| récupération eau de pluie | |
|
+28Mathias1 Rolfi jefbzh dadou Dorian34* cardinalis aqua-discus toucan33 adrien58 fredyse nini81 root discus didier77270 connexion13380 kermodé wills 27 framen nounours nicks38 bandit mike59 Deadlink CoCo14 franck Thierry ERIC62 CRX1595 Didiafanch 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salutgoulou
Nombre de messages : 15 Localisation : le creusot 71 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: récupération eau de pluie Mar 12 Nov 2013 - 15:39 | |
| salut j'ai aussi une installation en eau de pluie avec un osmoseur pour mes aquariums. si quelqu'un veut une video ? je serais ravi de faire montrer cette installation dont je suis assez fière. j'ai juste un problème de stockage pour mon eau osmosé j'ai besoin d'une cuve de 100 litres pour tout soit nickel voila ps: pendant que j'y suis qui utilise le preis spécial discus pour re minéraliser ? si vous avez des avis a me donner par mp histoire de ne pas polluer le sujet | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: récupération eau de pluie Mar 12 Nov 2013 - 16:58 | |
| Bonjour, je te conseille de passer par la case "présentation" du fofo avant de poster | |
|
| |
CoCo14
Nombre de messages : 13629 Age : 57 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: récupération eau de pluie Mar 12 Nov 2013 - 17:14 | |
| c'est toujours plus agréable de passer faire une petite présentation aux autres membres ! et soit sûr que nous aurons beaucoup de plaisir à voir ton installation et suivre tes explications, tu pourras ouvrir un post dédié si tu le souhaites bien sur... Corinne | |
|
| |
salutgoulou
Nombre de messages : 15 Localisation : le creusot 71 Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: récupération eau de pluie Mar 12 Nov 2013 - 17:55 | |
| salut je me présente toujours sur un nouveau forum. je recommence pour vous faire plaisir. a bientot | |
|
| |
dadou
Nombre de messages : 2669 Age : 45 Localisation : Vevey (VD), Suisse Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: récupération eau de pluie Dim 24 Nov 2013 - 16:52 | |
| cool le petit reportage _________________ ><(((°>
| |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| |
| |
Sps
Nombre de messages : 13 Localisation : 06 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: récupération eau de pluie Dim 2 Avr 2017 - 14:25 | |
| Superbe tres simpa et instructif | |
|
| |
pgodet
Nombre de messages : 3 Age : 77 Localisation : SEYSSINS 38180 Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Maintien et élevage de Discus avec de l'eau de pluie Mer 19 Avr 2017 - 20:09 | |
| Bonjour, mon aquarium de 1000 litres est alimenté depuis 8 ans par de l'eau de pluie (prise à la gouttière et stockée dans une cuve extérieure de 1000 litres). Je précise que j'habite dans une des régions les plus polluées de France : le région de Grenoble. Dès le début du printemps, je change près de 200 litres d'eau toutes les 3 semaines, directement de la réserve, à ma cuve, sans filtration, mais avec un petit tuyau pour éviter les chocs thermiques. Je minéralise cette eau avec des sels pour Discus. En hiver, à cause du gel, j'utilise l'eau du robinet (100 litres par mois environ). Je n'ai jamais eu le moindre problème. J'ai élevé (dans ce bac communautaire) 3 nichées de Discus (une tous les 2 ans). Je parts sur environ 20 alevins au tout début de l'éclosion, et il en reste entre 6 à 8 à l'âge adulte. Je ne fais rien pour favoriser les pontes dans la mesure où je ne veux pas dépasser une population d'une vingtaine de Discus (le max pour 1000 litres), d'autant plus qu'ils ne sont pas seuls dans le bac (Cardinalis, Tetras Empereurs Amandae, ... en grand nombre) Je compense ainsi les adultes qui décèdent de vieillesse ou à cause de parasites (j'ai subi des grosses pertes à cause d'une infection d'Anisakis avec des gammares lyophilisés). Le bac est filtré par 2 pompes Fluval FX6 (1500l/heure) + 1 pompe JBL Cristal Profit pour des résines Clearmec. La plantation est extrêmement dense (sauf sur l'avant, pour la plage de nourriture). Eclairage puissant, à base de 6 rampes LED Eheim d'1.50m) automatisées sur dimmer. Les seuls soins autorisés sont avec Preis Coli pour les parasites intestinaux et sur les branchies. Par contre, je mets des produits pour favoriser la croissance des plantes (C02 + Fer + engrais en boulettes ....). J'espère que ces infos vous réconforteront sur le fait que l'on peut très facilement se passer de cet énorme gaspillage du à l'eau osmosée. L'eau de pluie + l'éclairage avec des LED, c'est bon pour la planète (et surtout pour le portefeuille). Paul GODET | |
|
| |
Gégé91
Nombre de messages : 592 Age : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: récupération eau de pluie Mer 19 Avr 2017 - 20:58 | |
| Bonjour Paul, tu peux nous mettre quelques photos de ton bac, de ton installation,.... | |
|
| |
pgodet
Nombre de messages : 3 Age : 77 Localisation : SEYSSINS 38180 Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Quelque photos ... Mer 26 Avr 2017 - 18:50 | |
| Je ne suis pas habitué au fonctionnement, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que mon anti-virus empêchait le transfert des images. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: récupération eau de pluie | |
| |
|
| |
| récupération eau de pluie | |
|