Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau

Aller en bas 
+3
luc
soso83
cricricm1404
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:26

bonjour, en allant chercher de l'eau osmosée à un magasin ce midi, j'ai vu dans un coin, un aquarium juwel rio 180 litres. Donc neuf, complet (
Il est soldé 50%, soit prix final de 135 €.

Ce n'est bien évidemment pas pour du discus, mais je voulais avoir votre avis sur ce bac, j'aimerai faire un bac planté, avec du petit poisson, je ne sais pas lequel pour le moment.

Selon sa description sur le net :

Aquarium complet de 180 litres comprenant :
- Un système d'éclairage T5 2x45W - Juwel high-lite
- Un filtre Juwel Compact H
- Un chauffage 200 W
Dimensions de la cuve : Longueur : 101 cm Hauteur : 50 cm Profondeur : 41 cm
Volume : 180 litres

Ces avis seraient svp assez urgent, dans le sens où il n'en reste qu'un seul, noir mais cela me va parfaitement pour la couleur.

Il y avait aussi à côté un filtre de marque fluval, réf 205, donc pour aquarium 200L, àun prix aussi très bas -70%, soit 37 €.

Sa description vite fait :
- Filtrer media inclus
-- 2 x mousses
-- 1 x Charbon (70 g)
-- 1 x Biomax (200 g)
- 2 fermetures à clip
- Débit 680l/h
- Pour aquarium de 200l

Je me disais, pourquoi pas l'aquarium, ensuite, pour le filtre, celui interne pour la filtration mécanique, et le filtre fluval pour le biologique par exemple. A voir.

Voilà, si certains d'entre vous ont vu, entendu parler, etc... sur cet aquarium et/ou filtre, qu'il me fasse signe svp.

Mon anniv c'est le 31 aout, mais promis je le garderais emballé si je le prend, enfin si j'y arrive jusque là.... :happy0008:

Merci à vous pour vos avis et @++


Dernière édition par cricricm1404 le Jeu 9 Juil 2009 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:32

J'ai cet aqua à la maison depuis des années, et j'en suis pleinement satisfaite.

J'ai juste changée la pompe qui etait de 600l/h à l'époque, pour une 1000l/h Juwel; ainsi que le chauffage.

Je n'ai quasiment que des Juwel à la maison et j'en suis ravie.

C'est pas mal en rapport qualite/prix.

Le hic de ces bacs, c'est la filtration un peu reduite pour du discus, le chauffage peu precis et peu fiable sur la durée, selon moi; et parfois, en fonction des modèles, la galerie lumineuse insuffisante.

Mais sincèrement, celui ci est très correct, même pour des discus en cuve de grossissement, ou en bac planté, tant qu'ils sont jeunes....

Pour le filtre, en complément, ce n'est pas une mauvaise idée; même si je trouve le débit un peu faible à mon gout, si un jour l'envie te venait de te servir de cette cuve pour du discus (grossissement, repro, quarantaine, etc...).

_________________
Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 1ere_s10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 2eme_c10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 3eme_m11  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 4eme_g10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
luc

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Modera11
luc


Masculin
Nombre de messages : 11996
Age : 52
Localisation : Mouscron (belgique)
Date d'inscription : 16/03/2007

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyMer 8 Juil 2009 - 17:40

:forum66: avec soso j ai deux bac juwel est tres content :M19:
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:10

Oups...

Rectification: j'ai le vision 180 et pas le rio.

Par contre, je persiste, juwel c'est du bon rapport qualité/prix.

En plus, SAV nickel avec la maison mère, et toutes les pièces de rechange sont facilement trouvables.

_________________
Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 1ere_s10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 2eme_c10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 3eme_m11  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 4eme_g10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyMer 8 Juil 2009 - 18:48

Merci luc et soso, oui j'avais lu pour l'éclairage un peu faible, déjà avec 2 réflecteurs ça devrait mieux aller, pour débuter.

Pour la pompe, soso tu as mis 1000l/h ???? ça doit être la tornade dedans hihi ! quoi que les saletés doivent être bien brassées au moins, surtout au fond où il doit y avoir une circulation pas mal....

Je voulais me servir de ce bac pour de la quarantaine, mais cela veut dire que si je ne met pas de poissons dans mon communautaire, ce bac reste vide ? c'est ça qui m'embête, c'est pour ça que je voulais en faire un bac planté, style hollandais, ou me lancer sur des compositions personnelles pourquoi pas.

Oui ce qui m'embête en bac de quarantaine c'est qu'il va être vide toute l'année...

Ok, juwel je connaissais comme ça, j'en avais entendu parler juste, mon bac de 360 c'est un ....... j'en sais rien, même pas de marque, mon père l'a acheté il y a des lustres, et il tourne depuis comme ça.

Sinon pour le filtre externe, y'avait aussi de la eheim ecco, je sais pas laquelle par contre, faudrait que je regarde.

Mais déjà le bac avant tout, je sais pas si je me lance.....

Moi je suis fonceur, je regrette qu'une fois que c'est fait si je dois regretter, mais ma copine elle.............. c'est du style le lièvre et la tortue, mais la tortue qui prend vraiment son temps ! Sleep

Faudrait que j'en parle, que je regarde demain les filtres qu'ils ont en soldes, pour me faire une idée du matériel. Déjà bac + 2è filtre, ça devrait le faire dans un 1er temps.

Voilà, si je me décidais, je vous donnerai ma décision.

Merci encore et @++
Revenir en haut Aller en bas
pbx59

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Subadu10
pbx59


Masculin
Nombre de messages : 3195
Age : 50
Localisation : TOURCOING
Date d'inscription : 13/11/2007

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:50

A ce prix la tu peux foncer. J'en ai un également et j'ai eu des beaux résultats en bac planté. Ajout de reflecteur et pourquoi pas rajouté des renforts pour pouvoir rajouter des tubes.

Le filtre n'est pas cher non plus.

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Dscf1811

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
johnny

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Subadu10
johnny


Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 38
Localisation : sens 89
Date d'inscription : 04/04/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:18

:forum01: j'ai un aquarium juwel et je peut te dir que c 'est du bon matos
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:36

salut


j'ai le 240 L vraiment du bon matos donc si tu as une reduc...FONCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:43

Salut, merci à vous tous pour vos commentaires et conclusions.
Ben ça y est, je l'ai pris avec le filtre fluval, même si c'est pas le top en filtration, pour un début ça le fera je pense.
Et pour ce prix là .......

Maintenant va falloir que je me penche sur comment le mettre en eau, j'ai jamais fait ça, mon bac actuel était déjà en route, il a juste été déménagé de chez mon père à chez moi.

Si qqu'un a des trucs et astuces, mais je souhaite tout de même procéder de la manière "normale", pour voir les étapes à passer... Me faudrait savoir comment savoir quelle eau mettre, les para, les plantes dès le départ ou pas, etc...

Merci encore et @++
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:08

salut


pourquoi dis tu que le filtre fluval est pas top?c'est quel modele?


pour les para de l'eau,quels sont ceux de ton eau du robinet?car tout va dependre de ça...

dans l'ordre:sol nutritif>gravier>moitié d'eau >plantes>le reste d'eau>chauffage filtre etc...


EDIT:j'ai vu ,un fluval 205.perso j'ai 2 fluval 305 et ce sont de bons filtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:41

Salut Mike, par pas top je voulais dire que je connaissais pas la marque, et que je pensais que c'était moins bien que eheim par exemple. Donc en attendant je me serais contenté de celle-là.

Mais si c'est une bonne marque et qu'elle fait très bien son boulot, alors super, et tant mieux pour moi, surtout avec le bon prix que j'ai pu tout avoir.

Pour les para de l'eau du robinet, faudra que je teste tout ça en temps voulu. j'ai pas l'habitude de l'eau du robinet Embarassed.

Pour tes conseils, ok, je prend note. L'ordre est le même que quand j'ai refait le sol de mon bac y'a qques temps.

Pour les plantes, peut-on les mettre de suite, toutes ou en partie (même si on sait pas trop ce que ça va donner, mais c'est pour savoir dans un 1er temps) svp ? Si on met un kit CO2, idem, de suite ou pas ?

Voilà déjà ces qques questions, merci à vous.

:happy0141: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 50841

P.S. : euh j'ai oublié, je voudrais savoir si qqu'un sait à peu près le poids d'un bac de cette contenance svp, approximativement ? (je parle plein bien sûr)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:10

Avec l'eau et les décors (gravier, racine...), je dirais 180/200 kg.

_________________
Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 1ere_s10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 2eme_c10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 3eme_m11  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 4eme_g10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
mike59

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Modera11
mike59


Masculin
Nombre de messages : 11818
Age : 42
Localisation : Audenge (33)
Date d'inscription : 19/08/2008

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:11

re

pour le co2 au depart ça sert a rien tu ne nourriras que les algues ...
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:27

Ok merci.

180/200 kg ???? oula, va falloir que je trouve un meuble qui me supporte ça, parce sinon c'est un bassin et pas un aquarium que je vais avoir !

Pour le CO2, ok, donc les plantes seules et on laisse pousser qques temps.

Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:23

J'ai oublié de demander le + important au fait, comment nettoie-t-on cet aquarium avant de le mettre en eau svp ? Il est pas petit, et je voudrais pas le briser du 1er coup.... ou utiliser le mauvais produit pour faire ça. Pareil pour le plastique du filtre interne, de manière pas faire de bêtise svp.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptySam 11 Juil 2009 - 13:54

Bonjour, svp un petit conseil pour nettoyer un bac de cette taille svp, 100x40x50 ??
Merci, et aussi qqu'un connait-il un site ou endroit pour un meuble, si possible pas trop cher, merci d'avance. Faut-il obligatoirement un meuble pour aquarium aussi svp ?
Merci et @++
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 58
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptySam 11 Juil 2009 - 20:43

salut,un meuble,c'est juste pour l'esthetique,sinon tu peut prendre un pieds metallique,pour le nettoyage,est-il neuf,d'occas sinon produit vaisselle eponge et tu rinçes bien surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:45

Bonjour, pour le meuble je vais continuer à chercher.
Pour nettoyer le bac, là ou j'ai peur c'est de "manipuler" le bac, ne pas le briser ou autre. Oui il est neuf chris.
Pour le produit vaisselle c'est à quel dosage svp ? ça me fait peur ça....

Aussi, je voudrais savoir qui certains connaissent le sol pour aqua naturesoil d'oliver knott, pour avoir leur expérience, etc... J'ai le lien internet, son mode d'emploi, mais ce que je recherche c'est son utilisation après un certain temps, quelle eau on peut(doit) mettre dans le bac etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:09

Pas du tout pour l'utilisation de détergent dans un bac....

Perso, j'utilise la javel.

Sinon, j'en connais qui utilisent le vinaigre!
N'est ce pas Virginie? Laughing

_________________
Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 1ere_s10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 2eme_c10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 3eme_m11  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 4eme_g10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:08

Salut soso, je pensais aussi à la javel, mais y'a-t-il un dosage svp ? ou alors comment fait-on pour "enlever" toute la javel à la fin, en rinçant il n'en restera pas svp ?
Désolé pour toutes ces questions, mais pour ma 1è mise en eau d'un bac, je voudrais que tout roule parfaitement, le mieux possible en tous les cas.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chris59330

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Subadu10
chris59330


Masculin
Nombre de messages : 2824
Age : 58
Localisation : neuf-mesnil
Date d'inscription : 04/03/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:18

si tu as peur et si ton bac est neuf,un bon rinçage au jet d'eau est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:32

cricricm1404 a écrit:
Salut soso, je pensais aussi à la javel, mais y'a-t-il un dosage svp ? ou alors comment fait-on pour "enlever" toute la javel à la fin, en rinçant il n'en restera pas svp ?
Désolé pour toutes ces questions, mais pour ma 1è mise en eau d'un bac, je voudrais que tout roule parfaitement, le mieux possible en tous les cas.

Merci de votre compréhension.

Perso, je ne dose pas, et je passe l'éponge javellisée partout.

Apres je rince plusieurs fois, et je laisse tourner toujours plusieurs jours avec un conditionneur, avant de faire quoi que ce soit avec le bac.

Maintenant, si le bac est vraiment neuf, et qu'il était emballé, la méthode de chris est valable. Laughing

_________________
Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 1ere_s10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 2eme_c10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 3eme_m11  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 4eme_g10  Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:08

Bonsoir, oui le bac est neuf, il était emballé dans son carton, c'est moi même qui ai demandé au vendeur de l'ouvrir pour vérifier le contenu la veille de le prendre.
Et le lendemain il était toujours au même endroit, il avait pas bougé.
Donc je vais peut-être faire le nettoyage à l'eau claire du robinet, et bien rincer.
Ensuite lors de la mise en eau, il y aura pls semaines juste avec le substrat et les plantes, donc je pense que ça se passera bien comme ça.
Merci encore et @++ pour des news.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyLun 13 Juil 2009 - 15:01

mike59 a écrit:
pour les para de l'eau,quels sont ceux de ton eau du robinet?car tout va dependre de ça...

dans l'ordre:sol nutritif>gravier>moitié d'eau >plantes>le reste d'eau>chauffage filtre etc...

Salut, donc j'ai mesurer les paramètres de mon eau du robinet et ceux de l'eau osmosée que je vais chercher.

Donc on commence par l'eau du robinet :

conductivité 420 PH 7.8 KH 10 et GH 8 (le GH peut-il être plus haut que le KH c'est normal svp ???)

Puis l'eau osmosée :

conductivité 30 PH 6.6 KH 0 et GH 0

Pour le sol nutritif, je vais mettre de l'aquabasis +, et pour le sol dessus, du nature soil d'oliver knott (je crois, mais pas de moi hihi).

Une petite description du produit (ce n'est pas pour du discus bien sûr, mais pour des poissons style néon noir, ou du genre, et crevettes) :

[img]Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Nature10[/img]

A en croire les témoignages, et la description du produit, cela fait vraiment baisser les paramètres de l'eau.

Un exemple tiré de leur site pour le nature soil :

Pour une eau dure (à partir de KH 12 et GH 18 et +), nature soil permet d'adoucir l'eau de manière naturelle en qques heures. Après 1 ou 2 jours, le KH sera d'environ 5-7 et le GH de 9-12, selon la dureté de l'eau utilisée. De plus, le PH deviendra neutre ou légèrement acide (6.8-7). Si votre eau est plutôt douce, elle se stabilisera de la même manière.

J'ai lu des articles où certaines personnes ne mettent que de l'eau du robinet, d'autres mélange eau du robinet/eau osmosée. Cela reste à voir.

Bref, si vous avez des avis, cela m'intéresse beaucoup svp... et si certains utilisent ce sol, ou connaissent des personnes qui l'utilisent, svp si vous pouvez développer, merci d'avance.

Ensuite, et c'est pas fini lol, je recherche un meuble pour ce bac donc. Le meuble d'origine ne me plait pas, j'aimerai mettre un meuble moderne, en finition blanc brillant, mes meubles dans le séjour sont comme ça, alors je voudrais conserver cet esprit.
Mais pensez-vous svp que ce genre de meuble pourrait supporter le poids ? c'est ce qui me fait peur, alors je préfère demander avant d'acheter, et de faire joujou dans la grosse flaque d'eau par terre.
Ou sinon quel style de meuble au pire si je peux pas en mettre un comme ça.

Merci de votre lecture, et de vos commentaires, et @++ je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
cricricm1404

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 50
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2009

Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:49

Bonjour.

Donc mon tit bac est en eau depuis plus d'un mois maintenant, et je songe à y rajouter dans un 1er temps des crevettes. De plus un ami en a beaucoup à me donner, lui est en surpopulation, donc ça tombe bien.

Actuellement le bac est juste très planté, ça prend forme doucement, maintenant je regarde de plus près les paramètres pour adapter tout cela à ma future population.

Pour avoir les cartes en main avant d'introduite les crevettes, et étant donné que ce seraient les 1er habitants du bac, faut-il absolument que je fasse une quarantaine svp ?

Si oui comment ? je possède un bac de 90 litres qui me sert de bac hôpital en temps voulu, donc cuve nue, filtre interne et un chauffage. Je n'ai pas de sable ou autre, puisqu'il vaut mieux rester sans rien pour du discus à l'infirmerie. Et je ne sait pas si c'est bon de mettre des crevettes en cuve nue, etc...

Bref, j'attends vos témoignages pour l'introduction des 1ers locataires dans mon tit bac (je parle uniquement des crevettes pour le moment, merci).

Merci à vous et @++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau   Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur juwel rio 180 litres svp et sa mise en eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis !!!!!!!
» Votre avis !
» Votre avis sur les kit Co²
» A votre avis ?
» votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: