Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

alevins virgules

5 participants
AuteurMessage
maddiscus

alevins virgules Gamate10

alevins virgules Empty
MessageSujet: alevins virgules   alevins virgules EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:26

Quelqu'un a-t-il établi une corrélation entre le nombre d'alevins ayant la forme d'une virgule et les paramètres de l'eau ou la variété des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Pharamond

alevins virgules Oeuf10
Pharamond

Masculin

alevins virgules Empty
MessageSujet: Re: alevins virgules   alevins virgules EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:50

maddiscus a écrit:
Quelqu'un a-t-il établi une corrélation entre le nombre d'alevins ayant la forme d'une virgule et les paramètres de l'eau ou la variété des parents?

Bonjour
Qu'appelles-tu "alevins virgules", as-tu une photo ?
will69

alevins virgules Juvani10
will69

alevins virgules Empty
MessageSujet: Re: alevins virgules   alevins virgules EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:58

alevins virgules 285258
maddiscus

alevins virgules Gamate10

alevins virgules Empty
MessageSujet: Re: alevins virgules   alevins virgules EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:31

Non je n'ai pas de photo, car pas de ponte en cours. Je n'ai jamais pris la peine de photographier ce type de déformation car mal équipé en appareil photo.
J'appelle "alevins virgules" les alevins qui sont tordus dans le sens opposé à l'épine dorsale et qui restent rempants à la nage libre. J'observe actuellement ce phénomène sur des pontes de LSS composé de deux individus de souches différentes: penang eruption de Malaisie et LSS sans nom commercial du Vietnam.
Ayant reproduit d'autres variétés de discus, j'ai déjà constaté ce problème sans pouvoir le prédire ni le quantifier, certaines pontes présentant de nombreux "alevins virgules", d'autres moins. J'ai lu une fois que la méthode artificielle produisait de nombreux "alevins virgules" dit rempants et que cela venait peut-être du débit d'air en bulle à bulle. Mais je ne pratique pas la méthode artificielle et je suis confronté à ce problème. J'ai observé ce problème chez d'autres personnes (avec des conditions d'élevage différentes) élevant du discus alors même qu'ils ne l'avaient pas constaté. D'où ma question. Y-a-t-il des conditions favorables à cette anomalie? Je pensais à la consanguinité d'où mon choix pour des géniteurs de provenance différente.
Dorian34*

alevins virgules Modera11
Dorian34*

Masculin

alevins virgules Empty
MessageSujet: Re: alevins virgules   alevins virgules EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:59

Hello,

Il arrive souvent dans une portée, qu'il y a quelques alevins déformés dès la nage libre, qui ne vivent pas longtemps car ils n'arrivent pas à bien se déplacer. Wink

Après normalement un très faible pourcentage d'alevins possèdent une telle déformation, quelques uns dans une portée seulement.

alevins virgules Juvani10
le-petit-gas-du-88

Masculin

alevins virgules Empty
MessageSujet: Re: alevins virgules   alevins virgules EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:02

scratch
Contenu sponsorisé

alevins virgules Empty
MessageSujet: Re: alevins virgules   alevins virgules Empty

alevins virgules
Page 1 sur 1