21:49 | |
| OK merci soso je pars donc sur moitié - moitié. Je pense que par la suite je pourrais toujours ajuster en modifiant la proportion d'eau osmosée. Bientôt la mise en eau | |
|
Gilles-34
Nombre de messages : 139 Age : 76 Localisation : Pignan/34 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Eau moitié conduite moitié osmosée = besoin de sel ? Lun 11 Fév 2008 - 0:09 | |
| - carella a écrit:
- Bonjour
j'ai testé mon eau de conduite : GH 12° KH 8° Ph entre 7,5 et 8 NO3 12,5 mg/l (j'ai le test Tetra et il n'y a rien entre 0 et 12,5)
j'ai obtenu les analyses de la DDASS si 1°F est bien égal à 0,56 °G ils donnent GH 9,5° KH 11° Ph 7,55 NO3 5mg/l <==Les parametres, ci-dessus, me semblent, une bonne base pour utiliser cette eau en directe, sans rien faire (Conservation des discus) C'est pas tout à fait pareil mais ça cohérent Je pensais donc mettre en eau avec 1/2 eau de conduite 1/2 eau osmosée <==Une bonne idée pour faire de la reproduction ou maintenir du sauvage J'ai installé l'osmoseur aujourd'hui. Après 2 h de fonctionnement à vide l'eau osmosée est bien à GH 0 KH 0 NO3 0 J'ai à peu près 2,5L de rejet pour 1 d'eau osmosée <==C'est un bon rendement + de 30% avec un débit de faibl, peut etre une eau trop froide?
Une question : est-ce qu'il faut prévoir du sel (Preis ou Sera) si je coupe moitié moitié ? <==Les sels de recomposition de biotopes (Preis, JBL & Seachem ) sont à utiliser avec de l'eau déminéralisée/Osmosée Merci d'avance de vos conseils
PS: existe t il un test plus précis que le Tetra pour les nitrates ? parce que rien entre 0 jaune et 12,5 mg/l orange clair c'est pas facile ! <==Les Testeurs électroniques & ensuite Seachem, JBL, Tetra | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau moitié conduite moitié osmosée = besoin de sel ? | |
| |
|