Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Première ponte de discus sauvages Téfé vert

+25
michigane
Ashatane
Mathias1
Simon
fredyse
will69
AD
mike77
Stefou
gilles
onlyxxx
pertinax
Cody_junior
Fresh1
didis59
framen
Meg01
jojo
alex32
dodo
Dorian34*
wills 27
didilove
Didiafanch
Berto19
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
didilove

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 Juvani10
didilove

Masculin

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptySam 14 Juil 2012 - 1:10

lol elle est bonne celle là Smile

( si ca peut vous réconforter bien sur ca vous savez que ce n est pas vrai hihi ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 Adulte10
wills 27

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:36

Alors, ça donne quoi cette troisième ponte? Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 76765
didilove

didilove

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:03

des oeufs surement :-)
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:10

wills 27 a écrit:
Alors, ça donne quoi cette troisième ponte? Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 76765

Coucou, après 24 heures, il n'y avait plus d'oeufs, je pense que je suis quand même trop haut en conductivité pour qu'une ponte mène à terme, j'hésite à redescendre pour favoriser la ponte ...
wills 27

wills 27

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:34

Domage Y Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 996166
Aprës, c'est sûr qu'une portée de discus vert c'est tentant, mais si tes pépères se sentent bien dans leurs paramètres actuels, peut-être attendre de pouvoir isoler le couple pour baisser la conductivité Rolling Eyes
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:05

En fait c'est sourtout que ma femelle a un tout petit trou au niveau du front, rien de grave j'en suis persuadé, elle mange bien ses selles sont normales, je suis persuadé que ce n'est pas des flagellés qui lui cause ce bobo mais plutot un manque de minéraux donc voilà pourquoi j'ai remonter ma conductivité, samedi j'ai été chercher du calcidose en pharmacie et j'ai mis un demi sachet par 100 litres, j'ai enlevé pour 2 jours ma plaque de séparation pour qu'ils puissent nager un peu tous ensemble et demain lorsque je ferais l'entretien du bac je remettrai la plaque de séparation. Je vois déjà une petite amélioration et son trou a l'air de se résorber. Voilà pourquoi tant que maintenant je ne redescend pas ma conductivité ...
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:01

Après plusieurs tentatives, 5 pontes dévorées par le mâle, mon couple a remis ça y a un peu plus d'une semaine.

Le mâle a surveillé les oeufs ainsi que la femelle, il les a ventillé plus qu'elle, (du moins ce que j'en ai vu et la semaine passée) je me suis donc dit que c'était bon signe !!

Une petite photo du couple :

Le mâle

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 914101173502DSC00748

La femelle

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 173496497016DSC00749

Les larves ont eclos la semaine dernière : https://www.youtube.com/watch?v=i1yQaSliZbY&feature=youtu.be

Ensuite le couple a pris les oeufs un par un pour séparer l'oeuf et retirer la larve pour ensuite la recoller un peu plus loin sur la racine.

environ 40 heures plus tard, la nage libre a commencée, il y a eu pas mal de pertes, mais pour une premiere ponte d'un couple jeune, c'est un beau travail d'équipe, ils sont très complices, j'ai laissé exprès 3 corydoras sterbai et un ramirezi pour garder l'instinct protecteur, dès qu'ils ont le malheur de s'approcher trop près, le mâle les dégage Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 244405

Je compte environ 10/12 alevins, pas facile à les compter car ils se promènent d'un flanc à l'autre ...

Une vidéo à 4 jours de nage libre : https://www.youtube.com/watch?v=4MKv4vDgWY8&feature=youtu.be

Un bac nu est déjà en route pour les faire grandir, je séparerais les petits à environ 15 jours de nage libre

framen

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 Domina10
framen

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012 - 0:14

Magnifique ton couple Berto et superbe repro, très prometteur ! sunny
Didiafanch

Didiafanch

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012 - 7:02

drunken Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 212719
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:39

Merci à vous deux, je vais faire des vidéos et vous les poster pour vous montrer l'évolution des petits, aujourd'hui soir, 5 ème jour de nage libre, c'est distribution de nauplies d'artémias en abondance, d'après Guillaume Laué, les nauplies sont attirées par le mucus et devraient se regrouper près des parents, ce qui facilitera la prise pour les petits.
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:48

Bon et bien voilà, les petits ont tout juste 10 jours.

Une petite vidéo pour vous montrer l'évolution :

https://www.youtube.com/watch?v=W14EgvesZOI&feature=youtu.be
didis59

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 Alevin10
didis59

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:55

Superbe!!! Il y en a combien?
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:17

Il y en a 9 au total, étant donné que j'ai laissé des corydoras et un ramirezi avec le couple, exprès pour garder l'instinc protecteur des parents, lorsque les larves se sont détachées de la racine, celles qui ne savaient pas nager directement et qui sont tombées sur le sol, ce sont faites mangées par les cory, ce qui est bien, c'est que ceux qui restent sont les plus forts, mais la prochaine fois, je laisse le couple seul, je vais dans une bonne semaine séparer les petits et je verrais si le couple remet ça.
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:39

Super cette vidéo, vivement qu'ils grandissent ! Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 50841
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:00

super belle évolution bravo berto
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:04

Merci Framen et Jacques Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 244405
didis59

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 Alevin10
didis59

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:38

Ses la selection naturel les plus fort et surement les plus predestiner a avoir une belle forme et taille survive !! En tout cas je ves suivre se poste car les parent sont magnifique et par la suite j'aimerais me lancer dans le sauvage mes je ne ses pas encore tout je me renseigne petit a petit on verra bien en tout cas belle repros
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:00

Je n'ai jamais eu d'hybrides, mais en tout cas des discus sauvages c'est le pied Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 593891
Fresh1

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 Subadu10
Fresh1

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:01

Ils ont bien poussé !!!! Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 50841
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:38

Fresh1 a écrit:
Ils ont bien poussé !!!! Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 50841

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 603566
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:34

Voici une vidéo des petits après 15 jours de nage libre, pour vous montrer l'évolution depuis la dernière vidéo où on les voit à 9 jours de nage libre.

https://www.youtube.com/watch?v=CTmfx2YaveU&feature=youtu.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:39

wouah quelle évolution ils sont superbes bien dodus et vivaces tellement mimi quand ils picorent la bouche d'un des parents bravo
Berto19

Berto19

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:44

Salut Jacques, merci pour ton commentaire !

Voici une vidéo prise à quelques minutes d'intervalle de celle que je viens de poster, lors de la distribution de nourriture, au menu : "Artémias sous toutes ses tailles"

https://www.youtube.com/watch?v=H0dkgIV469g&feature=youtu.be
framen

framen

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:51

Superbe vidéo, vraiment magnifique de voir cette repro ! Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 148999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:38

effectivement ils sont voraces et ce n'est que tant mieux pour la suite des évènements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 6 Empty

Première ponte de discus sauvages Téfé vert
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant