| Pour un PH convenable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Pour un PH convenable Mar 30 Mar 2010 - 19:26 | |
| Bonsoir, j'ai un Ph élevé car il est à 8 mes discus ont un comportement par moment anormal ils speed quand je m'approche d'eux j'ai donc fait mes testes et j'ai constaté mon problème de ph sinon pas de souci de nitrate ni de nitrite mon bac de 450 litre avec eau du robinet je change 140 litres par semaine. Que dois-je faire pour faire descendre se Ph. Merci pour vos lumières | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Mar 30 Mar 2010 - 19:39 | |
| Quel est le Ph de ton eau du robinet ? Il faudrait aussi savoir le Gh et le Kh ? Le seul moyen est de couper ton eau du robinet avec de l'eau osmosée ! Il y a aussi l'usage de la tourbe mais ça colore l'eau couleur thé donc si tu as un bac planté, la lumière va moins bien se diffuser jusqu'au sol et il faut aimer que ton eau soit colorée ! | |
|
| |
kawa
Nombre de messages : 67 Age : 39 Localisation : lattes Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Mar 30 Mar 2010 - 19:40 | |
| ton eau de conduite a un PH de 8 habituellement ??
si oui je te conseille d'utiliser de l'eau osmosé. | |
|
| |
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Mer 31 Mar 2010 - 9:24 | |
| Bonjour, - michigane a écrit:
- Bonsoir, j'ai un Ph élevé car il est à 8 mes discus ont un comportement par moment anormal ils speed quand je m'approche d'eux j'ai donc fait mes testes et j'ai constaté mon problème de ph sinon pas de souci de nitrate ni de nitrite mon bac de 450 litre avec eau du robinet je change 140 litres par semaine.
Que dois-je faire pour faire descendre se Ph. Merci pour vos lumières Pas sur que ce soit le ph qui provoque celà,ce qui n'empèche pas qu'il soit trop haut. Pour savoir comment est ton eau du robinet,regarde sur ce lien: http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&menuniveau1=envir&menuniveau2=eaurob&menuniveau3=dernres&menuniveau4=null&idRegion=null Regarde s'il n'y a pas quelque chose de néfaste pour les poissons. Controle également ton eau du robinet avec des tests gouttes. Si tous est ok,va falloir couper avec de l'eau osmosé,pour diminuer,peu a peu, le PH. Tiens nous au jus. @+ Phil- | |
|
| |
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Mer 31 Mar 2010 - 12:45 | |
| Bonjour à tous et encore merci pour votre réactivité. Je vais donc suivre vos conseils et faire des changements d'eau, mais avec de l'eau osmosé. Auparavant mon bac était en eau osmosé, mais quand je me suis rendu compte de la déperdition qui part aux égouts cela me faisait mal au cœur j'ai donc opté pour l'eau du robinet qui a malheureusement un ph élevé. Je suis preneur de toutes solutions ingénieuses pour avoir un bac en excellente santé. | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Mer 31 Mar 2010 - 18:26 | |
| Essaye au départ 1/3 d'eau du robinet et 2/3 d'eau osmosé pour commencer. Tu verras au fur et à mesure en faisant les tests ce que tu as obtenu comme valeur de ton Ph, le mieux étant entre 6.5 et 7 maxi pour des discus hybrides, sauvages beaucoup moins ! | |
|
| |
michigane
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Jeu 1 Avr 2010 - 22:35 | |
| Bonsoir à tous, j'ai effectué un changement d'eau hier soir et de suite je constate une amélioration pour mes discus je vous en reparlerais et je vous dirais comment est mon Ph A demain donc et encore merci pour vos tuyaux. | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Jeu 1 Avr 2010 - 22:50 | |
| OK ! tiens nous au courant ! | |
|
| |
Philgood
Nombre de messages : 1478 Age : 59 Localisation : normandie - LE HAVRE Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Ven 16 Avr 2010 - 11:00 | |
| | |
|
| |
michigane
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Dim 18 Avr 2010 - 16:31 | |
| Bonjour et pardonnez moi pour une réponse tardive, suite à des changements d'eau (eau osmosé) j'ai descendu mon PH et je ne constate plus ces accélérations nerveuse dans le bac de mes discus. | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Pour un PH convenable Dim 18 Avr 2010 - 20:44 | |
| Impeccable ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un PH convenable | |
| |
|
| |
| Pour un PH convenable | |
|