| conseil de reproduction avec nouveaux discus | |
|
+7AF50 jojo alex32 thierryst didilove Didiafanch discust 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Ven 15 Juin 2012 - 12:08 | |
| C'est pris de trop loin pour voir a mon avis, par contre ton turquoise est stressé et maigrichon, il a toujours ses barres ? c'est pas normal. | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 52 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Ven 15 Juin 2012 - 12:12 | |
| je te donne mon avis, fais en ce que tu veux: Si tu as acheté un "couple" en esperant vendre 100 petits à 50€ dans 6 mois, descends de ton nuage ! Commence par maintenir correctment du discus sans autre arrière pensée autre que celle que ça va te coûter du temps et de l'argent Voilà, le prends pas pour toi, auourd'hui faut pas me chercher | |
|
| |
discust
Nombre de messages : 82 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Ven 15 Juin 2012 - 12:21 | |
| Je ne l'ai pas acheter pour me faire de l'argent mais seulement car je trouve la reproduction de discus vraiment belle ... En ce qui concerne le discus turquoise il se porte très bien jai transférer hier le couple c'est peut être pour ça qu'il a ses rayures
| |
|
| |
discust
Nombre de messages : 82 Localisation : marseille Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Dim 17 Juin 2012 - 15:10 | |
| Bonjour , j'ai isolé mon "couple" j'aimerai bien savoir qui est la femelle et le mâle ??? Un des deux discus va un vers l'autre part de bas en haut pour faire un espèce de bisous C'est le orange qui va vers le bleu Le orange agite de temps en temps ses deux tiges en dessous le ventre désolés je ne connais pas le nom , ça a une signification ou pas? Je suis à 480 de conductivité comparer à au début ou j'étais à 600 Les discus ont l'air de mieu se sentir Il nagent tous le temps ensemble mais je ne suis pas sur que ce soit un couple merci de m'éclaircir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Dim 17 Juin 2012 - 15:56 | |
| En général la parade d'amour se traduit par des tremblements des nagoires de part et d'autre suivit du nettoyage avec leur bouche de la zone de ponte |
|
| |
discust
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Dim 17 Juin 2012 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Dim 17 Juin 2012 - 18:08 | |
| tu as le mien | |
|
| |
AF50
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Dim 17 Juin 2012 - 18:31 | |
| Les notres se comportent comme ceux de Jacques et la plus part des discus dont j'ai entendu parler. Je pense que tu en faire une relative généralité.
| |
|
| |
discust
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Dim 17 Juin 2012 - 18:39 | |
| Escuse moi je n'ai pas saisi ce que tu veux dire ? | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Dim 17 Juin 2012 - 20:44 | |
| - discust a écrit:
- Escuse moi je n'ai pas saisi ce que tu veux dire ?
l'avis de Jacques est général | |
|
| |
discust
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Dim 17 Juin 2012 - 21:49 | |
| Ah d'accord dautre personnes pour rep à mes questions svp?? Merci a tous | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Lun 18 Juin 2012 - 12:14 | |
| - discust a écrit:
- Bonjour , j'ai isolé mon "couple" j'aimerai bien savoir qui est la femelle et le mâle ???
Un des deux discus va un vers l'autre part de bas en haut pour faire un espèce de bisous C'est le orange qui va vers le bleu Le orange agite de temps en temps ses deux tiges en dessous le ventre désolés je ne connais pas le nom , ça a une signification ou pas? Je suis à 480 de conductivité comparer à au début ou j'étais à 600 Les discus ont l'air de mieu se sentir Il nagent tous le temps ensemble mais je ne suis pas sur que ce soit un couple merci de m'éclaircir Tu as peut être 2 mâles ou 2 femelles, tu verras bien si l'oviducte ou le spermiducte sort juste avant la ponte qui est qui. Les "tiges en dessous le ventre" sont les nageoires pelviennes, ils les agitent parfois pour enlever une selle qui a du mal à partir toute seule mais ne s'en servent généralement pas pour parader. _________________ | |
|
| |
discust
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Lun 18 Juin 2012 - 13:03 | |
| merci dorian jai remarqué hier soir que le orange qui est d'apres ce que le vendeur ma dit une femelle rester dans un coin de laquarium a nétoyer une partie d'un bambou ensuite il quitter l'endroit puis revenez a plusieurs reprise en s'agitant sur le bambou et il y a un petit organe qui sort du discus je vous met une photo peut etre que ca vous aidera a sexer le discus. ca s'est passé entre 17 h a 22 h | |
|
| |
discust
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Lun 18 Juin 2012 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Dorian34*
Nombre de messages : 18355 Age : 31 Localisation : Marseillan Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Lun 18 Juin 2012 - 15:59 | |
| Peut être un oviducte qui va bientôt sortir ou un spermiducte on voit pas bien sur la photo. Par contre avant de penser à une repro, ça falloir les engraisser, surtout le pigeon qui est très maigre... _________________ | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Lun 18 Juin 2012 - 17:59 | |
| - discust a écrit:
- Oki merci d'autre avis?
mon avis ..... marre des vendeurs qui vendent des "pseudos couples" à des pseudos "aquariophiles " qui n ' y connaissent rien et qui veulent se lancer dans la repoduction avant meme d 'avoir une eau adaptée et avoir vu un oeuf pondu dans leur cuve ... en plus tes discus ne sont pas prets à se reproduire , à moins que tu ne veuilles rajouter des jeunes surement pas terribles sur le marché déjà bien innondé de discus vraiment pas beaux ... voilà mon avis la premiere chose à faire avant de prendre l 'autoroute avec une voiture , c 'est d'apprendre à conduire la premiere chose à faire avant de faire de la repro de discus , c 'est d 'apprendre sa maintenance | |
|
| |
seb69530
Nombre de messages : 459 Age : 50 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Lun 18 Juin 2012 - 21:06 | |
| D'accord avec toi didilove. | |
|
| |
Didiafanch
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Lun 18 Juin 2012 - 21:12 | |
| Je t'avais prévenu discust, en plus de la maigreur de ton pigeon, ton TR est toujours stressé... | |
|
| |
discust
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Mar 19 Juin 2012 - 20:42 | |
| Oki super information et conseil ... Au lieu de juger les gens pensez à leurs donner des conseils et leurs apprendre car vous étiez tous comme moi quand vous avez commencez laquariophilie ne l'oubliez pas Si d'autre personne peuvent me conseiller ou m'apporter d'autre information je suis preneur | |
|
| |
Dorian34*
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Mer 20 Juin 2012 - 13:11 | |
| La réponse de didilove était un peu trop cash, mais ce qu'il dit n'est pas faux. Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, surtout avec les discus. Nourris les bien, ils ne sont pas aptes à mener une repro pour l'instant. _________________ | |
|
| |
discust
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Mer 20 Juin 2012 - 13:18 | |
| Oui y'a des façon de le dire ... J'ai remarquer que la journée mes discus sont souvent planquer alors que le soir arriver 20 h il sorte et nage un peut dans tous les coin de l'aquarium qu'est ce que cela veut bien pouvoir dire ? Oui je vais bien les nourrir d'abord avant de me lancer dans la repro Au niveau du bac communautaire comment nettoyer le vous si vous avez des plante du sable etc ...? | |
|
| |
Didiafanch
| |
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Mer 20 Juin 2012 - 13:44 | |
| désolé si je me suis un peu emballé ce soir là .... c'est vrai que tu veux bien faire malgré tout et c est le principal , occupes toi en bien sans penser à la repro , et ce qui doit arriver , arrivera ! aussi , si tu sais et que tu es motivé , tu peux t 'acheter un bon livre sur le discus , mais attention , bientot ce sera 20 discus que tu auras allez , sans rancunes j espère !! | |
|
| |
discust
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Mer 20 Juin 2012 - 14:06 | |
| Merci de linfo tu aurais un bon livre à me conseiller ?? Sans rancune lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus Mer 20 Juin 2012 - 16:54 | |
| Si tu as assez de sous le "bleher du discus" en deux tomes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus | |
| |
|
| |
| conseil de reproduction avec nouveaux discus | |
|