| eau du robinet | |
|
+7cyril mike59 luc Dorian34* ohlive tof staifasciatus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filoupi
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : le puy en velay 43000 Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 9:02 | |
| moi je suis au puy en velay en haute loire 43 mon eau du robiné est 6,8 de PH 7°d de GH 0 Dde NO2 et 10 de NO3 je la laisse reposer 24 H est c'est tous pas besoin d'osmosseur. | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 400 Age : 47 Localisation : le sud Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 10:02 | |
| yen a qui ont de la chance ! avec ces parametres tu peux te permettre d'enorme changements d'eau | |
|
| |
boo
Nombre de messages : 2493 Age : 35 Localisation : 59700 marcq en baroeul Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 10:21 | |
| n'ayant pa pu aller chercher de l'eau osmosé a jardiland ces deux derniers jeudi a cause des jours ferier j'ai fais mes changement a l'eau du robinet pausé et en petit quantité chaque jour et les discus n'ont pas l'air de se porter mal, mais des jeudi prochain direction jardiland car ils sont quand meme plus a l'aise dans l'eau osmosé. | |
|
| |
cyril
Nombre de messages : 400 Age : 47 Localisation : le sud Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 12:34 | |
| as tu pensé a prendre un osmoseur boo ? je suis en train de prendre un 100 GPD pour une soixantaine d'euro ...c'est un confort d'avoir sa reserve chez soi plutot que d'aller en mag .
j'ai une petite question pour les habitués des parametres , jusqu'ou peut on aller en changement d'eau sachant que c'est regulier mais ne pas devoir subir une montée de nitrite si espacement de ceux ci . pour l'instant je change 120L deux fois par semaine (600L) . | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11820 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 12:41 | |
| salut en cuve nue ou plantée? car en plantée tu ne risques pas la montée vu les bacteries dans le sol ,décor et filtre | |
|
| |
boo
Nombre de messages : 2493 Age : 35 Localisation : 59700 marcq en baroeul Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 12:44 | |
| oui j'aimerais bien, il faut que j'en reparle a mes parents. | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11820 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 12:57 | |
| c'est sur que si tu galere avec les trajets c'est l'ideal!
de plus si tu n'as besoin que de 100 litres ben tu mets un robinet et quand tu as l'eau dont tu as besoin tu coupes l'arrivée d'eau!
tant que la membrane reste immergée c'est bon...pas la peine de laisser tourner 24/24 7j/7 | |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 13:23 | |
| bac 600L planté mike59 , je me tatte de faire des changements d'eau tout les jours entre midi et deux mais j'ai peur que si je doit partir un moment ou devoir ralentir ces changements d'eau qu'il y ai cette montée . | |
|
| |
mike59
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 13:30 | |
| il n'y aura pas de soucis pour moi... | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: eau du robinet Ven 2 Jan 2009 - 17:18 | |
| Pas d'info sur les nitrates de ton eau de conduite, pas d'info sur ce qui va te permettre de laisser reposer ton eau du robinet 24/48 heure et la chauffer, pas l'expérience de Mike ou de Phong pour voir ou faire ce qui faut au cas où, une eau bien dure avec un kh élevé qui va mettre beaucoup de temps à baisser, etc....
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure, mais bon, ça ne présage rien de bon tout ça....
PS: juste pour info, j'ai moi aussi été à l'eau de conduite 100% pendant plus de 15 ans, je connais une tonne de personnes sur ce forum qui y sont et qui s'en sortent très bien, mais il y a eau de conduite et eau de conduite. Ceux là ont généralement une eau douce et pas nitratée.... Ou bien? ils coupent avec 50% d'eau osmosee comme Mike.... | |
|
| |
staifasciatus
Nombre de messages : 156 Age : 47 Localisation : avignon Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Sam 3 Jan 2009 - 23:15 | |
| Bonsoir, Ben disons que je voudrais passer a 100 % eau de conduite pour pouvoir leur faire un gros changement tous les deux jours car jusqu'a present mes changements sont trop faible !!! Je pense que mes discus pourraient etre mieux en avec ses gros changements et en surveillant bien les nitrates, en rajoutant des plantes style ceratophyllum et genre jbl nitraex afin de reduire un max les nitrates !!!! Je me disais que c'etait peut etre préférable que d'avoir une eau qui ne soit pas assez changé et donc plus de nitrites et nitrates !!! non ? C'est pour cela que je veux essayer de les acclimater progressivement a l'eau de conduite ... Pour ce qui est du stockage de l'eau, j'ai deux grosse caisse de 70 litres ou je pourrais y faire reposer l'eau ( elles onts des couvercles mais je ne sais pas si je dois les mettres ) avec chauffage de 300 w . Come ca je pourrais les reremplir apres chaque changements pour le surlendemain !!! Ca irai non ? | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: eau du robinet Sam 3 Jan 2009 - 23:36 | |
| Sans la mesure du taux de nitrates de ton eau de conduite, je ne me prononcerais pas...
Une eau de conduite nitratée ne vaut rien pour la maintenance du discus.
Dernière édition par soso83 le Sam 3 Jan 2009 - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
staifasciatus
Nombre de messages : 156 Age : 47 Localisation : avignon Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: eau du robinet Sam 3 Jan 2009 - 23:40 | |
| Je vais prendre un test demain, je te dirai la mesure !!!! merci !!!! Jusqu'a combien le taux au robinet est acceptable ? | |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: eau du robinet Sam 3 Jan 2009 - 23:43 | |
| Donne moi le résultat demain de ton eau de conduite et de l'eau de ton bac, et je te dirai si c'est jouable ou non. | |
|
| |
staifasciatus
| Sujet: Re: eau du robinet Sam 3 Jan 2009 - 23:46 | |
| Ok ! merci beaucoup soso de m'aider comme tu le fais !!! | |
|
| |
boo
| Sujet: Re: eau du robinet Sam 3 Jan 2009 - 23:46 | |
| INFO: a jardiland marcq en baroeul, l'eau osmosé est gratuite le jeudi et le vendredi avec la carte fidelité a present. | |
|
| |
staifasciatus
| Sujet: Re: eau du robinet Sam 3 Jan 2009 - 23:53 | |
| Merci boo mais pas au mien, j'ai demandé hier !!! | |
|
| |
Phong
Nombre de messages : 4973 Age : 58 Localisation : Sens (89) Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: eau du robinet Lun 5 Jan 2009 - 22:44 | |
| + 1 avec soso, l'eau du robinet est loin d'être de qualité égale partout. J'ai fonctionné longtemps à l'eau du robinet, y compris pour les repros, mais mon eau du robinet semble s'être dégradée (et pourtant les paramètres que nous mesurons couramment en aquario, eux n'ont pas changé). Mais maintenant mes alevins meurent au bout de quelques jours, et j'ai été obligé de passer à l'eau osmosée pour la repro. A noter aussi que les couples placés en bac de repro maintenus à l'eau osmosée sont bien plus beaux au niveau coloration que lorsqu'ils se trouvent en bac communautaire qui est à l'eau du robinet. Bref je suis actuellement en train de m'interroger si je ne vais pas passer au moins en partie à l'eau osmosée pour mon bac communautaire aussi . _________________
| |
|
| |
soso83
| Sujet: Re: eau du robinet Mar 6 Jan 2009 - 10:07 | |
| - Phong a écrit:
- + 1 avec soso, l'eau du robinet est loin d'être de qualité égale partout. J'ai fonctionné longtemps à l'eau du robinet, y compris pour les repros, mais mon eau du robinet semble s'être dégradée (et pourtant les paramètres que nous mesurons couramment en aquario, eux n'ont pas changé). Mais maintenant mes alevins meurent au bout de quelques jours, et j'ai été obligé de passer à l'eau osmosée pour la repro. A noter aussi que les couples placés en bac de repro maintenus à l'eau osmosée sont bien plus beaux au niveau coloration que lorsqu'ils se trouvent en bac communautaire qui est à l'eau du robinet. Bref je suis actuellement en train de m'interroger si je ne vais pas passer au moins en partie à l'eau osmosée pour mon bac communautaire aussi .
Entièrement d'accord avec ça.... Mes discus sont plus beaux et moins souvent malades.... Quand l'eau de conduite est vraiment au top (douce et non nitratée), pourquoi pas.... Mais c'est pas si fréquent que cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eau du robinet | |
| |
|
| |
| eau du robinet | |
|