| Avis aux utilisateurs d'osmoseurs | |
|
+8cricricm1404 Dédé67 Simon bulot nico46 daddy PauloDiscus soso83 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Mer 10 Fév 2010 - 16:25 | |
| Salut soso, moi je dirais que la membrane qui va être la plus usée sera la dernière, étant donné qu'elle reçoit l'eau de rejet du (ou des) 1er osmoseur(s). Aussi, les pré-filtres à partir du 2è osmoseur ne sont pas indispensables, puisque tous les métaux lourds etc... ont été filtrés par les filtres du 1er osmoseur. Moi je les laisse par conscience personnelle, et d'après l'avis de "professionnels", ,ils ne sont en aucun cas indispensables. Attendons l'avis d'utilisateurs chevronnés, et avec plus d'expérience et de tests........ @++ | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Mer 10 Fév 2010 - 18:43 | |
| Oui, la 2° en dernier.
Non, je ne met pas les pré-filtres avant la 2° membrane.
Le principe c'est : Pré-filtre, membrane et 2° membrane. | |
|
| |
soso83
Nombre de messages : 13039 Localisation : Var Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Jeu 11 Fév 2010 - 14:52 | |
| Vous mettriez donc la plus abimée à la fin? Quelqu'un "nettoie" t'il ses membranes? Merci à tous pour vos lumières. | |
|
| |
yoa
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : (38) Moirans Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Jeu 11 Fév 2010 - 16:55 | |
| Bonne question Soso, jamais mi un post làdessus, car j'aivai trouvé ca sur le net.
http://discusentreamis.1fr1.net/l-eau-f9/qu-en-pensez-vous-t7693.htm | |
|
| |
cricricm1404
Nombre de messages : 599 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Jeu 11 Fév 2010 - 20:16 | |
| Bonjour soso (et les autres aussi ) Pour ma part ce sont mes 1ers osmoseurs, pas assez de recul pour savoir ce que cela fait de nettoyer une membrane. Juste que je ne prendrai pas le risque actuellement. Il faudrait savoir avant ce que fait une membrane "trop usée" au niveau de la qualité de l'eau ? Peut-être que c'est moins important que des filtres très vieux...... A voir, s'il y a des personnes qui ont plus d'expérience........... A vot' bon coeur ! @++ | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Jeu 11 Fév 2010 - 20:37 | |
| - cricricm1404 a écrit:
Il faudrait savoir avant ce que fait une membrane "trop usée" au niveau de la qualité de l'eau ? @++ La conductivité augmente ! Soso83 " Vous mettriez donc la plus abimée à la fin ? " Oui. | |
|
| |
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Mer 17 Mar 2010 - 9:29 | |
| - daddy a écrit:
- Salut soso
tu as raison quand tu dis que seuls les filtres en amont du 1° sont utiles,pour les autre il vaut mieu les garder de coté et remplacer ceux utilisés en fonction du volume filtré.
Il me semble que la durée de vie est de 6000 litres filtrés (pas sur ) . Pour ma part , vu les prix pratiqués maintenant je change les osmoseurs complêts . Environ une fois par an. Je ne pense pas que la conductivité soit un signe de vieillesse je dirai plutôt que la membrane doit finir par se colmater et donc le débit est moindre au fil du temps,c'est ce que je pense mais je t'avoue que je ne me pose pas trop ce genre de questions et préfère remp ces derniers régulièrement,ce qui est certain c'est qu'un osmoseur ne doit pas sécher ,il doit etre utilisé régulièrement .
Il y a quelques années maintenant j'avais fait un montage en série de quelques osmoseurs mais ils avaient chacun leur filtre,j'utilise toujours ce système qui fonctionne avec un rapport de 1/1 environ.
Bonjour daddy, Je suis interresser par votre systeme de montage sur 3 osmoseurs,serait il possible d'avoir une photo plus grande afin de bien voir et mieux comprendre le montage,stp Philgood | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs Mer 17 Mar 2010 - 11:31 | |
| Ils sont tout simplement montés les un après les autres.
Perso, je préfère ne rajouter que la deuxième membrane sans les filtres.
Déjà qu'en ce moment, mon eau est très froide ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux utilisateurs d'osmoseurs | |
| |
|
| |
| Avis aux utilisateurs d'osmoseurs | |
|