Navrée, je n'avais pas vu ton post....
- JPF62 a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Il semble qu’ils ont besoin d’une eau avec plus de minéraux que celle que je leur offre…
Oui, selon moi.
Même si ce n'est pas le seul paramètre indispensable pour un bon grossissement.
- JPF62 a écrit:
- Changement d’eau 30 litres par jour et 100 litres 1 fois par semaine pour un bac de 470 litres net et environ 100 litres dans les décantes. Est-ce suffisant pour des discus ?
Non.
J'augmenterais un peu tes changements d'eau quotidiens.
Le renouvellement quotidien d'eau est important pour le grossissement des jeunes.
- JPF62 a écrit:
- S’il faut augmenter ma conductivité suffit-il d’augmenter les sels Preis (20gr pour 100 litres au lieu de 15gr) ?
Oui, dans ton cas (car tu injectes du co2 en parallèle).
Mais la dose de sel doit être augmentée en fonction de la conductivité et de la dureté que tu veux obtenir.
- JPF62 a écrit:
- Une dernière chose, ma population :
5 discus d’environ 8 cm, 5 Ramirezi, 6 corydoras, 6 ancistrus, une vingtaine de nez-rouge et une trentaine de cardinalis. Je ne pense pas qu’il y ait surpopulation ; et vous ?
Non. C'est correct.
Par contre, tu oublis un paramètre indispensable en terme de croissance: la nourriture.
Que leur donnes tu (fréquence, quantité, type, etc...)?
A savoir que des discus qui mangent très bien et de tout, et qui ont de gros changements d'eau quotidiens, peuvent se passer d'une eau très minéralisée....
Le hic, c'est que c'est rarement le cas de tous les discus au sein d'un groupe (surtout quand il est petit); et que les renouvellements d'eau sont souvent insuffisants, surtout dans les grands bacs plantés, qui ne sont généralement pas voués au grossissement des jeunes, mais plutôt à la maintenance d'adultes.
D'où l'intérêt, effectivement, de mettre tous les atouts de son cote, pour ne pas obtenir des "carpes", au final.
PS: si tu veux nous faire des vidéos ou des photos de ton bac et de tes jeunes, on pourra te dire s'ils ont déjà du retard ou non....