| aquarium sans galerie ou avec | |
|
+18titi1960 jerem54 valentin Dorian34* symphi68 soso83 Licorne nico46 framen jeobar83 mike59 fx_discus Philgood jeanpierre14 damschrys91 vero31 seb12 didier77270 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier77270
Nombre de messages : 893 Age : 54 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: aquarium sans galerie ou avec Mer 13 Jan 2010 - 22:01 | |
| Pour ceux qui ont un aqua sans galerie y a t il beaucoup de perte d eau du a l évaporation???les avantages et inconvénient?? avec ou sans galerie?? | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 14 Jan 2010 - 0:52 | |
| Oui, il y a une évaporation certaine et visible au bout de 2 à 3 jours, à une T° de 29/30, mais pour ce qui est de la perte, quand on fait du discus, on en est pas à 1 ou 2 cm d 'eau en moins dans le bac! L' avantage de ne pas avoir de galerie, c' est justement cette évaporation d' eau qui s' échappe, aulieu de rester dans un milieu fermé et qui me parrait plutot néfaste pour la qualité de l' eau. L 'inconvénient, c' est que les discus sautent parfois du bac, et là, je te laisse imaginer la suite... Mais c' est quand mème assez rare. _________________ Seb12
| |
|
| |
vero31
Nombre de messages : 328 Localisation : Mont de Marsan (40) , quelques retours sur Toulouse (31) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 14 Jan 2010 - 9:49 | |
| Personnellement j'ai un bac ouvert et c'est vrai que ça s'évapore assez vite, le niveau baisse Mais je suis d'accord avec seb pour l'avantage, de plus je trouve ça plus esthétique alors qu'auparavant je n'aimais pas. Je n'en avais jamais eu. Mais j'ai testé... 2 fois, en eau douce et en eau de mer... et approuvé Un autre avantage pour moi est que tu peux voir ton bac d'en haut, que tu as toute la surface pour pouvoir plonger les bras lorsque tu veux jardiner (et c'est non négligeable !), et aussi éventuellement mettre des plantes grimpantes ou semi aquatiques sur les bords pour en faire comme un paludarium. Un inconvénient est que tu as une forte luminosité dans la pièce, les néons (ou HQI ou autre) n'éclairent pas seulement ton bac mais aussi une bonne partie de la pièce. Cela peut être gênant pour regarder la télévision par exemple. Pour les sauts hors du bac heureusement cela ne m'est pas arrivé avec des poissons mais avec des crevettes oui, j'en ai retrouvées pas mal toutes desséchées par terre. L'avantage dont parle seb au niveau qualité de l'eau, qui est vrai à mon avis, peut aussi se transformer en inconvénient, par exemple tout produit utilisé dans la pièce a de grandes chances pour se retrouver dans l'eau et être toxique pour les poissons, comme une bombe désodorisante, un produit anti moustiques, une fumée de cigarette, des émanations de bougies parfumées... | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 14 Jan 2010 - 10:29 | |
| A mes début dans le discus, mon bac avait une galerie. Un ou deux batons d' encens ont réussis à poluer mon eau, malgré les couvercles, entrainant la mort de 2 discus. Galerie ou pas, ne jamais utiliser de produit dans la pièce. _________________ Seb12
| |
|
| |
damschrys91
Nombre de messages : 3539 Age : 40 Localisation : 01300 belley Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 14 Jan 2010 - 10:58 | |
| - seb12 a écrit:
- Oui, il y a une évaporation certaine et visible au bout de 2 à 3 jours, à une T° de 29/30,
L 'inconvénient, c' est que les discus sautent parfois du bac, et là, je te laisse imaginer la suite... Mais c' est quand mème assez rare. + 10 moi deja 4 discus de mort comme sa , le matin au reveil un discus mort au sol ,la semaine d'apres pareil etc....... un bac ouvert et vraiment bien mais a c'est inconvenient !!!! | |
|
| |
jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 14 Jan 2010 - 11:31 | |
| Bonjour,moi mon bac est ouvert,est pas de problèmes,par contre j'ai 3 plaques de verres posées deçu,et mes rampes éclairage dessus.Tu peus voir mon bac dans la rubrique bac à discus et dans mes discus. Pour moi ,pas trop de perte d'eau,et bien plus simple pour plongé dand le bac. Voilà | |
|
| |
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 14 Jan 2010 - 17:25 | |
| avec veo31 dans l'ensemble, jamais de discus sauteur chez moi,juste un rasbora une seule fois! Pour le bruit aussi,c'est top sans galerie,a mon début du discus,le bruit du ou des couvercles les stressais considérablement. Philippe. | |
|
| |
didier77270
Nombre de messages : 893 Age : 54 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 14 Jan 2010 - 17:45 | |
| J avais déja vue ton bac Jean pierre je ne sais plus dans quelle post ,avec ce système d éclairage qui tient de chaque cotée sur un verre peus tu m en dire plus sur ce système d éclairage ça ne chauffe pas trop avec le verre,,, y a t il une perte d éclairage?? ,cette solution me plait bien,par contre dés que tu veus les nourrir tu enlèves la rampe?? aurais tu une photo de dessus stp tu as trop de post dur a la retrouver lol | |
|
| |
jeanpierre14
Nombre de messages : 1817 Age : 61 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mar 26 Jan 2010 - 16:45 | |
| Salut DIDIER,désolé de la réponse tardive.Moi je n'est pas l'impression de perte déclairage,j'arrive à les nourrires sans enlevé les glaces,j'ai un peu d'éspace par les cotés. Je fais glissé mes deux rampes vers le font ,juste quand je fais mes changements d'eau. Je vais éssayé de te faire une ou deux photos. | |
|
| |
fx_discus
Nombre de messages : 951 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mar 26 Jan 2010 - 17:16 | |
| J'ai deux bac, ils sont tout les deux fermé, 1 avec un système très bien pensé en plastique qui me permet d'aller dans le bac sans fair tomber de l'eau partout, l'autre avec deux plaques de verres posées dessus, pour le 2e je doit avouer que c'est un peu galère et je fou de l'eau partout dès que je prend une vitre pour aller dans le bac.
Pour moi ça sera avec pour trois raisons,
- le bruit - mes Discus sautes de temps en temps, trop peur de les voir hors du bac - l'éclairage est plus beau quand il est fermé je trouve
coté négatif,
- ca peut etre moins esthétique pour certains - c'est chiant ! - ca fait du bruit pour les Discus qui sont parfois effrayés | |
|
| |
didier77270
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mar 26 Jan 2010 - 17:51 | |
| Merci JP un de mes projets est un future bac comme le tien j attend tes photos merci pour ta réponsse | |
|
| |
jeanpierre14
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mar 26 Jan 2010 - 17:53 | |
| | |
|
| |
didier77270
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mar 26 Jan 2010 - 18:06 | |
| Merci pas mal ton système d éclairage ,c est moins volumineux que les lampes hqi, j ai déja 2 aquariums avec galeries mais le prochain c est clair serra sans galerie | |
|
| |
mike59
Nombre de messages : 11826 Age : 42 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mar 26 Jan 2010 - 18:51 | |
| pas mal le systeme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mar 26 Jan 2010 - 21:16 | |
| je trouve ça bien comme système combien de néons la galerie |
|
| |
jeobar83
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : Gassin Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mar 26 Jan 2010 - 21:35 | |
| avant je n'avais pas de couvercle et j'avais plein d'humidité dans la pièce avec forte évaporation d'eau. Donc maintenant depuis que j'ai mis un couvercle plus de probleme. De plus avant hier j'avais ouvert le couvercle sans le refermer par la suite, au bout de quelque minute loin de l'aquarium un gros splatch se fit entendre et lorsque que je suis arrivé prés de l'aquarium surprise de l'eau de partout dut a mon avis a un saut de discus. | |
|
| |
jeanpierre14
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mer 27 Jan 2010 - 11:28 | |
| Bonjour,pour discuschris,une rampe à 4 tubes,et l'autra à 3 tubes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mer 27 Jan 2010 - 18:04 | |
| salut jeanpierre, encore une petite question combien de watts en tous merci d'avance A+chris |
|
| |
didier77270
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Mer 27 Jan 2010 - 18:49 | |
| Pour moi je mettrais comme JP un verre dessus mes discus sont trop joueur lol ,mais j amais j ai penssé au désodorisant ou autres qui pourrais se retrouver dans l eau , sinon oui combien de watts ??? | |
|
| |
jeanpierre14
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 28 Jan 2010 - 14:55 | |
| Bonjour,7 tubes de 54 w =378 w | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 28 Jan 2010 - 16:31 | |
| merci JP |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 28 Jan 2010 - 18:19 | |
| En effet le système est plutot bien, cependant la présence d'un couvercle en verre crée des pertes de lumière, ça dépend si tu veux beaucoup de plantes et pas trop exigentes en terme de luminosité. | |
|
| |
didier77270
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 28 Jan 2010 - 18:47 | |
| Pour moi, ce projet serrai dans une veranda avec toiture transparente en polycarbonate, si je ne met pas de verre ,je risque d avoir une condenssation au plafond je pensse ,en plus j ai vraiment des discus joueur le soir je les entend faire des ploufs et j ai trop peur de les retrouver au sol,mais ce n est que un projet .... | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 28 Jan 2010 - 19:11 | |
| En effet, si tes discus ont tendances a sauté ne prend pas le risque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec Jeu 28 Jan 2010 - 20:53 | |
| je vais donner mon avis pour moi c'est avec , comme j'ai ma batterie dans mon ancien bureau , j'avais laisser les bacs sans galerie et dès les premiers jours j'ai eut une grosse montée d'humiditée dans la maison , l'eau coulait a grosse goute de quasi toute les vitres a la maison pour moi c'est avec et bien fermée looool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium sans galerie ou avec | |
| |
|
| |
| aquarium sans galerie ou avec | |
|