Si les résultats de tes tests sont bons, je trouve cette eau effectivement assez desequilibree sur le plan mineral....
Il se peut que cette eau soit adoucie en amont, au niveau du réseau de distribution...
Quoi qu'il en soit, à cause de ce déséquilibre, j'utiliserais, si j'etais toi, de préférence, un mélange essentiellement à base d'eau osmosee, à remineraliser avec des sels minéraux ou un peu d'eau du robinet, pour obtenir des paramètres relativement equilibres...
Tu peux aisément faire pousser des jeunes avec une eau ayant un gH faible, si tu les nourris convenablement...
Le tout, c'est qu'ils puissent puiser la totalité des minéraux qu'il leur faut pour leur croissance, que ce soit dans l'eau ou dans la nourriture....
De toute façon, le principal est essentiellement pris dans la nourriture….
Les minéraux dans l’eau, ne sont qu’un complément, important essentiellement dans le cas d’une alimentation carencee, insuffisante ou desequilibree….
Selon moi, le plus important, je le répète, c'est une eau peu nitratée, changée quotidiennement, et une alimentation fréquente et équilibrée.
PS: Pour les tests Jbl, j'ai les mêmes, et je mélange toujours bien après chaque goutte ; car pour qu'une réaction chimique ait lieu il me semble qu’il soit nécessaire que tous les composants puissent inter-réagir entre eux... Du moins, c'est comme cela que je le vois....