Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin de bons conseils !!!!

Aller en bas 
+5
aquarioisa
soso83
Korrigan
Paulo
Fresh1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:40

Je viens juste de lire tout ce qui a été posté aujourd'hui et je vais sûrement relancer un débat. J'ai entendu parler pour les changements d'eau d'un maximum par jour. Je ne suis pas d'accord, bien sûr il faut bien renouveler l'eau tous les jours c'est impératif pour qu'ils grandissent bien. Mais les 200 % quotidiens comme chez Wayne, c'est abusé!!!! C'est même mauvais à mon goût, ça favorise la forme hi-body des poissons et ça n'a rien de naturel!!! C'est une déformation du corps du poisson!!!! A mon avis, déjà 50% par jour c'est pas mal. Et certains conseillent jusqu'à 100%, mais à ce rythme là c'est limite si on ne peut pas se passer de filtration. lol!

Sinon, il y a beaucoup de bons conseils dans ce post, vraiment super de partager de l'expérience comme ça.

Pour tes paramètres Fresh1, ton eau du robinet n'est pas très exploitable à mon goût... 12 de kH, j'imagine pas le gH. Ce que je ferai à ta place, c'est tourner essentiellement en eau osmosée avec un ajout par ci par là, de 10 litres d'eau du robinet pour légèrement durcir l'eau. Par exemple tu siphonne 40 litres, et tu remets 30 en osmosée et 10 en robinet. C'est juste une technique que j'utiliserai à ta place, rien ne t'oblige à le faire.

Par contre, là où tu me fais m'arracher les cheveux, c'est quand tu dis qu'avec 15 - 16 cm tu seras déjà content. On n'a pas à être content, ce qu'il faut c'est qu'ils puissent grandir comme s'ils avaient été en Amazonie et pas emprisonner dans un bac. Alors 15 ou 16 cm c'est pas assez. Ils doivent se rapprocher au max de 17 ou 18 et plus si possible pour qu'ils aient vraiment exploité leur potentiel.

Et pour l'acclimatation, ils vivent dans une eau douce (dépourvue de minéraux) et acide depuis toujours en Amazonie, et d'accord ils sont élevés depuis plusieurs générations en captivité dans une eau un peu différente, n'empêche qu'ils sont plus beaux dans une eau comme "chez eux". Alors l'acclimatation à 50 - 50 je vote contre. 50 % robinet ça me semble trop, surtout qu'ils ont été élevé dans de l'eau osmosée. Tu pourras avoir un kH plus élevé tant qu'ils seront jeunes pour qu'ils puissent grandir et former leur squelette et encore (même si la nourriture peut leur apporter ce dont ils ont besoin) mais quand ils seront adultes il leur faudra de l'eau très douce. Après c'est mon avis de puriste, j'ai déjà vu des gens avec des magnifiques discus dans de l'eau basique et un peu dure mais je n'encourage pas du tout ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:44

Et pour le fond de ton bac, tu peux pas mettre un plaque de polystirène en dessous ? De toute façon ça peut pas faire de mal au contraire. Comme ça ça sera bien clair pour la cuve nue. Et après quand tu videra ton bac pour le planter, rien ne t'empêche de l'enlever. Même si on ne la verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:45

Entièrement d'accord avec tout ce que vient de dire korrigan Wink

_________________
Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 1ere_s10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 2eme_c10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 3eme_m11  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 4eme_g10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:46

Merci, j'avais peu d'être parti dans un délire tout seul!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:57

bon raisonnement Korrigan! cependant, de ma propre experience j'en tire les conclusions, mon ph est à 7.5, je ne suis même pas à 50/50, et regardes mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 1:24

Bonsoir !

Korrigan , désolé de t'avoir choqué mais pour moi 16 cm me paraissais déjà être une taille honnorable pour un didi !!!! ( pardon d'être débutant ! )
De plus je me suis mal exprimé : Je ne voulais pas dire " allez je les fais pousser jusqu'à 15,16cm et se sera cool ! "
Pour moi peu importe la taille !!! Le plus important à mes yeux est de faire en sorte au quotidien qu'ils bénéficis des meilleurs soins possibles afin de les amener aux mieux de leur potentiels ! Aprés les lois de la nature ??? Si ils deviennent des galettes de 20 cm tant mieux mais si certains restent à 15,16 cm , je n'en serais pas peu fière pour autant !!!!!

Du coup je ne sais toujours pas quoi faire avec mon bac :

L'idée de la plaque de polystirène est bonne mais je ne peu plus déplacer l'aqua à cause du décor .
-Pensez vous qu'avec une fine couche de sable ( genre 0.5 mm ) ca pourrait le faire ?
-Es-ce que cela peu influencer sur la croissance des petits ? (je veux dire par la que j'éspère que cela ne m'empêchera pas de siphoner correctement le sol !)

A votre avis combien d'eau dois-je changer par jour ? Perso. je pensais 40 l . Es-ce suffisant ?

Et pour mon eau alors que dois-je faire au niveau des mélanges eau du robinet et eau osmoséé !!! Vos avis diverges je suis un peu perdu !!!! :forum09:
Si j'obtiens en fesant 50/50 un kh de 6 et des no3 < à 10 es ce bien ou pas ? Dois-je faire plus 60/40 , 70/30 Question (Je ne voudrais pas non plus trop abaisser mon kh sous peine de voir mon ph faire du yoyo !!!)

Danièle merci pour les infos concernant DiscusFarm !!!! Je laisse donc tomber la vpc ! Je préfères voir les petits avant de les acheter !!!! ( pas envie d'etre deçu ! )
J'ai le temps de me prendre la tête ( ma spécialité ) pour trouver mes didis car au rythme ou j'avance je pense le mettre en eau d'ici quelques millions d'années :M14:
Mais ne dit ont pas doucement mais sûrement Question

Sur ce bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:38

Bonjour,

Pour en revenir à ca :

Citation :
Si j'obtiens en fesant 50/50 un kh de 6 et des no3 < à 10 es ce bien ou pas ? Dois-je faire plus 60/40 , 70/30

C'est super nul comme remarque :happy0008: mais tu devrais prendre le problème dans l'autre sens, c'est plus simple. Tu choisis le KH que tu veux (4 ou 5 ca semble pas mal) et tu vois quelle quantité d'eau de conduite il faut que tu melanges à ton eau osmosée pour y arriver.

Je melange de l'eau de conduite à mon eau osmosée et au debut, j'ai cherché aussi quel pourcentage de l'une, melanger avec l'autre. En fait, ca ne sert à rien car les paramètres de l'eau de conduite sont plutot variables. Je sais pas si c'est le cas partout mais en tout cas, chez moi c'est comme ca et donc j'adapte en fonction du KH que je veux. Une fois, il va me falloir peu d'eau de conduite et la semaine d'après, je me retrouve avec trop d'eau osmosée.

Tout ca pour dire que pour les melanges d'eau, il y a pas une "formule" toute faite. Faut voir ce que ca donne en pratique ....
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:44

C'est pour ça que je lui conseillais d'en utiliser une fois de temps en temps sans vraiment dosé au litre près. Juste histoire de relever un peu ses paramètres. En plus c'est pas contraignant comme méthode. Mais comme tu dis Celine06 c'est plus judicieux de prendre le problème dans ton sens.

Pour Fresh1, le sable sur le fond, moi je n'aime pas, pas pour l'esthétique mais pour le côté pratique. Ca prend du volume d'eau, peu mais quand même, ça enlève l'effet miroir et donc espace pour les poissons du fond et pour les siphonnage c'est moi facil de nettoyer le sol de manière optimale (je veux dire par là que des déchets peuvent se mélanger au sable et même en siphonnant, il y en a qui restent et qui polluent l'eau).

Pour le volume à changer, 40 litres ça fait quoi, dans les 12 % ? Ce n'est pas assez, pars plutôt sur une base de 20 % minimum, sinon ils ne vont pas beaucoup grandir, et 80 litres seraient pas mal ( je sais ça fait pas 20 %).

Fresh1 a écrit:
( pardon d'être débutant ! )
T'excuse pas, on l'est tous!!!!

daniele a écrit:
bon raisonnement Korrigan! cependant, de ma propre experience j'en tire les conclusions, mon ph est à 7.5, je ne suis même pas à 50/50, et regardes mon blog
Je suis parfaitement conscient que beaucoup de monde a cette maintenance et réussit, c'est juste que je pense que c'est en générale plus simple de maintenir des discus dans une eau proche de leur milieu naturel. Surtout si on débute et qu'on n'a pas ton expérience. En tout cas, tes poissons sont très beaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:52

Celine , je pense que je risque d'avoir encore pas mal de " supers remarques nuls " de se genre dans mon sac ! :c155:

Je préfère poser toutes les questions qui me tracassent avant de démarrer mon bac !!! ( au passage , mon osmoseur est près :c033: !!!! )
Et c'est pas grave si je passe pour un geek

Quel kh me préconisez vous pour des jeunes ? ( j'adapterai donc mon eau en fonction Wink )

Pour les changements d'eau pas de problème je peux passer à 60 l par jour !!!! Ca fait si je ne dis pas de connerie 20% . La ca le fait non ?
Par contre quel est le mieux ? Les faire en une seule fois le soir ( 60l ) ou en deux fois ( 30l le matin et 30l le soir ) ?
En ce qui concerne le siphonnage faut-il le faire après chaque repas ou peut-on en faire un seul le soir ? ( une demi heure après le dernier repas par exemple )

Et mon sol alors ???? Je n'arrive pas à me décider !!!!
Perso. je penche pour la cuve nu ( pour sa plus grande facilité d'entretien ) mais j'ai pas de solution pour mon sol noir ( AHHH !!!! Pourquoi je l'ai peinds en noir quelle C-N je fais :c029: )
Je n'ai vraiment pas envie que mes didis soient tous sombres et ne se sentent pas à l'aise et de ce fait ne se développent pas correctement .

Donc je pense que je vais tout de même mettre une fine couche de sable ! ( Korrigan je suis entièrement d'accord pour le coté pratique par contre en se qui concerne la perte de volume scratch ( on parle d'une fine couche de sable de 0.5 mm de hauteur juste histoire de cacher se vilain sol noir !!! ( faut quand même pas exagérer lol! )

J'ai encore une tite dernière question et je ne vous embête plus enfin sur se poste bien évidement Laughing
Combien de temps dois-je faire tourner mon osmoseur avant que celui-ci soit près à l'emploi Question

:M20:
Revenir en haut Aller en bas
Alenquer

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Alevin10
Alenquer


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Flers(61)
Date d'inscription : 24/12/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:24

Bonjour. Very Happy

Concernant les paramètres pour faire pousser des bbs discus, je croyais qu'il fallait avoir un PH de 7/7.5 et une conductivité de 400/500 pour leurs squelettes Question Question Question
Pour la maintenance des adultes il faut les descendre, mais pas pour faire pousser des petits.

Alors pour moi les paramètres sont exploitables sauf les NO3. Wink

Merci de m'eclairer sur la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:47

+1
Revenir en haut Aller en bas
Celine06

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Alevin10
Celine06


Nombre de messages : 109
Localisation : Le Cannet
Date d'inscription : 24/11/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 10:09

Citation :
Celine , je pense que je risque d'avoir encore pas mal de " supers remarques nuls " de se genre dans mon sac !

Pour pas qu'il y ait de mal-entendus, c'était de ma remarque dont je parlais, pas de ta question.
J'oserais pas Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 11:03

Selon moi, pour faire pousser des petits, le plus important reste les changements d'eau quotidiens avec une eau non nitratée et tempérée....

Pour le reste, il est conseillé d'avoir un pH dans les 6.5/7, avec un gH minimum de 10/12, et un kH d'environ 3/4....

Mais bon, j'ai vu pousser des petits avec des paramètres très bas (eau osmosee 100% non remineralisée ) car la minéralisation du squelette vient en grande partie de l'alimentation...

Si les jeunes sont très fréquemment alimentés avec une alimentation riche en minéraux, protéines et vitamines, et qu'ils ont un très bon appétit, il y a peu de risque de carence....

J'ai vu aussi des jeunes pousser à un pH de 7.5 voir plus....

Mais bon, selon moi, l’idéal reste d'utiliser une eau convenablement minéralisée mais pas trop, et non nitratée ; et de les nourrir convenablement, en changeant l'eau quotidiennement, et en siphonnant autant que possible après les repas.

_________________
Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 1ere_s10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 2eme_c10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 3eme_m11  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 4eme_g10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 14:14

Tout à fait d'accord avec soso83, le principal tant que l'eau ne dépasse pas un certain seuil de paramètres, c'est qu'elle ait le moins possible de NO3. Par contre je persiste dans l'idée que les kH et gH doivent être faibles une fois adultes s'ils ont été augmenté pour la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:56

Céline j'ai crus effectivement que tu parlais de ma question car ta remarque ne me paraissait pas du tout "nul" bien au contraire !!!! Mais dans tout les cas il n'y avait aucun souci de mon côté ! Wink Et si tu as de nouveau des remarques aussi idiotes :M17: n'hésites pas je suis preneur ! :thumright:

Soso tu me conseilles d'avoir un gh minimum de 10,12 et bien j'ai acheté le test cet après midi résultat : gh = 12 !
Par contre pour mon kh de 12 COMMENT je fais pour l'abaisser sans diminuer mon gh ? scratch

Vu mes résultats d'eau je pourrais presque démarrer exclusivement en eau du robinet filtrée 24 heures avant sur résines anti-nitrate non ? Ainsi je pourrai augmenter le volume d'eau lors de mes changements quotidiens !! confused
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:09

Tu utilises un adoucisseur????

Tu es sur de tes tests gH et kH????

Peux tu mesurer la conductivité de cette eau????

_________________
Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 1ere_s10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 2eme_c10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 3eme_m11  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 4eme_g10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:32

Oui soso je suis sur de mes tests . Le kh je le mesure depuis 3 mois avec la malette jbl ( tests en goutes ) Il reste stable pour le moment à 12 . En ce qui concerne le gh , j'ai fais le test deux fois et ça donne 12 ! ( test Jbl également )

Je n'utilise pas d'adoucisseur et pour la conductivité je ne peux pas la mesurer pour l'instant ! Y a t-il un moyen autre que le conductivimètre pour la mesurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:41

Soso juste une précision pour le test du gh : j'ai mis 12 gouttes pour que le mélange passe du rouge au vert et le résultat est donné en degrés allemand alors j'éspère qu'il ne faut pas faire de convertion ?
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 71
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:46

ouh!!!!!!!!! 12 c'est beaucoup, moi j'en mets 7
heu...je dis ça mais je ne mesure jamais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:13

Non, j'ai les memes tests que toi, et il ne faut pas faire de conversion...

Tu as vérifié la date de peremption de tes tests????

_________________
Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 1ere_s10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 2eme_c10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 3eme_m11  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 4eme_g10  Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:08

Bien vu Soso !
Ma malette allait jusqu'en septembre 2006 :hurt:
Donc cela veut dire que je ne suis plus sur du tout de mon ph , kh et no3 . Franchement je suis vert No !
Dès demain je rachète ces Pu.... ! de tests .
Et pour la conductivité ? Est t-on obligé de la mesurer avec un conductivimètre ?
Si je suis bien , le kh doit être inférieur au gh donc si j'ai un gh de 12 , le kh sera forcement plus petit . Finalement j'ai de la chance dans mon malheur ! ( à condition que je ne raconte pas de bétises )
On verra bien demain ! Je vous tiens au courant !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:43

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question :

J'ai donc ce matin été acheter de nouveaux test ( kh ph no3 )

Et bien les tests de ma mallette n'étaient apparemment pas foutus !

C'est toujours pareil niveau résultats : ( je vais essayer d'être un peu plus précis d'après les couleurs obtenues )
- ph : compris entre 7 et 7.5
- gh : à la dixième goutte le mélange commence à passer du bleu au jaune mais il faut 12 gouttes pour que la solution soit intégralement jaune .
- kh : ce matin il fallut 11 gouttes pour que le mélange commence à passer du rouge au vert et j'ai mis 13 gouttes pour que la solution soit intégralement verte
Je tiens juste à préciser que je ne mélange pas la solution au fur et à mesure que les gouttes tombes . J'attends que la solution passe d'une couleur à l'autre d'elle même . ( je parle bien évidement des tests gh et kh )
- no3 : compris entre 12.5 et 25 ( test tetra car plus de JBL )

VERDICT Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:05

Sur mes tests, on me demande de mélanger au fur et à mesure, et ça change énormément de choses. Bien sûr ça dépend des tests, mais t'es sûr qu'il faut pas mélanger ??
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:21

En fait pas vraiment car la notice ne le précise pas mais comme je comprends il ne faut pas mélanger :
La notice dit seulement ( test gh et kh JBL ) : " ajoutez le réactif goutte à goutte , comptez les gouttes jusqu'à ce que la couleur passe du bleu au jaune .
Et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Juvani10
Korrigan


Masculin
Nombre de messages : 928
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/02/2007

Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:52

A mon avis il faut mélanger. Je connais pas trop JBL, mais je connais pas beaucoup de marque qui ferait un test où on utilise pas le réactif de manière optimale. L'objectif c'est qu'il soit efficace et qu'il soit utilisé à fond. Alors que là, le fait de pas mélanger, ça veut dire que tout ne réagit pas et ça m'étonnerait d'une marque comme JBL. Je me trompe peut-être attend l'avis de Soso, elle utilise ce test aussi apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bons conseils !!!!   Besoin de bons conseils !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de bons conseils !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour l'acclimatation
» Besoin de vos conseils !
» URGENCE Besoin de conseils
» Besoin de conseils pour acquisition d'un bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: