| Eau idéale pour reproduction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flyerty
Nombre de messages : 48 Localisation : qqpart Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 16:26 | |
| Bonjour, j'ai isolé mon couple depuis un mois et et il n'y a plus de pont pour le couple et plus de vribrement dasn le couple depuis que je les ai isoler dans un bac de repro. Voici la composition du bac de repro
T29° No2 0 No3 5 Ph 6.6 Kh 0 Gh 1
C'est un bac nu avec seulement cone de ponte avec bulleur, le fond de l'aquarium est noir car posé sur un meuble noir. Je change l'eau régulièrement avec de l'eau seulement osmosée sans sel pour faire baisser le ph mais ça fait chuter le gh et kh rapidement et siphonne le fond .
Y a t il un risque avec un gh et kh si faible pour une repro pour le couple??? Le ph ne risque pas de varier car il n'y a pas de plante et bulleur 24h/24h. Si je rajoute du seul ca va augmenter le ph, un cercle sans fin pour arriver au paramètre.
Si quelqu'un a une astuce pour arrivé a une eau acide et correct pour motiver mon couple de repondre??
Merci de vos réponse | |
|
| |
FlaX
Nombre de messages : 378 Age : 36 Localisation : Lunel-Viel(34) Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 16:42 | |
| deja fond noir mauvais pour bac de repro et kh 0 ton ph va varié il faut tu rajoute un peu d'eau du robinet pour monté a un kh 3 ou mettre sel pries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 16:53 | |
| hello je pense aussi que tu devrais couper ton eau osmosé avec un peu d'eau de conduite si tu le peux car Kh 0 en cuve nue, pas bon, ton Ph risque de chuter d'un coup. de toute façon il va surement descendre, pour te donner un exemple dans mon bac de repro sauvage, je tourne actuellement 100 % eau de conduite et le Ph est a 5.6 avec au depart un Ph de 7.1 en sortie de robinet et ceci sans rien rajouter. attends d'autres avis |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 17:59 | |
| Comment le ph pourrait baisser sachant que c'est un bac nu? Les seules variables, sont le Co2, il y a pas de plante et bulleur en permanence. Qu'est ce qui pourrait provoquer une acidose?
Comment peux descendre ton ph a moins que tu n'ai pas de bulleur...
Le fond noir n'empeche pas la ponte, ça posera seulement problème pour le frai??
| |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 18:58 | |
| les jeunes sont attiré par le noir donc irons sur le font et pas sur les parrent .
pour le kh 0 ton ph sera instable en ajoutent un bulleur il restera stable mes il vaux mieu le remonter a 3 pour quil se stabilise de lui meme . | |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 19:00 | |
| si je remonte mon hk le ph augmente irémédiablement. J'ai mon bulleur qui tourne 24h/24h.
Le noir est génant pour les petits, certes, mais ce n'est pas un frein pour la ponte des parents??
| |
|
| |
didi30
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : 30 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 19:02 | |
| - Citation :
- les jeunes sont attiré par le noir donc irons sur le font et pas sur les parrent .
+1 | |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 19:11 | |
| non pondre il pondrons ses sur mes j imagine ta tête a chaque foi que tu verra les jeunes mourrire sur tes vitre noir car elle ne produise pas de mucus tes vitres. | |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 19:20 | |
| dès que j'aurai des petits je mettrai un fond blanc sur mon meuble. Avant cela il faut que je trouve le moyen qu'ils pondent.
Un gh de 1, n'est pas dangereux pour les parents? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 20:34 | |
| - flyerty a écrit:
- Comment le ph pourrait baisser sachant que c'est un bac nu?
Les seules variables, sont le Co2, il y a pas de plante et bulleur en permanence. Qu'est ce qui pourrait provoquer une acidose?
Comment peux descendre ton ph a moins que tu n'ai pas de bulleur...
Le fond noir n'empeche pas la ponte, ça posera seulement problème pour le frai??
justement j'ai un bulleur qui tourne a fond et une cuve nue, par contre les poissons relarguent du co2, autre exemple, dans un bac de 500 L cuve nue et toujours en eau de conduite avec bulleur fortement peuplé, je suis obligé de mettre du sable de corail dans la fitration pour maintenir un Ph convenable, sans ça il peut descendre jusqu'a 3.5. |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 21:00 | |
| quelles sont les variables qui pourrait modifier le PH dans une cuve nue?? | |
|
| |
FlaX
Nombre de messages : 378 Age : 36 Localisation : Lunel-Viel(34) Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 22:26 | |
| comme dit gebea tu n'a rien qui fait tempon pour ton eau donc ton ph va varier et posé problème trouve le bon compromis avec un kh 3 tu aura des para stable | |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Mer 1 Fév 2012 - 23:17 | |
| pour monter à un kh de 3 , je me retrouverai avec un ph supérieur à 7. Comment faire dans ce cas pour baisser le ph sans toucher au kh? | |
|
| |
ramirezi36
Nombre de messages : 420 Age : 48 Localisation : LE BLANC (36) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Sam 4 Fév 2012 - 14:56 | |
| tu peux essayer la tourbe ou alors du produit KH minus | |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Dim 5 Fév 2012 - 19:19 | |
| Quel intéret de mettre du kh minus, ça fera baisser le kh!! Ce n'est pas le but le but étant d'avoir un ph acide avec un kh de 3 environ
| |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Dim 5 Fév 2012 - 19:24 | |
| c'est des hybrides ? parce que si c'est le cas, tu t'en fout du PH ! mesure plutôt ta conductivité, et reste pas avec un kh de moins de 3 en cuve nue, tu vas à la cata | |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Dim 5 Fév 2012 - 23:26 | |
| Oui ce sont des hybrides, car acheté en animalerie souche japonaise surement. Un ph bas permet d'avoir plus de mucus pour les parents. Pourquoi mon ph varierai sachant qu'il n'y a aucun élément qui varie hormis les nitrates qui augmente??; L'apport d'oxygène et c02 est identique 24h/24h | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Lun 6 Fév 2012 - 8:26 | |
| donc tu te fout du PH pour les Hybrides (souche japonaise laquelle ?) occupe toi de ta conductivité et remonte ton KH à 3 mini | |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Lun 6 Fév 2012 - 8:37 | |
| la conductivité doit être basse car j'ai déjà fait 2 changement au 2/3 avec de l'eau 100% osmosée. J'ai un gh de 1 seulement | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Lun 6 Fév 2012 - 8:44 | |
| | |
|
| |
flyerty
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Lun 6 Fév 2012 - 8:59 | |
| je n'ai aps de conductimètre malheureusement encore. Il faudrai que j'en achète un surement. Mais la conductivité est fonction de la minéralisation de l'eau soit le GH. Sachant que mon gh est à 1, la conductivité doit être basse. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction Lun 6 Fév 2012 - 9:09 | |
| achètes en un très vite, encore une fois, c'est plus important que le PH pour la repro et le grossissement après. et remonte ton KH/GH avant un accident | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau idéale pour reproduction | |
| |
|
| |
| Eau idéale pour reproduction | |
|