La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006 |
|
| comportement et qualité de l'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Discus67
Nombre de messages : 6 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: comportement et qualité de l'eau Dim 10 Mai 2009 - 13:18 | |
| Bonjour; Mes 3 discus(2de 12cm et 1 de 14cm) sont dans un bac de 450L avec 3 petits scalaires et 3 corydoras aneues voilés. Le bac n'est pas planté , gravier au fond , 2 grandes racines et plusieurs plantes artificielles . Paramètres de l'eau de l'aquarium : T°: 29° PH: 7,6 (ph mètre digital) GH: 14 (bande JBL easy test) KH : 11 (Gouttes JBL) No2: 0 NO3 : 25 (bande JBL easy test) Conductivité: 0,88(EC metre KL1372) Depuis quelques jours , 1 des discus de 12cm , ne mange presque plus , a une nageoire latérale collée au corps et la nageoire dorsale rabattue . Depuis aujourd'hui , le second de 12 cm se cache et ne mange plus , nageoire dorsale également rabattue .
Je change 10% d'eau 2 fois par semaines avec de l'eau filtrée(filtration sur mon réseau: 2filtres+anti calcaire +lampe UV anti germes) et passée par filtre Brita . Eau réseau : Ph:7,1 KH:16 conduct.: 0,66 Après Brita : Ph: 6,4 KH: 10 conduct.: 0,53
Je voudrais savoir ce qui ne va pas ? est ce un problème d'eau , ou y a t il autre chose ? Je pense utilisée de l'eau osmosée pour baisser le KH , est ce correct ? Si oui , dans quelle proportion avec l'eau du réseau ? Merci de vos réponses ... | |
| | | Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: comportement et qualité de l'eau Dim 10 Mai 2009 - 13:37 | |
| - Discus67 a écrit:
- Bonjour;
Mes 3 discus(2de 12cm et 1 de 14cm) sont dans un bac de 450L avec 3 petits scalaires et 3 corydoras aneues voilés. Le bac n'est pas planté , gravier au fond , 2 grandes racines et plusieurs plantes artificielles . Paramètres de l'eau de l'aquarium : T°: 29° PH: 7,6 (ph mètre digital) GH: 14 (bande JBL easy test) KH : 11 (Gouttes JBL) No2: 0 NO3 : 25 (bande JBL easy test) Conductivité: 0,88(EC metre KL1372) Depuis quelques jours , 1 des discus de 12cm , ne mange presque plus , a une nageoire latérale collée au corps et la nageoire dorsale rabattue . Depuis aujourd'hui , le second de 12 cm se cache et ne mange plus , nageoire dorsale également rabattue .
Je change 10% d'eau 2 fois par semaines avec de l'eau filtrée(filtration sur mon réseau: 2filtres+anti calcaire +lampe UV anti germes) et passée par filtre Brita . Eau réseau : Ph:7,1 KH:16 conduct.: 0,66 Après Brita : Ph: 6,4 KH: 10 conduct.: 0,53
Je voudrais savoir ce qui ne va pas ? est ce un problème d'eau , ou y a t il autre chose ? Je pense utilisée de l'eau osmosée pour baisser le KH , est ce correct ? Si oui , dans quelle proportion avec l'eau du réseau ? Merci de vos réponses ... Vidéo? Ph, gh, kh et nitrates trop élevés La conductivitée que tu nous donnes est impossible, beaucoup trop basse Vidéo? | |
| | | Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: comportement et qualité de l'eau Dim 10 Mai 2009 - 15:14 | |
| - Dorian34* a écrit:
- Vidéo?
Ph, gh, kh et nitrates trop élevés :forum66: - Dorian34* a écrit:
- La conductivitée que tu nous donnes est impossible, beaucoup trop basse
Vidéo? Si, c'est possible, la conductivité qu'il nous donne est certainement en mS.cm-², dans ce cas, elle est supérieure à 880µS.cm-², ce qui est beaucoup trop à mon goût. Utilise 50% (minimum) d'eau osmosée et 50% d'eau de conduite, puis fais des changements journalier de 20% jusqu'à ce que ça aille mieux. A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
| | | phil
Nombre de messages : 299 Age : 66 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: comportement et qualité de l'eau Sam 16 Mai 2009 - 8:14 | |
| :forum01: j'ajouterais d'éviter les bandelettes pour les analyses. Je parris que ton taux de nitrates est plus élvé que ça. Et le gh aussi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement et qualité de l'eau | |
| |
| | | | comportement et qualité de l'eau | |
|