| renseignements repros | |
|
|
Auteur | Message |
---|
azzoural3101
Nombre de messages : 1732 Age : 41 Localisation : walcourt Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: renseignements repros Jeu 1 Oct 2009 - 22:23 | |
| Bonjour les amis, voila je sais que beaucoup de sujet en parle déja sur le forum, mais je voudrais éclaircir mes idées. Je vois que beaucoup ont des méthodes différentes. Pourriez vous me dire - quand un couple a pondu, vous continuez à les nourrir? si non vous recommencez quand à les nourrir? - quand les alevins sont nés vous commencez à les nourrir à partir de combien de jours? - vous arretez et recommencez les changements d'eau quand? - à quelle fréquence vous nourrissez vos jeunes (et quelle méthode utilisée pour les jours ou vous travaillez) surtout pour les alevins de qq jours - comment procédez vous pour les changements d'eau pour les alevins? et quelle voulume d'eau à changer? Je sais ca fait beaucoup de questions mais je voudrais bien faire le point sur tout ca. merci beaucoup | |
|
| |
azzoural3101
Nombre de messages : 1732 Age : 41 Localisation : walcourt Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: renseignements repros Ven 2 Oct 2009 - 18:01 | |
| personne?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignements repros Ven 2 Oct 2009 - 22:19 | |
| Salut, pour les repros, ça fait un bail que j'en ai pas fait, et je ne me souviens plus trop... Par contre, tu as un système de distribution de nauplies dans l'aquarium à la maison d'aout/sept 2009 Pour les changements d'eau pour les alevins, changes-en un maximum ^^' |
|
| |
poisson-pompadour
Nombre de messages : 309 Localisation : Feytiat (87) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: renseignements repros Sam 3 Oct 2009 - 8:48 | |
| Bonjour Séba,
Mon principe d'élevage est basé sur le "pas de prise de tête", les discus sont des poissons robustes. Maintenant il est vrai que la réussite d'une belle repro. nécessite un peu de chance et apparemment tu cherches à la mettre de ton côté. J'ai eu de femelles qui pondaient en bac d'ensemble et ne voulaient plus pondre en bac de repo. Actuellement j'ai des femelles qui pondent comme des horloges (tous les 6-7 jours). Donc le changement d'eau, le nettoyage du bac de repro. ne les empêche pas de pondre dans l'heure qui suit. Tout ça pour dire que je modifie le moins possible mon comportement auprès d'elles, même au moment de la ponte.
- quand un couple a pondu, vous continuez à les nourrir? si non vous recommencez quand à les nourrir?
Je nourris tout le temps des poissons qui mangent et j'adapte les quantités à leurs besoins. S'il reste de la bouffe après 2 min, c'est que j'ai trop donné et vis versa.
- quand les alevins sont nés vous commencez à les nourrir à partir de combien de jours? Je commence véritablement la distribution d'artémias quand les alevins les mangent (5-6-7 ème jour). Avant cela, j'en distribue un peu pour voir leur comportement vis à vis de cette nourriture.
- vous arretez et recommencez les changements d'eau quand?
Je n'arrête jamais. Maintenant beaucoup conseille de laisser vieillir l'eau dans lequelle on doit mettre le couple reproducteur. Chez moi, un apport d'eau neuve aurait tendance à déclancher la ponte.
- à quelle fréquence vous nourrissez vos jeunes (et quelle méthode utilisée pour les jours ou vous travaillez) surtout pour les alevins de qq jours. Le plus souvent possible pour les artémias (3-4 fois avant de partir au boulot et idem le soir à mon retour. Après le distributeur Eheim prend le relais pour le Prima dans la journée.
- comment procédez vous pour les changements d'eau pour les alevins? et quelle voulume d'eau à changer? Tous mes bacs sont sur une filtration commune. Je change 300l d'eau pour un volume de 1250 l, global filtre compris.
Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions. 1- Pas de prise de tête, élève la quantité de poisson dont tu peux t'occuper et pas plus. Essaye la méthode la plus adaptée à ton temps libre. 2- Apprend à les connaître, toutes les femelles, dans des conditions identiques, ne reproduisent pas de la même façon. | |
|
| |
azzoural3101
| Sujet: Re: renseignements repros Sam 3 Oct 2009 - 11:21 | |
| un grand merci poisson-pompadour tu as répondu à toute mes questions ca fait plaisir | |
|
| |
azzoural3101
| Sujet: Re: renseignements repros Lun 5 Oct 2009 - 14:03 | |
| dite vous donnez des nauplies d'artémia jusque quand? | |
|
| |
azzoural3101
| Sujet: Re: renseignements repros Jeu 8 Oct 2009 - 16:51 | |
| | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: renseignements repros Ven 9 Oct 2009 - 19:32 | |
| - azzoural3101 a écrit:
- dite vous donnez des nauplies d'artémia jusque quand?
Tu en donnes tant qu'ils n'acceptent que ça, quand ils commencent à manger de la patée maison, tetra prima broyé...tu peux arrêter si tu le souhaites _________________ | |
|
| |
azzoural3101
| Sujet: Re: renseignements repros Ven 9 Oct 2009 - 22:21 | |
| merci dorian il doit y avoir un moment ou ils ne les voient plus lolll | |
|
| |
alex32
Nombre de messages : 2180 Age : 46 Localisation : gers Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: renseignements repros Ven 9 Oct 2009 - 22:25 | |
| +1 Merci de tous ces renseignements poisson-pompadour. C super sympa. :thumleft: | |
|
| |
azzoural3101
| Sujet: Re: renseignements repros Ven 9 Oct 2009 - 22:25 | |
| oui très sympas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignements repros | |
| |
|
| |
| renseignements repros | |
|