| Quel produit préventif contre les vers? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gégé
Nombre de messages : 5805 Age : 44 Localisation : REITWILLER(67) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Jeu 27 Nov 2008 - 14:07 | |
| Hello va faire u ntour dans l'infirmerie, tu auras reponse a ta question.... _________________ Gérald
| |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Jeu 27 Nov 2008 - 14:56 | |
| Désolée J'ai voulu répondre à ton message Marianne, et j'ai fait une mauvaise frappe qui a effacé ta question, et ma réponse.... De toute façon, si tu tiens à tes poissons, oublie ce produit pour l'instant. | |
|
| |
Marianne
Nombre de messages : 160 Age : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Dim 7 Déc 2008 - 18:09 | |
| Hello,
Effectivement, j'ai trouvé pleins de messages, y en a mê trop, je serais, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs vers, bref... je crois que je verrais au moment venu et que j'essaierais de mettre de l'ail dans ma paté maison, à titre préventif.
Par contre, est-ce queje mets l'ail directement dans la patée, ou je la congèle par portion et ensuite je rajoute unpeu d'ail? | |
|
| |
létto
Nombre de messages : 771 Age : 52 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Dim 7 Déc 2008 - 19:14 | |
| | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Dim 7 Déc 2008 - 19:58 | |
| L'ail n'est pas un vermifuge.
Ça a une action positive sur le transit digestif, ainsi que d'autres vertues, du point de vue nutritionnel; mais ça n' élimine les vers. | |
|
| |
Nathaniel
Nombre de messages : 348 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Dim 7 Déc 2008 - 20:36 | |
| moi on m'a conseillé d'utiliser un vermifuge pour enfants vendu en pharmacie...gout banane....les discus en raffoleraient. C'est le mec de Paradiscus qui m'en dis ça: on fait gonfler des granules dans le vermifuge liquide pour enfants, et on le donne à ses poissons....jamais encore fait. Je souhaite le faire à mes derniers apisto, mais comme ils refusent les granules. je crois que je vais comme le tenter, p'etre que le gout banane les stimulera ensuite le nombre de fois ou jour de traitement conseillé | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Dim 7 Déc 2008 - 20:43 | |
| C'est du fluvermal.
C'est contre les vers ronds, peu fréquents chez les discus (hybrides), et ce n'est pas du tout anodin (effets secondaires possibles, surtout à des doses répétées, incontrôlées, aléatoires et injustifiées). | |
|
| |
Nathaniel
Nombre de messages : 348 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Dim 7 Déc 2008 - 22:54 | |
| et contre les vers intestinaux rouge ?...qu'on peux voir sortir de l'anus un peu ? je demande pour mon apisto cacatuoides ?
EDIT: je viens de lire un truc à propos d'un produit pour la volaille, l'aquaverm
http://clubaqua.metz.free.fr/06_news_letter/n1.html | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Lun 8 Déc 2008 - 8:58 | |
| Pour les vers ronds cela peut être utile....
Mais encore faut il que ces vers soient bien identifiés, et qu'il ne s'agisse pas, comme souvent, de vers de vases mal digérés, qui ressortent presque tel quel. | |
|
| |
Nathaniel
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Sam 13 Déc 2008 - 12:41 | |
| l'aquaverm a été efficace contre les vers intestinaux rouge qui sortent de l'anus du poisson. dosage: 1 bouchon pour 50 litres net....pas brute....efficacité en moins de 24H.
Mon poisson avant son achat était nourrit aux artémias vivant chez son éleveur. Après être arrivé chez moi je m'étais aperçu de la sortie de 2 vers intestinaux de son anus. donc ce n'était pas un vers de vase rouge.
J'ai eu confirmation de l'efficacité par le mec qui a créer la fiche. c'est le même vers rouge que celui du guppy...ça peut expliquer la contamination.
souvent des guppy sont élever avec des apisto pour que les alevins de guppy servent de nourriture vivante. | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Sam 13 Déc 2008 - 13:02 | |
| - Nathaniel a écrit:
- l'aquaverm a été efficace contre les vers intestinaux rouge qui sortent de l'anus du poisson.
dosage: 1 bouchon pour 50 litres net....pas brute....efficacité en moins de 24H.
Mon poisson avant son achat était nourrit aux artémias vivant chez son éleveur. Après être arrivé chez moi je m'étais aperçu de la sortie de 2 vers intestinaux de son anus. donc ce n'était pas un vers de vase rouge.
J'ai eu confirmation de l'efficacité par le mec qui a créer la fiche. c'est le même vers rouge que celui du guppy...ça peut expliquer la contamination.
souvent des guppy sont élever avec des apisto pour que les alevins de guppy servent de nourriture vivante. C'est les pérou de yoann qui sont atteints? | |
|
| |
Nathaniel
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? Sam 13 Déc 2008 - 13:38 | |
| oui je le lui ai dis le jour même...jour de la bourse....en même temps que mon doute du sexe. au fait plus de doute, c'est bien 1 mâle et 1 femelle.
je vais l'informé que le vermifuge Aquaverm marche très bien, pour nettoyer ses apisto..si c'est pas déjà fait. Il n'y a que mon mâle qui en présentait.
EDIT: je viens de lui envoyé un MP sur naturawild | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel produit préventif contre les vers? | |
| |
|
| |
| Quel produit préventif contre les vers? | |
|